Aucune chance que j'aille le revoir ce week-end. ![]()
Mais merci à tous les deux pour les infos, je vais regarder. J'avoue avoir négligé de surveiller le calendrier des sorties plus confidentielles ces deux dernières semaines (trop de boulot
) donc j'étais complètement passé à côté de ces ressorties de Verhoeven.
De nada ![]()
OG je savais pas que c'était chaque année pour les films de Verhoeven ![]()
Là jeudi soir à la filmothèque il y a Total Recall, puis samedi soir Showgirls de nouveau ![]()
Et Robocop 1 mardi soir de la semaine prochaine
À la cinémathèque je confirme Verhoeven sera là, on pourra même lui poser des questions
J'ai jamais été voir un film à la cinémathèque car ils prennent pas la carte UGC (pourtant l'UGC Bercy est à 2 pas) les salles sont biens ? Ou ça ressemble d'avantage à un amphithéâtre ?
En tout cas, depuis 3 ans, il y'a un samedi consacré a Verhoeven pour sur, j'ai toujours voulu faire ces marathons mais j'ai jamais pu. Perso j'irai demain a la Filmo voir Showgirls et Elle, et jeudi a la Tek voir Turkish Delices. Yes je viens de voir pour sa présence, c'est cool franchement y'a pas meilleur cadre que ça pour faire vivre un film. Les salles ne sont pas confortables et les places sur les extrémités sont vraiment invivables, mais par contre t'as quasiment que des séances en 35mm et des médiateurs pour parler de cinéma, et ça, ca vaut bien le confort d'une salle de cinéma. ![]()
[17:14:09] <OGrandRutten>
En tout cas, depuis 3 ans, il y'a un samedi consacré a Verhoeven pour sur, j'ai toujours voulu faire ces marathons mais j'ai jamais pu. Perso j'irai demain a la Filmo voir Showgirls et Elle, et jeudi a la Tek voir Turkish Delices. Yes je viens de voir pour sa présence, c'est cool franchement y'a pas meilleur cadre que ça pour faire vivre un film. Les salles ne sont pas confortables et les places sur les extrémités sont vraiment invivables, mais par contre t'as quasiment que des séances en 35mm et des médiateurs pour parler de cinéma, et ça, ca vaut bien le confort d'une salle de cinéma.
Ok merci pour l'info ![]()
Allez, je découvre ce film au cinoche ce soir ! Hâte de voir ce que ça donne...
Le 14 décembre 2023 à 17:29:15 :
Allez, je découvre ce film au cinoche ce soir ! Hâte de voir ce que ça donne...

Le 14 décembre 2023 à 19:31:39 :
Le 14 décembre 2023 à 17:29:15 :
Allez, je découvre ce film au cinoche ce soir ! Hâte de voir ce que ça donne...
AHAHAHA putain j'ai hurlé quand y'avait ces effets !
Bon beh très sympa ce film, c'est vachement bien foutu et ça a pas tant vieilli que ça !
Le 15 décembre 2023 à 10:00:25 :
Le 14 décembre 2023 à 19:31:39 :
Le 14 décembre 2023 à 17:29:15 :
Allez, je découvre ce film au cinoche ce soir ! Hâte de voir ce que ça donne...
AHAHAHA putain j'ai hurlé quand y'avait ces effets !
Bon beh très sympa ce film, c'est vachement bien foutu et ça a pas tant vieilli que ça !
Sharon Stone sur un mort aux yeux globuleux
Un classique !
Il n'a pas pris une ride, les FX ont un charme fou 😍
C'est pour moi le meilleur film V. Avec Showgirls à ses côtés.
Parce que TOTAL RECALL est déjà un chef d'œuvre dès les lettres et leurs traînées incandescentes qui marque au fer rouge son inoubliable générique !
Je me permets de poster une petite vidéo sur ce générique signé Wayne Fitzgerald :
Le film passe ce dimanche soir à l'UGC les Halles pour infos
Et dans l'une des 3 plus grande salle de 500 places chacune 👍🏼
https://www.ugc.fr/film_total_recall_2751.html
C'est drôle que le topic consacré à ce film ai été remis à jour depuis aujourd'hui!!
je me le suis rematé sur ma télé avec Google TV y a 2 semaines
, et oui je suis peut-être un martien mutant télépathe qui a eu la mémoire effacée
; je donne les goûts aux autres sans le savoir, hé hé...
N'empêche ce film reste toujours increvable pour moi, étant un inconditionnel aficionado des films de Veroheven, ravi qu'il est plu aux nouveaux venus
Le 14 décembre 2023 à 19:31:39 :
Le 14 décembre 2023 à 17:29:15 :
Allez, je découvre ce film au cinoche ce soir ! Hâte de voir ce que ça donne...
Oui, c'est le genre d'effets spéciaux qu'on ne verra pas dans des films récents, c'est sûr, je plussoie ![]()
Oui ce film offre les derniers FX à l'ancienne avec un budget extrêmement confortable pour les faire, sans numérique
Autant dire que c'est du caviar, et ce qui explique pourquoi le film a extrêmement bien vieilli à ce niveau, sans parler des autres qualités qu'il a ![]()
Le 27 septembre 2020 à 22:27:35 :
Je voulais le faire découvrir à ma copine
Le 30 septembre 2020 à 16:05:45 :
Et 21h55 jeudi, joie.
J'arriverai pas à motiver ma copine à le voir aussi tard aussi loin de chez nous. Je vais plutôt guetter une ressortie ailleurs.
Salut Serval,
Finalement t’as pu lui montrer le film ou pas , elle en a pensé quoi ? Tu lui a montré le remake aussi ? Comment tu as trouvé le remake ? La seule scène qu’il ne fallait pas supprimer du remake c’est lorsque Hauser parle à Quaid (se parle à lui même) via une vidéo pré enregistrée et c’est pourtant la scène absente du remake.
C'était juste exellent dimanche dernier !
Une très bonne ambiance pendant le film, le directeur à même fait un discours de 30 minutes avant de lancer le film ![]()







Le 02 avril 2025 à 15:31:29 LosangeLosange a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 22:27:35 :
Je voulais le faire découvrir à ma copine
Le 30 septembre 2020 à 16:05:45 :
Et 21h55 jeudi, joie.
J'arriverai pas à motiver ma copine à le voir aussi tard aussi loin de chez nous. Je vais plutôt guetter une ressortie ailleurs.
Salut Serval,
Finalement t’as pu lui montrer le film ou pas , elle en a pensé quoi ? Tu lui a montré le remake aussi ? Comment tu as trouvé le remake ? La seule scène qu’il ne fallait pas supprimer du remake c’est lorsque Hauser parle à Quaid (se parle à lui même) via une vidéo pré enregistrée et c’est pourtant la scène absente du remake.
Eh bien j'ai fini par le lui montrer le 12 juillet 2021 (cimer SC
). A la maison.
Je viens de lui demander ce qu'elle en avait pensé : "0 souvenir". 
Ne lui ai pas montré le remake en revanche. Celui-ci, je l'ai vu à sa sortie au cinoche et plus jamais depuis. Je l'avais trouvé un peu osef, ça faisait le taf pendant deux heures, mais trop standard et impersonnel, le truc que tu oublies en même temps que tu le vois, et dont tu ne gardes absolument rien rien rien. Donc pas plus envie de le revoir que de consacrer une soirée-séance à deux pour ce truc.
Premier degré, je me rappelle d'une unique chose de ce remake : que dans une scène, Colin lit Dr No. Mon œil de bondophile ne l'a pas loupé. ![]()
Le 02 avril 2025 à 23:40:18 :
Le 02 avril 2025 à 15:31:29 LosangeLosange a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 22:27:35 :
Je voulais le faire découvrir à ma copine
Le 30 septembre 2020 à 16:05:45 :
Et 21h55 jeudi, joie.
J'arriverai pas à motiver ma copine à le voir aussi tard aussi loin de chez nous. Je vais plutôt guetter une ressortie ailleurs.
Salut Serval,
Finalement t’as pu lui montrer le film ou pas , elle en a pensé quoi ? Tu lui a montré le remake aussi ? Comment tu as trouvé le remake ? La seule scène qu’il ne fallait pas supprimer du remake c’est lorsque Hauser parle à Quaid (se parle à lui même) via une vidéo pré enregistrée et c’est pourtant la scène absente du remake.
Eh bien j'ai fini par le lui montrer le 12 juillet 2021 (cimer SC
). A la maison.
Je viens de lui demander ce qu'elle en avait pensé : "0 souvenir".
Ne lui ai pas montré le remake en revanche. Celui-ci, je l'ai vu à sa sortie au cinoche et plus jamais depuis. Je l'avais trouvé un peu osef, ça faisait le taf pendant deux heures, mais trop standard et impersonnel, le truc que tu oublies en même temps que tu le vois, et dont tu ne gardes absolument rien rien rien. Donc pas plus envie de le revoir que de consacrer une soirée-séance à deux pour ce truc.
Premier degré, je me rappelle d'une unique chose de ce remake : que dans une scène, Colin lit Dr No. Mon œil de bondophile ne l'a pas loupé.
Merci pour la réponse mais c’est peu chaud d’avoir aucun souvenir d’un classique culte de Schwarzy et Verhoeven quand même mais bon c’est pas un film d’auteur non plus
Du remake je me souviens que Jessica Biel et Kate Beckinsale c’est pas Sharon Stone et Rachel Ticotin et que beaucoup de choses étaient différentes à part peut être le début mais que la ville au début est bien faite.
C’est quel acteur ton James Bond préféré ? Moi je les apprécie tous mais Roger Moore représente mon enfance adolescence avec France TV qui rediffusait souvent ses films l’été ![]()
Merci pour la réponse mais c’est peu chaud d’avoir aucun souvenir d’un classique culte de Schwarzy et Verhoeven quand même mais bon c’est pas un film d’auteur non plus
J'en pense pas moins, mais bon, la passer à tabac en réaction n'a pas semblé la convaincre, donc tant pis, je lâche l'affaire.
Du remake je me souviens que Jessica Biel et Kate Beckinsale c’est pas Sharon Stone et Rachel Ticotin et que beaucoup de choses étaient différentes à part peut être le début mais que la ville au début est bien faite.
Ouais, les deux nanas sont moins bien que les originales. En même temps, pour trouver une meilleure méchante salope que la Sharon Stone, faut se lever tôt...
La preuve que Lenny n'y est pas arrivé, c'est qu'à la fin, il a juste embauché sa femme pour le rôle, il a même pas fait semblant.
C’est quel acteur ton James Bond préféré ? Moi je les apprécie tous mais Roger Moore représente mon enfance adolescence avec France TV qui rediffusait souvent ses films l’été
La question piège. Dur à dire, Bond c'est ma religion, et je tiens chacun de ses interprètes pour l'un de ses apôtres, donc me demander mon préféré... je les aime tous. Je peux pas t'en désigner 1 préféré.
Mais ce serait pas Dalton ou Brosnan, déjà. L'un des quatre autres. Et comme c'est difficile de décemment préférer aux autres Lazenby (que j'aime, et dont l'unique opus est aussi goldé que le pistolet de Scaramanga), qui n'a pas eu l'opportunité (son choix, certes) de peaufiner/approfondir le rôle suffisamment pour imprimer dessus sa patte à lui, eh bien disqualifions-le et mettons que mes trois Bond préférés sont Connery, Moore et Craig. Et je refuse de les départager plus loin, ce sera mon brelan d'as.

Pourquoi tu retires Brosnan ? C’est qu’une question de feeling ou c’est plus précis ?
Feeling, je lui ai "toujours" trouvé moins d'épaisseur que Connery, Moore ou Craig., un profil plus lisse. Je dis pas que je l'aime pas attention, mais en comparaison des autres (et en perspective de mon affection pour cette franchise).
Puis aucun de ses quatre films ne figure dans mes préférés (GoldenEye compris), c'est de tous le mandat qui m'intéresse le moins (sans être mauvais, encore une fois).