CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Wes Craven - 1977

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:59:34

"Potee Posté le 31 juillet 2006 à 13:55:15 enfin bref comme d´hab´ je suis loin de partager l´avis général, le film de Craven me semble visionnaire et fort alors que le film d´Aja me semble particulièrement banal voire marrant là où d´autres voient des chocs"

J´suis d´accord pour dire que l´original est profond.
Mais t´es choqué par la scène des branches qui violent la fille dans Evil dead... Et tu trouves que le remake de la colline est drôle? eh ben...

Potee
Potee
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:48:03

j´ai jamais dit qu´"Evil Dead" m´avait choqué :sarcastic:
j´ai dit que j´en ai un souvenir très vague pour commencer et qu´ensuite je me rappelais simplement que c´était un film sérieux par opposition au 2nd degré mais surement pas choquant...

et ensuite j´ai pas dit que "La Colline..." est drole, j´ai juste dit que certains passages me font sourire tellement c´est exagéré.

j´espère que c´est plus clair maintenant :hum:

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
31 juillet 2006 à 21:59:49

Au passage, un bon vieux Wes Craven dont personne ne parle "The Serpent and the rainbow"
N´attendez pas le remake pour découvrir ce bijou voodoo

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
31 juillet 2006 à 23:12:49

ah ouais je me souviens l´avoir vu il y a plusieurs années, c´est avec Bill Pullman non?? si c´est celui là, c´est vraiment un bon film :ok:

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
31 juillet 2006 à 23:56:11

yep, une putain de claque

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
26 juin 2007 à 16:32:10

j´ai une petite question qui me turlupine depuis un moment et je voulais votre avis d´expert
pourquoi appeler ce film la colline a des yeux et pas la colline a un oeil ou bien la colline a un nez
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 17:06:21

Car c´est la traduction anglaise de "The Hills Have Eyes".

diduL
diduL
Niveau 12
26 juin 2007 à 17:14:21

Pourquoi pas la colline a une langue tant qu´on y est.
La colline a des yeux est un titre sympa, bien plus que tes propositions vaseuses.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:32:18

dexavoodles41 :d) La traduction française plutôt. :)

C´était juste une blague d´après moi (même si on ne peut pas vraiment dire que ça soit drôle).
La Colline a des yeux, comme titre c´est vraiment bien.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:14:56

Il n´a pas dit qu´il trouvait ça nul, il a demandé une explication au titre.

rodrigue02
rodrigue02
Niveau 6
26 juin 2007 à 19:19:34

Bon j´ai pas tout lu, mais juste mettre un avis sur ce film;
Certains dans les critiques sur le web disent que ce film est un navet, aucune utilité, gore a souhait, etc...
Mais non, voius n´y êtes pas ! Ce film est superbe, un remake (chose assez difficile à mettre en scène et difficile a faire respecter (regardez le remake de Fog de Carpenter, une merde ! ) ) absolument réussi, des images superbes, une moralité assez interessante (qui sont les monstres après tout? Les créatures, nées telles contre leur volonté, ou les hommes, ayant lancés ces essais nucléaires près des mines ?
Un autre point superbe est la transformation des personnages, leur évolution, nous voyons ainsi un homme assez pacifique au début (refus un simple flingue pour défense) partir mener ´sa propre guerre´ pour révcupérer sa fille, à coups de haches et de fusils; mais aussi leur adaptation à la situation: le jeune homme et sa soeur tentent, quant à eux, de se protéger dans la caravane et d´installer des pièges ...
Et j´en passe ...
Enfin bon, un film à voir absolument (et jene le trouve pas gore si excessivement que ça ...)

PS: et la fin, la fin !! !!

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
26 juin 2007 à 19:34:25

je faisais juste un peu d´humour, de l´humour avec un grand U

diduL
diduL
Niveau 12
26 juin 2007 à 20:19:22

Ah ouais? :sarcastic:
La colline a des yeux mais elle n´est pas perspicace.

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:48:17

Salut !

Je me suis récemment intérésser à Micheal Berryman et donc à ce film où il a l'air de tenir un rôle important !
Je me demandais donc si le film n'as pas trop vieilli niveau effets spéciaux par exemple ((i il y'en a ?).

Merci ! :)

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:42:49

un film moyen heureusement qui a eu un remake :ok:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
07 septembre 2014 à 23:52:07

Film génial, surtout pour son époque (1977) : c'est un véritable classique qui est à voir :ok:
Néanmoins je préfère le remake (2006) qui est un peu plus abouti, fini, détaillé et mieux joué selon moi :fier:

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
17 août 2017 à 23:59:39

Je viens de le voir et je trouve qu'il a affreusement mal vieilli, j'ai vraiment pas trouvé ça folichon.

Après j'avais déjà vu Freddy 1 de Craven et il m'avait pas non plus fait une grosse impression.

Des bons films de Craven à me conseiller ? pcq pour le moment je dois avouer que je n'aime absolument pas autant ses films que ce que sa réputation laisserait à supposer.

madmat33
madmat33
Niveau 20
18 août 2017 à 17:56:37

Vu hier, film moyen. Vieilli mouais pas vraiment je trouve, c'est cette excellente ambiance crasseuse qui doit donner cette impression je pense. Faut dire aussi que le budget était très mince pour la réalisation. Il me fait penser à "la dernière maison sur la gauche" sur ce point. J'ai aussi préféré le remake personnellement...

Message édité le 18 août 2017 à 17:57:42 par madmat33
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 août 2017 à 17:58:37

La dernière maison sur la gauche, c'est ma dernière tentative sur ce type, parce que c'est désespérant de le suivre.

madmat33
madmat33
Niveau 20
18 août 2017 à 18:07:57

Oui, ses films sont pas exceptionnels. J'aime beaucoup scream mais sinon... La colline à des yeux et la dernière maison sur la gauche sont sympa pour cette atmosphère cradingue vraiment top, le 16mm y aide pas mal. Petit budget pour les 2, ça se ressent un peu, mais c'est à voir, bien qu'assez moyen. Quand à Freddy... C'est la saga que j'apprécie le moins. Me reste juste à voir l'emprise des ténèbres mais j'appréhende un peu...

Message édité le 18 août 2017 à 18:11:15 par madmat33
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment