CONCERT DE ENNIO MORRICONE REPORTÉ AU 3 FÉVRIER 2015
Le compositeur de musique de film Ennio Morricone a annoncé aujourd’hui qu’il reprendrait sa tournée des grandes salles européennes en février 2015, après quasi un an d’interruption à la suite d’un problème au dos.
« J’ai la grande joie d’annoncer que je suis enfin totalement rétabli. Je suis particulièrement reconnaissant pour la patience dont a fait preuve mon public européen. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai dû annuler et reprogrammer autant de concerts l’année dernière. Je suis cependant ravi d’annoncer que presque tous les concerts prévus pour décembre seront reprogrammés en février et mars, dans le cadre de ma prochaine tournée », a déclaré Ennio Morricone.
« Beaucoup de personnes m’ont demandé si cette tournée serait la dernière. Ce n’est pas le cas. Je me sens reposé et inspiré, et je suis tellement heureux d’être de retour. Je considère cette tournée comme un come-back après une longue période d’absence. Je prends beaucoup de plaisir à diriger les musiciens qui exécutent ma musique devant mon cher public ; un public que j’entends bien remercier pour son estime et sa grande patience. »
Interrogé sur ce que l’on pouvait attendre des prochains concerts, le Maestro a répondu : « J’ai eu beaucoup de temps libre récemment et j’en ai profité pour préparer activement le programme de la tournée 2015. Mes œuvres les plus connues seront bien sûr exécutées, mais il y aura aussi quelques surprises intéressantes. Je vais d’ores et déjà vous en dévoiler une : en plus des 170 musiciens et chanteurs habituels – composés des orchestres et chœurs les plus réputés d’Europe – et de l’extraordinaire soprano Susanna Rigacci, je serai aussi accompagné de ma grande amie Dulce Pontes ! ».