personne n´a mis en cause nanarland mais je tenais à dire que ce site et ses responsables ne sont pas du tout cynique ou persiffleur dans le ton, y´a une vraie affection pour certains films, comme les films populaires turcs ou indien. Ils savent tres bien qu´ils les regardent avec leurs yeux d´européens et que le comique qui s´en dégage resulte en partie de leur propre difference culturelle.
Y´a aussi un profond respect pour certains réas qui on fait des nanards involontaires par concours -malheureux - de circonstances, poussés par un besoin viscérale de tourner des films quoi qu´il arrive. Les plus grands cinéastes on du connaitre ça au moins une fois
Evidement on se moque des films de ninjas ou des robots en cartons peints mais je defie quiconque de pas rigoler en voyant un type serieux comme un pape avec un bandeau fluo sur le front où y´a écrit " ninja". C´est hilarant c´est tout. Et j´ai pas attendu que ce soit à la mode pour en rire en ce qui me concerne.
C´est comme de rire d´un enfant qui vous sort une énormité, c´est un rire attendri et pas moqueur
Dans d´autres cas, ça peut être très virulent envers certains fumistes du milieu qui font des films pour se faire un peu de fric, comme ils pourraient vendre des frites molles dans des passettes à café sur un bord de route. c´est eux qui l´on cherché !
Je regarde pas les nanars, je prefere lire les chroniques et matter les extraits les plus poilants. Mais je conseille à tlm de lire les rédac´ du Rôdeur. Je lui dirait jamais sur leurs forums mais ce mec à un réel talent d´écriture comique et c´est un vrai érudit, avec d´autres.
On apprend des trucs assez incroyables.
il me faudrait des pages pour citer des exemples, le mieux c´est d´essayer, d´aller lire les chro, les biographies, les interviews ou de trainer sur le forum
Vous trouverez surement des sinistres qui riront grassement des malheurs de Lambert ou Van Dame mais dans l´ensemble ce site est essentiel