CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nouvelle vague !

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:58:41

Godard,truffaut,rivette,rhomer,chabrol ça vous interesse ou bien c´est trop intello ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:05:32

moi ca m´interesse mais ne t´attend pas a avoir 30 000 reponse . . . .

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:06:08

Posée comme ça, ta question va déplaire à certaines personnes.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:15:46

c´est ce que je me suis dis après l´avoir postée...

ce n´est pas de la provoc ou quoi que ce soit...

c´est juste que les films de Godard par exemple ont une grosse étiquette intello...

quand les médias se foutent de la gueule de Godard ils mettent l´image en noir et blanc et balance la musique du Mépris...ça m´énerve...

donc c´est juste pour savoir si ça vous interesse ou pas ?

car il y a peu de temps je ne savais même pas ce qu´était la nouvelle vague et maintenant j´ai l´impression que tous les cinéastes y font référence

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:26:00

Trop intello pour moi, désolée ! :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:53:28

Heu oui la nouvelle vague m´interesse comme n´importe quel mouvement cinematographique mais je ne connais pas trop. D´ailleurs c´est pas un courant forcément plus " intello" qu´un autre, c´est juste un mouvement qui est basé sur le renouvellement cinematographique mais dans le fond n´est pas vraiment plus intellectuel qu´un autre mouvement. Enfin de toute façon je n´ai vu que quelques Godard, Truffaut, Bresson, Rohmer donc je dis peut-etre n´importe quoi.

wops
wops
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:06:42

Je n´ai jamais vu de films des réalisateurs ke tu as cité ci dessus mais je ne suis pas trop partisans du cinéma français,je n´arrive pas a y accrocher,g pourtant essayer avec les films de melville mais sans succés lol.Lé cinéma français de cette époque m´ennui je n´y peut rien lol.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:59:23

Le cinema francais n´est pas non plus mon cinema preferé. Mais comme partout je pense qu´il y a de bonnes choses et moins bonnes choses. Melville c´est quand même très lent, faut pas te baser uniquement sur lui.

wops
wops
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:37:30

Oui évidemment,mais j´ai eu de mauvais échos sur la cinéma de godard par mon pére ( Qui a une grande culture cinéphilique),il me disait ke ct chiant et lent au possible,et pourtant la lenteur dans les films ne le géne pas habituellement,mais la c trop k il m a dit.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:39:27

Moi aussi j´ai un peu de mal avec le ciné francais, disons que c´est pas celui qui m´interesse le plus, allez savoir pkoi...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:57:24

ce qui est interessant c´est que pour la plupart c´était des critiques de ciné acerbes qui sont passé de l´autre côté. ça prouve bien qu´il y en à qui savent de quoi ils parlent ! :)

je connait pas beaucoup non plus, j´aime bien Chabrol comme cinéaste et surtout comme bonhomme. Sinon j´ai un godart et un truffaut qui doivent se battrent en duel dans ma culture cinématographique, c´est tout :honte:

servenier24 Posté le 24 avril 2004 à 13:15:46
c´est ce que je me suis dis après l´avoir postée...
[...] car il y a peu de temps je ne savais même pas ce qu´était la nouvelle vague et maintenant j´ai l´impression que tous les cinéastes y font référence

>> Spielberg est un grand admirateur de Truffaut et Tarantino est incollable sur sa filmo

wops
wops
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:59:13

> > Spielberg est un grand admirateur de Truffaut et Tarantino est incollable sur sa filmo

A mon avis,Tarantino doit etre incollable sur toutes les filmo lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:00:13

Claude Chabrol à reçu un prix pour l´ensemble de son œuvre au Festival du Film Européen de l´an dernier, ( où Goodbye Lenine à été récompensé aussi il me semble)
C´est Isabelle Huppert qui lui à remis son prix et il à reçu une ovation debout de toute la salle. La cérémonie avait été retransmise sur Arte

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:14:05

en parlant de cine francais ( mais de qualité moindre) je n´aime pas du tout claude lelouch, il se prend vraiment comme un tres grand real !
il est d´un prétentieux.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:16:21

Ben moi Truffaut sorti de la série des Antoine Doisnel, du " Quart d´heure Américain" et de " Vivement Dimanche ! " je ne m´y intéresse pas vraiment. C´était surtout mes soeurs qui étaient à fond dans ce mouvement, et vas-y qu´on me force à regarder " Le mépris" et " Pierrot le Fou" . ..

>>Spielberg est un grand admirateur de Truffaut

Il a même été jusqu´à le faire jouer dans un de ses plus grands films : Rencontre du troisième type ( mais là je n´apprends rien à personne).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:19:22

Sugar-Monkey
Posté le 24 avril 2004 à 21:14:05
en parlant de cine francais ( mais de qualité moindre) je n´aime pas du tout claude lelouch, il se prend vraiment comme un tres grand real !
il est d´un prétentieux.

Pareil pour moi. Le seul film que j´aime bien c´est " L´aventure c´est l´aventure". Qui peut résister à Lino Venture, Charles Denner, Jacques Brel et Aldo Maccione ?

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:28:18

C pas que ca m´interesse pas mais mes profs m´ont trop fais chier avec ça ! ^^lol

maklekus
maklekus
Niveau 9
24 avril 2004 à 21:49:44

un film magnifique de la nouvelle , c´est les 400 coups de truffaut
un vrai chefs d´oeuvre!

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:21:47

Je connais très mal...

J´ai juste vu

A bout de souffle et Pierrot le fou

deux godard avec Belmondo...

Donc mon avis a pas grand intérêt...
Mais j´men fais une assez bonne idée, de godard du moins.
C´est assez tripant comme manière de raconter des histoires...
Mais attention, je ne pourrais pas voir que ca, l´indigestion guette très vite. Mais un film comme ca de temps en temps, c´est....raffraichissant je dirais :)

see ya

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:45:58

De Lelouch j´ai bien aimé " l´Aventure..." aussi et " itinéraire d´un Enfant Gâté", " La Belle histoire" ( avec Lanvin en Jésus ! ) et " les Miserables". En revanche un film avec Tapie et Ophélie Winter ça me dit vraiment pas...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment