Bon, ayant vu tous ses films (il me reste qu'à revoir showgirls que je n'avais pas vu entièrement et dont je n'ai aucun souvenir).
Mon classement sur sa période hollandaise
1- Soldier of orange
2- Spetters
3- Katie Tippel
4- Le quatrième homme
5- Turkish Délices
6- Black book
7- Business is business (une bonne bousasse)
Sur sa période américaine sans showgirls
1- Total Recall
2- Starship Troopers
3- Robocop
4- La Chair et le sang
5- Hollow man
6- Basic instinct
Bon, je trouve que lorsqu'il s'essaye à Hitchcock ça le fait pas trop.. Et ses films hollywoodiens sont très bons, mais il s'est quand même méchamment édulcoré, surtout après avoir vu le choc spetters 