Le 21 septembre 2020 à 20:56:23 Nightred a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 20:23:32 LaTriforce13 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 20:18:02 Nightred a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 15:42:48 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 14:40:05 Nicolas_98 a écrit :
Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.Ridley Scott > James Cameron
Blade Runner enterre Terminator
Euh non
Je veux bien que Blade Runner soit meilleur que n'importe quel film de Cameron, par contre sur la carrière Cameron c'est un mauvais film (je compte pas son Piranha), Scott une vingtaine.Je préfère Cameron aussi, mais faut pas oublier que Cameron n'a même pas réalise 20 films, donc bon, mathématiquement il a forcément l'avantage.
Il vaut mieux s'abstenir de faire des films que de sortir 7 navets à la décennie.
ziss
Le 21 septembre 2020 à 20:07:55 LaTriforce13 a écrit :
Je vois pas de problème non plus, mais ose pas me dire que ça te semble pas daté.
Bah j'ai découvert le film il y a quelques semaines et franchement non, c'est pas tellement daté.
Beaucoup beaucoup beaucoup moins que les effets de Total Recall en tout cas.
Le 21 septembre 2020 à 20:50:08 Bargabulle a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 19:23:16 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 19:04:13 Nicolas_98 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 15:42:48 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 14:40:05 Nicolas_98 a écrit :
Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.Ridley Scott > James Cameron
Blade Runner enterre Terminator
Je parlais évidement de « pour les effets spéciaux ». Moi aussi je préfère Sir Scott a Cameron.
Les effets visuels d'Alien et BR (1979 et 1982) > Les effets visuels de Terminator (1984)
J'aime beaucoup Terminator nonobstantScuze mais les effets visuels d'Alien sont franchement pas jolis (l'explosion du Nostromo
)
On parle d'un film de 79 là. Ca reste très bien. Et je parle aussi du maquillage et des costumes.
Rien que l'Alien c'est 30 niveau au dessus du faux visage de Schwarzy dans T1. (Peut être pas le bébé alien cependant)
Nightred : Allez hop c'est DDB pour toi.
Et pour toi aussi du coup matthieu ![]()
Le 21 septembre 2020 à 22:22:12 EmileHirsch a écrit :
On parle d'un film de 79 là. Ca reste très bien. Et je parle aussi du maquillage et des costumes.
Rien que l'Alien c'est 30 niveau au dessus du faux visage de Schwarzy dans T1. (Peut être pas le bébé alien cependant)
C'est pas le même budget non plus: 10 millions pour Alien, et 6 pour Terminator.
Et Alien n'est pas non plus exempt de tout reproche sur certains effets.
Le 21 septembre 2020 à 22:22:12 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 20:07:55 LaTriforce13 a écrit :
Je vois pas de problème non plus, mais ose pas me dire que ça te semble pas daté.Bah j'ai découvert le film il y a quelques semaines et franchement non, c'est pas tellement daté.
Beaucoup beaucoup beaucoup moins que les effets de Total Recall en tout cas.
Etrange, pour moi c'est tout l'inverse, les effets spéciaux non numériques je trouve que ça a ce très gros avantage de sembler plus "réels" et de bien mieux vieillir, même dans leur grossièreté, je trouve tous les mutants maquillés avec des prothèses et tous les décors plus crédible que si ça avait été en CGI.
Bah normalement je suis d'accord.
Mais là non.
Le 21 septembre 2020 à 22:22:12 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 20:07:55 LaTriforce13 a écrit :
Je vois pas de problème non plus, mais ose pas me dire que ça te semble pas daté.Bah j'ai découvert le film il y a quelques semaines et franchement non, c'est pas tellement daté.
Beaucoup beaucoup beaucoup moins que les effets de Total Recall en tout cas.Le 21 septembre 2020 à 20:50:08 Bargabulle a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 19:23:16 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 19:04:13 Nicolas_98 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 15:42:48 EmileHirsch a écrit :
> Le 21 septembre 2020 à 14:40:05 Nicolas_98 a écrit :
>Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.
Ridley Scott > James Cameron
Blade Runner enterre Terminator
Je parlais évidement de « pour les effets spéciaux ». Moi aussi je préfère Sir Scott a Cameron.
Les effets visuels d'Alien et BR (1979 et 1982) > Les effets visuels de Terminator (1984)
J'aime beaucoup Terminator nonobstantScuze mais les effets visuels d'Alien sont franchement pas jolis (l'explosion du Nostromo
)
On parle d'un film de 79 là. Ca reste très bien. Et je parle aussi du maquillage et des costumes.
Rien que l'Alien c'est 30 niveau au dessus du faux visage de Schwarzy dans T1. (Peut être pas le bébé alien cependant)Nightred : Allez hop c'est DDB pour toi.
Et pour toi aussi du coup matthieu

Le 22 septembre 2020 à 00:38:22 LaTriforce13 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 22:22:12 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 20:07:55 LaTriforce13 a écrit :
Je vois pas de problème non plus, mais ose pas me dire que ça te semble pas daté.Bah j'ai découvert le film il y a quelques semaines et franchement non, c'est pas tellement daté.
Beaucoup beaucoup beaucoup moins que les effets de Total Recall en tout cas.Etrange, pour moi c'est tout l'inverse, les effets spéciaux non numériques je trouve que ça a ce très gros avantage de sembler plus "réels" et de bien mieux vieillir, même dans leur grossièreté, je trouve tous les mutants maquillés avec des prothèses et tous les décors plus crédible que si ça avait été en CGI.
D'ailleurs, je pense qu'un sujet sur les effets pratiques au cinéma pourrait être créé.
C'est si...
![]()
Le film repasse depuis mercredi tous les soirs au MK2 Bibliothèque à 22h00 jusqu'à mardi pour fêter ses 30 ans pour info
J'y suis allé hier soir et c'était juste énorme de le voir sur grand écran avec du public ![]()
Et même si je l'ai vu 50 fois avec cette VF culte en VHS à l'époque, j'ai été très agréablement surpris par la Vostfr qui ne m'a pas perturbé
Je voulais le faire découvrir à ma copine, mais 22h au Mk2 Bibli... flemme.
J'avoue que MK2 Bibliothèque ça fait un peu loin
Tu vas être content ils le repassent de nouveau de mercredi à mardi, au MK2 Bibliothèque mais à 21h45
https://m.mk2.com/films/total-recall
Ils t'ont entendu, même si on gagne que 15 minutes lol
Et 21h55 jeudi, joie. ![]()
J'arriverai pas à motiver ma copine à le voir aussi tard aussi loin de chez nous. Je vais plutôt guetter une ressortie ailleurs.
Très particulier pour moi ce film.
J'ai beau adorer la SF et apprécier Arnold, j'ai toujours trouvé ce film sympathique sans plus. J'ai d'ailleurs un problème assez similaire avec Starship Troopers, que lui, je déteste littéralement. Ah oui, et j'aime très moyennement Robocop aussi
En fait, je crois ne pas accrocher du tout au style Verhoeven ![]()
Ça reste mon préféré de sa Filmographie 
A 22h40 sur RTL9.
Vivement une ressortie au MK2 ou UGC ![]()
Le 29 mai 2021 à 12:48:53 :
Vivement une ressortie au MK2 ou UGC
![]()
J'avais besoin de revoir un bon Verhoeven après ma déception devant Benedetta, donc voilà qui est fait.
C'était cool. 
[23:47:57] <Serval94>
J'avais besoin de revoir un bon Verhoeven après ma déception devant Benedetta, donc voilà qui est fait.C'était cool.
Tu l'as vu où ?
Il repasse ce samedi au Brady ![]()
Sur ma télé, en toute simplicité.
J'ignorais qu'il ressortait ce week-end, tant pis. Par hasard, il n'en diffuse pas d'autres ?
Ok cool lol
Il est pas trop tard, c'est ce samedi à 15h00, puis la séance d'avant à 13h00 c'est Robocop 1 ![]()
Les deux films sur grand écran en Vostfr qualité 4K remastered ![]()
Je te conseil de jongler entre ces 4 sites pour faire des belles trouvailles
_UGC
_MK2
_L'officiel des spectacles
_Bladewatcher.co
Perso j'ai les 4 applications, et c'est vraiment pratique car tu ne passe à côté d'aucun film que tu voudrais voir ou revoir
J'ai revu Showgirls 3 fois comme ça ces 2 dernières semaines ![]()
Le 13 juillet 2021 à 00:37:07 :
Sur ma télé, en toute simplicité.![]()
J'ignorais qu'il ressortait ce week-end, tant pis. Par hasard, il n'en diffuse pas d'autres ?
Guette sur Allociné, je sais que Basic Instinct tourne encore, et tu dois avoir qlqs événements pour l'occasion avec UGC, le Brady (chaque année t'as un samedi Verhoeven, malheureusement je boss toujours ces samedis là
), et la y'a la Filmothèque qui s'y met, mercredi j'y vais voir Elle. Et sinon a partir de mercredi, cycle a la Cinémathèque, en sa présence (me semble t-il a vérifier).