T2 est sorti un an après mais ça n'enlève en rien la très grande qualité de ce dernier qui use d'effets pratiques magnifiques (cf. la scène de "Wolfie" où la lame transperce dans la gorge, c'est tellement beau : https://youtu.be/LxqsIrCsyE8?t=263 ).
Pour le reste, c'est une ambiance et une couleur d'époque, oui. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu prends des photos de tes parents en ces temps, leur coupe de cheveux pourrait s'approcher du travail de Verhoeven... ![]()
Le 22 août 2020 à 22:00:59 Catull a écrit :
T2 est sorti un an après mais ça n'enlève en rien la très grande qualité de ce dernier qui use d'effets pratiques magnifiques (cf. la scène de "Wolfie" où la lame transperce dans la gorge, c'est tellement beau : https://youtu.be/LxqsIrCsyE8?t=263 ).Pour le reste, c'est une ambiance et une couleur d'époque, oui. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu prends des photos de tes parents en ces temps, leur coupe de cheveux pourrait s'approcher du travail de Verhoeven...
Oui donc il a un an de moins que Total Recall ![]()
Sinon ce n'est pas vraiment l'ambiance/style années 80 que je reproche.
C'est juste que c'est très nanardesque ![]()
Terminator 1 est très très ancré 80's aussi et pourtant je l'adore, même davantage que le 2 c'est pour dire.
Et malgré qu'i s'agit là aussi de SF de série B, ça ne fait jamais nanar.
P****, tu as raison, il a un an de moins, oui. Bien joué.
Oui, je vois. Mais my point is le « nanardesque », ça peut aussi s'apprécier... ![]()
Oui bien sur. Et je n'ai pas détesté Total Recall en soit.
Mais du coup pour moi c'est pas un chef d'oeuvre non plus.
Voila voila ![]()
Revu hier soir, toujours excellent 
La BO bordel 
Cimer Jerry Goldsmith ![]()
Le meilleur James Bond rated R de SF ![]()
EmileHirsch
tu t'excuses tout de suite, et tu lui donnes 10/10, hop hop hop 
6/10 ça bouge pas ![]()
Allez, 6,5 parce que je suis sympa ![]()
Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.
https://www.youtube.com/watch?v=tvHgxTubFSQ ![]()
Le 21 septembre 2020 à 14:40:05 Nicolas_98 a écrit :
Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.
Ridley Scott > James Cameron
Blade Runner enterre Terminator ![]()
Le 22 août 2020 à 21:09:15 EmileHirsch a écrit :
Pour les effets spéciaux, j'ai découvert Terminator 2 qui n'a qu'un an de moins que Total Recall et il lui refait la facade à ce niveau là sans problème.TR est resté au niveau du premier Terminator de 84.
Ca a son charme mais en même temps je suis pas forcément fan.
Et puis même en dehors de ça, c'est quoi ce délire avec ces mutants moches ?
Les effets du manque de l'atmosphère de mars sur les visages me faisaient plus rire qu'autre chose aussi
Oui enfin ce qu'il faut pas dire c'est que T2 c'est l'exception à cette époque hein, et c'est là qu'on voit qu'en un an ça peut évoluer très vite, pour son époque Total Recall est totalement dans la norme et même plus. Je rappelle qu'il n'y a que 2 ans d'écart pour passer de la flaque de merde toute lisse du T1000 au T-rex de synthèse de Jurassic Park, si on veut prendre le problème dans l'autre sens.
Le 21 septembre 2020 à 15:42:48 EmileHirsch a écrit :
Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.Ridley Scott > James Cameron
Blade Runner enterre Terminator
Je parlais évidement de « pour les effets spéciaux ». Moi aussi je préfère Sir Scott a Cameron.
Le 21 septembre 2020 à 19:04:13 Nicolas_98 a écrit :
Nan mais si tu compares à Cameron aussi, tout le monde en pâlit.Ridley Scott > James Cameron
Je parlais évidement de « pour les effets spéciaux ». Moi aussi je préfère Sir Scott a Cameron.
Les effets visuels d'Alien et BR (1979 et 1982) > Les effets visuels de Terminator (1984)
J'aime beaucoup Terminator nonobstant
Le 21 septembre 2020 à 18:52:11 LaTriforce13 a écrit :
Pour les effets spéciaux, j'ai découvert Terminator 2 qui n'a qu'un an de moins que Total Recall et il lui refait la facade à ce niveau là sans problème.TR est resté au niveau du premier Terminator de 84.
Les effets du manque de l'atmosphère de mars sur les visages me faisaient plus rire qu'autre chose aussiOui enfin ce qu'il faut pas dire c'est que T2 c'est l'exception à cette époque hein, et c'est là qu'on voit qu'en un an ça peut évoluer très vite, pour son époque Total Recall est totalement dans la norme et même plus. Je rappelle qu'il n'y a que 2 ans d'écart pour passer de la flaque de merde toute lisse du T1000 au T-rex de synthèse de Jurassic Park, si on veut prendre le problème dans l'autre sens.
Bah justement je pensais à JP aussi.
T2 est clairement en avance sur son temps mais c'est pas pour ça que TR est dans la norme.
TR est clairement daté. Même pour l'époque. Comme je l'ai dit, il est comparable aux effets spéciaux de Terminator 1 sorti 6 ans plus tôt (bon, 6 ans c'est pas énorme mais les progrès vont vite).
Et Jurassic Park justement. 2 ans après T2 et donc seulement 3 ans après TR, ça lui refait la façade mais sans comparaison.
Il y a un monde de différence. C'est assez énorme.
Et je ne vois pas le problème avec le T1000 de Terminator, ça reste toujours bluffant même aujourd'hui ![]()
Le 21 septembre 2020 à 19:27:06 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 18:52:11 LaTriforce13 a écrit :
Les effets du manque de l'atmosphère de mars sur les visages me faisaient plus rire qu'autre chose aussiOui enfin ce qu'il faut pas dire c'est que T2 c'est l'exception à cette époque hein, et c'est là qu'on voit qu'en un an ça peut évoluer très vite, pour son époque Total Recall est totalement dans la norme et même plus. Je rappelle qu'il n'y a que 2 ans d'écart pour passer de la flaque de merde toute lisse du T1000 au T-rex de synthèse de Jurassic Park, si on veut prendre le problème dans l'autre sens.
Bah justement je pensais à JP aussi.
T2 est clairement en avance sur son temps mais c'est pas pour ça que TR est dans la norme.
TR est clairement daté. Même pour l'époque. Comme je l'ai dit, il est comparable aux effets spéciaux de Terminator 1 sorti 6 ans plus tôt (bon, 6 ans c'est pas énorme mais les progrès vont vite).Et Jurassic Park justement. 2 ans après T2 et donc seulement 3 ans après TR, ça lui refait la façade mais sans comparaison.
Nan mais justement, les effets numériques ça a évolué à très grande vitesse en partie grâce à ces deux films, avant ça les effets pratiques étaient encore les rois, et Total Recall en use et en abuse, et le résultat en la matière est assez bluffant. Total Recall il y a rien à lui reprocher à ce niveau-là si ce n'est d'être arrivé un tout petit peu trop tôt pour être une part de cette révolution.
Et non, rien à voir avec T1, faut pas abuser non plus.
Il y a un monde de différence. C'est assez énorme.
Et je ne vois pas le problème avec le T1000 de Terminator, ça reste toujours bluffant même aujourd'hui
Je vois pas de problème non plus, mais ose pas me dire que ça te semble pas daté.
Euh non ![]()
Je veux bien que Blade Runner soit meilleur que n'importe quel film de Cameron, par contre sur la carrière Cameron c'est un mauvais film (je compte pas son Piranha), Scott une vingtaine. ![]()
Le 21 septembre 2020 à 20:18:02 Nightred a écrit :
Euh non
Je veux bien que Blade Runner soit meilleur que n'importe quel film de Cameron, par contre sur la carrière Cameron c'est un mauvais film (je compte pas son Piranha), Scott une vingtaine.
Je préfère Cameron aussi, mais faut pas oublier que Cameron n'a même pas réalise 20 films, donc bon, mathématiquement il a forcément l'avantage.

Le 21 septembre 2020 à 19:23:16 EmileHirsch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 19:04:13 Nicolas_98 a écrit :
Les effets visuels d'Alien et BR (1979 et 1982) > Les effets visuels de Terminator (1984)
J'aime beaucoup Terminator nonobstant
Scuze mais les effets visuels d'Alien sont franchement pas jolis (l'explosion du Nostromo
)
Le 21 septembre 2020 à 20:23:32 LaTriforce13 a écrit :
Euh non
Je veux bien que Blade Runner soit meilleur que n'importe quel film de Cameron, par contre sur la carrière Cameron c'est un mauvais film (je compte pas son Piranha), Scott une vingtaine.Je préfère Cameron aussi, mais faut pas oublier que Cameron n'a même pas réalise 20 films, donc bon, mathématiquement il a forcément l'avantage.
Il vaut mieux s'abstenir de faire des films que de sortir 7 navets à la décennie. 
Le 21 septembre 2020 à 20:56:23 Nightred a écrit :
Euh non
Je veux bien que Blade Runner soit meilleur que n'importe quel film de Cameron, par contre sur la carrière Cameron c'est un mauvais film (je compte pas son Piranha), Scott une vingtaine.Je préfère Cameron aussi, mais faut pas oublier que Cameron n'a même pas réalise 20 films, donc bon, mathématiquement il a forcément l'avantage.
Il vaut mieux s'abstenir de faire des films que de sortir 7 navets à la décennie.
Certes, mais on peut pas dire que tu risques grand chose quand ton dernier film a justement plus d'une décennie.

Le 21 septembre 2020 à 20:56:23 Nightred a écrit :
Euh non
Il faut me comprendre, Avatar 2 coûtera très cher 
D'ailleurs, je vous ai déjà parlé du prochain Terminator ? Y a mon nom sur le script, il sera bien