Salut
Quelqu´un d´ici avec qui je suis encore en contact m´a dit de passer ici, que ça ferait du bien à mon ego.
Je ne suis pas déçu.
Maintenant, pour ce qui est de me faire revenir...
Je croyais que les raisons de mon départ étaient claires. Mais quand je lis DOM prétendre que si je suis parti, c´est parce que j´avais une trop haute opinion de moi-même pour rester avec des gens " pas assez cultivés", je crois qu´il faut que j´explicite les raisons de mon départ.
Oui, les forumeurs de jeuxvideo.com n´ont pas tous une grande culture cinématographique.
Mais si je suis parti, ce n´est pas parce que je ne voulais pas me " mélanger à la cinéphilie d´en bas". Mais parce que tout simplement mes discussions avec eux ne m´apportaient plus rien. Je ne découvrais pas de nouveaux films. Or faire découvrir des films est pour moi la raison première d´exister d´un forum ciné. Qui plus est mes contributions n´intéressaient plus grand monde. J´avais de moins en moins de réponses, les messages à la con fleureissaient et c´est vrai que je devenais parfois agressif. Et injuste.
Je reprochais à des joueurs ( on est sur jeuxvideo.com) de ne pas se passionner comme moi pour les films en noir et blanc. Du coup, je postais plus de piques envers des forumeurs que d´avis sur des films.
Ma présence devanait donc malsaine. Qui plus est j´avais découvert depuis quelques mois une sorte de forum idéal http://www.dvdclassik.com/phpBB2/index.php où j´ai découvert plein de réalisateurs. Donc je n´avais plus de raison objective de rester ici. Donc je suis parti.
Enfin, j´ajouterais depuis que Fat est modérateur, la forum a changé. Le forum ressemble de plus en plus à un cercle fermé. Tout le monde se connaît, il y a plus de hors-sujet, de plus en plus de topics sont déviés par des habitués qui se racontent leur vie ou plaisantent entre eux. Par exemple, le premier sujet que j´ai ouvert en revenant ici, " les western spagh". Au début, c´est intéressant mais avant même la fin de la premère page, ça part en dialogue privé.
Je trouve ça dommage.
Sans parler bien sûr des sujets qui n´ont rien à voir avec le cinéma comme celui-là. Ils entretiennent une sorte de " mythologie forumique" qui n´intéresse que les initiés...