Je re
4 ans plus tard
Quel beau film putain
A chaque fois que je le revois, je suis submergé par l'émotion, à deux doigts de verser une larmichette
Quelle réalisation classieuse, toute en finesse et intelligence..
Et puis quelle belle histoire, le parcours d'un homme enfermé pour toujours dans un monde absurde et délirant, et qui finira par trouver la liberté..
La première partie du film dans la cité interdite est l'un des plus beaux et romantiques moments de cinéma.. C'est un film exceptionnel...
Assurément l'un des plus grands de tous les temps..
L'histoire de ce gamin cloîtré dans cet univers d'eunuques cinglés est à la fois bouleversante, drôle, magique, tragique...
Bertolucci arrive à faire l'exploit de raconter la grande histoire en suivant le parcours intimiste d'un personnage, interprété magnifiquement pas le charismatique John Lone.
Et puis putain, quelle classe la scène d'ouverture et cette tentative de suicide, ce climax dingue, cette beauté visuelle.. Tant d'inspiration ça me laisse rêveur.