CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Dernier Empereur - Bernardo Bertolucci - 1987

Krouchev
Krouchev
Niveau 6
19 mars 2005 à 22:49:56

Personne d´autre n´a aimé ce superbe film?

gau]
gau]
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:09:30

Si, moi, la preuve c'est que je suis en train de lire "La vie de P'ou Yi, le dernier empereur de Chine ou le dernier fils du ciel" de Brian Power.
(je sens que je vais encore acheter du Sakamoto)

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
09 mai 2008 à 01:12:18

Un film sublimissime de bertollucci, issu de son superbe tryptique exotique.. John Lone est juste génial(présent aussi dans le film l'armée des 12 singes) et ultra charismatique.

Je conseille très fortement un thé au sahara, qui est tout aussi dépaysant et magique.

KingRabbit----
KingRabbit----
Niveau 10
23 août 2008 à 18:28:43

un petit :up: pour ce chef d'oeuvre, un bijou.

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
14 avril 2012 à 20:48:10

Je re :up: 4 ans plus tard :snif:

Quel beau film putain :snif:

A chaque fois que je le revois, je suis submergé par l'émotion, à deux doigts de verser une larmichette :-(

Quelle réalisation classieuse, toute en finesse et intelligence..

Et puis quelle belle histoire, le parcours d'un homme enfermé pour toujours dans un monde absurde et délirant, et qui finira par trouver la liberté..

La première partie du film dans la cité interdite est l'un des plus beaux et romantiques moments de cinéma.. C'est un film exceptionnel...

Assurément l'un des plus grands de tous les temps..

L'histoire de ce gamin cloîtré dans cet univers d'eunuques cinglés est à la fois bouleversante, drôle, magique, tragique...

Bertolucci arrive à faire l'exploit de raconter la grande histoire en suivant le parcours intimiste d'un personnage, interprété magnifiquement pas le charismatique John Lone.

Et puis putain, quelle classe la scène d'ouverture et cette tentative de suicide, ce climax dingue, cette beauté visuelle.. Tant d'inspiration ça me laisse rêveur.

Benicio
Benicio
Niveau 7
26 janvier 2013 à 13:07:47

Triste que ce film fasse un tel bide, c'est probablement le plus beau film de tous les temps :snif:

skymen5
skymen5
Niveau 10
03 juin 2013 à 02:03:30

J'ai bien aimé, mais l'un des défauts c'est ses personnages qui sont la plus part du temps soit très attachant, soit détestable, et le gros point fort du film c'est la bo.

Ma note : 8/10

(dont 1 point pour la bo)

luca45
luca45
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:23:46

Magnifique, une superbe mise en scène de Bertolucci cette opposition entre les couleurs vives de la cité interdite et de Tien-sien et celle du camps de rééducation est vraiment très réussie.

Et même si ce film est moins pro-communiste que 1900, il n'en reste pas moins que l'idéalisation des camps de rééducation est assez dérangeante.

ScottWeiland
ScottWeiland
Niveau 16
06 juin 2020 à 23:53:14

Vu sur la chaine Paramount aujourd'hui. Exceptionnel, avec tout ces costumes, ces décors, ces figurants...
Un très bon film a conseiller a tous :oui:

shounga
shounga
Niveau 66
07 juin 2020 à 10:26:29

Très longtemps que je l'ai pas revu, au moins 15 ans, mais j'en garde un très bon souvenir.
Faudrait que je le revoie.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
26 décembre 2023 à 18:57:57

Alors je suis d'accord sur les décors vraiment très beaux, par contre j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire... et je n'y suis jamais réellement parvenu, si bien que les 2h43 m'en ont paru le double.
Un des films qui a remporté l'oscar du meilleur film avec lequel j'ai eu le plus de mal (même si pour le coup je peux comprendre qu'on puisse adorer, si on accroche bien).

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
29 décembre 2024 à 23:37:09

Le 03 juin 2013 à 02:03:30 :
J'ai bien aimé, mais l'un des défauts c'est ses personnages qui sont la plus part du temps soit très attachant, soit détestable, et le gros point fort du film c'est la bo.

Ma note : 8/10

(dont 1 point pour la bo)

Et un demi-point pour Hans Zimmer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/7/1735511821-img-20241229-233522.jpg

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
30 décembre 2024 à 07:50:27

Le 09 mai 2008 à 01:12:18 :

Un film sublimissime*1 de Bertolucci, issu de son superbe triptyque exotique..John Lone est juste génial (présent aussi dans le film L'Armée des 12 singes) et ultra charismatique.

Je conseille très fortement Un Thé au Sahara, qui est tout aussi dépaysant et magique."

C'est même le premier film de la plus fameuse trilogie du cinéma italien*2, suivi effectivement par Un thé au Sahara et conclue par Little Bouddha, pour le triptyque asiatique le plus célèbre du cinéma.

Il passe ce soir sur Arte, et le film dominant des Oscars 1987 (neuf) est vraiment un des dix plus beaux et meilleurs du XXème siècle, incontournable pour tout cinéphile qui se respecte.

S'il faut encore nommer les cinq plus grands cinéastes européens, c'est simple, Bertolucci est le deuxième plus grand après Kubrick, mais devant Almodovar, Lars von Trier et Bergman.

• 2 Sauf à considérer la trilogie du dollar de Sergio Leone comme du cinéma italien, en tant que western spaghetti 🍝 🤷🏼‍♀️
  • 1 ''Un gentleman doit toujours dire ce qu'il pense." (Peter O. Toole).
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
30 décembre 2024 à 08:38:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/1/1735544321-screenshot-2024-12-30-07-52-41-181-com-google-android-googlequicksearchbox.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment