CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Total Recall

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:31:15

S´il y a une chose que j´adore chez Verhoeven, c´est que le film en lui même est toujours surprenant : on ne peut jamais prédire ce qu´il va se passer tant ce réalisateur peut se permettre de tuer le héros ( c´est un exemple, je ne vous dirai pas si c´est le cas).
J´attendais Total Recall avec impatience tant il me semblait génial. Je dois dire qu´il m´a beaucoup plu, tant au niveau visuel que scénaristique. Les rebondissements sont nombreux et cet univers qui se veut sérieux est totalement déjanté. Cependant, j´ai quand même senti une sorte de retenue dans ce monde futuriste... Un peu comme si Verhoeven ne voulait pas trop choquer, ce qui rend ce film accessible à tout le monde, ou presque.
Au passage, ce dernier semble vraiment apprécier les balles dans le crâne et les seins : dans tous les films que j´ai pu voir ( "Hollow Man" et " Starship Troopers"), il y a à chaque fois une balle dans la tête ou bien un sein qui apparaissent. Signature d´un réalisateur que j´apprécie beaucoup ? Peut-être... Si seulement il pouvait signer d´une façon plus chaude et/ou plus gore^^
Pour éviter de m´éloigner de " Total Recall", j´ai été bluffé par la performance de Schwarzenneger : même si ce n´est pas un grand grand acteur, son interprétation se démarque bien des autres films et il apparait un peu moins comme Monsieur Muscle ( même si sa carrure est encore et toujours mise en valeur).
En bref, " Total Recall" est un spectacle très plaisant et inconventionnel, dont la qualité des effets spéciaux en fait un film qui vieillira moins vite que d´autre.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:47:31

C´est sur que la touhe verhoeven est extremement plaisante. on retrouve pas mal de l´excellent starship troopers dans totall recall, et tant mieux !
Les mecs qui se font degommer a la pelle, c´est jouissif ! bon, par contre, je trouve que schwartzy reste schwartzy, et les repliques qui tuent sont pas les meilleurs que j´ai entendue ^^
Mais quand meme, le scéanrio complexe et génial de mister K. dick, ça fait bien plaisir !
Bien qu´un peu formaté malgré tout, mais rassurons nous ça reste leger, ce film reste extremement plaisant a voir ! comme je l´avait dire avant de le voir, ça fait du bien !

et ce coup ci je l´ai compris.... :-)

SUPERMIL
SUPERMIL
Niveau 9
21 juin 2004 à 14:42:04

j´l´ai trouvé bien ce film

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
21 juin 2004 à 15:09:29

Je penche a nouveau pour la thèse du rêve.

avant de lancer l´opération chez Recall, le scientifique lâche un truc du style :
" Humm...nouveau support...ciel bleu sur Mars"

moulou
moulou
Niveau 11
21 juin 2004 à 15:20:56

En même temps, un souvenir ou le mec souffre comme c´est pas possible, faut qu´il demande à se faire rembourser. :rire:

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
22 juin 2004 à 23:30:00

wildpussy c´est vrai que cette réplique est troublante.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:51:55

Pour les belges qui ne l´ont pas encore vu c´est le moment, go Ab3 ! :)

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:44:33

Pour les francais qui l´ont pas encore vu go video club ! :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:46:42

Non je dirais plutôt go http://www.cdiscount.com/ :)

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
02 mars 2005 à 22:45:29

lasousmerde
Posté le 26 avril 2004 à 23:31:47
Et puis Sharon en train de faire sa gym HHHHMMMMMMM

mini SPOILER

la mutante au trois nichons g t plier ay début mais après je me suis dit pkoi pas !

----
ouai trop marrent

" je suis libre et...liberé" :lol:

sinon il ya aussi la petite en rose qui ma bien fait marré,surtout quand elle a commence a flinguer avec la grosse mitraillette :rire:

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:08:07

Je rajoute ma petite contribution: moi aussi j´ai adoré le film, et je crois bien qu´on a eu la cassette en rajoutant quelques francs pour faire un plein d´essence chez totel, si mes souvenirs sont bons :D

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:25:06

Ils ont bon goût chez Total.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:31:34

Heureusement que le film s´appelle pas " Esso Recall"!

:dehors:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:47:03

Pour moi c'est sûr que c'est un rêve car tout se passe exactement comme l'avait dit le directeur de Recall :ok: En plus c'est trop surréaliste pour être vrai, y'a que dans les nanars de Chuck Norris que le héros démonte aussi bien les méchants :lol:

kerosene
kerosene
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:57:47

Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps, franchement, ce film est excellent quand même. Et puis Sharon Stone dedans : O M G!!! :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:59:44

Bah en fait, le film est construit de telle maniere uqe le sdeux versions sont possibles : l'aventure sur Mars peut etre aussi bien un reve qu'une realite. Le spectateur n'a qu'a choisir! :ok: Voila qui ets, pour moi, le principal interet du film, et qui le demarque d'un nanar habituel avec Schwarzennegger.

(au passage, Paul Verhoeven refait le meme coup avec Basic Instinct :spoiler: : dans ce film la tueuse peut etre aussi bien Sharon Stone que la brune)

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 septembre 2008 à 08:34:52

Schwarzie n'a jamais eu l'habitude du nanar, et même ses films s'en rapprochant le plus restent sympas.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 septembre 2008 à 09:01:30

Bah quand je pense a nanar, je pense a des films comme Commando, Raw Deal ou encore The Eraser. N'emepche qu'il aussi fait d'autre tres bons films d'actions :ok:

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 septembre 2008 à 09:27:00

Commando est excellent, nanardement culte, je peut le regarder rien que pour ses répliques. :content:

Raw Deal et The Eraser font justement partie de ses films qui ont pris un coup de vieux... la scène du crocodile dans The Eraser ça choque quand tu revois le film des années après... mais ça reste un bon actioner : James Caan excellent en traître, la fin bien explosive et quelques répliques qui tuent ("Ils ont pris le train").

Mais sinon Total Recall, les Terminator, Predator, Last Action Hero, True Lies... merde quoi, que du bon! :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:07:06

Je viens de le voir : Tout simplement excellent.

:spoiler:

Par contre, quelque chose me fait douter que ça soit vraiment un rêve, deux éléments plus précisemment.

- Tout d'abord, d'où viennent les rêves à répétition qu'il a au début du film?

- Comment se fait-il que dans le rêve programmé, il y ait sa femme (Sharon Stone), alors que les programmeurs ne pouvaient pas deviner qui elle était, comment elle était, etc... ?

:spoiler:

Décidemment, j'adore K. Dick. :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment