Gibson à dit qu´il avait des amis juifs qui avaient aimé son film et que le judaisme etant un peché il ne pouvait pas se le permettre. C´est un peu mou je trouve, il me semble que si ont m´accusait d´anti-sémitisme je ruerait dans les brancards à grands coups de droits de réponses, d´attaques en diffamation et de forums publiques où je mettrais mon film à plat et le défenderais point par point...
dom370
Posté le 17 avril 2004 à 09:57:20
>> je ne suis pas tout-à-fait d´accord. Quand Massacre A La Tronçonneuse a été interdit en France pendant 10 ans, ça n´a fait que lui faire de la pub pendant 10 ans, et tout le monde rêvait de voir ce truc interdit.
Donc, je ne suis pas sûr que la censure soit si assassine que tu le dis. Du moins dans certains cas.
>> ben là ça à fait sa notoriété mais financièrement ça à du être une cata pour les auteurs et producteurs.
Souvent - pour Doberman par ex. - les mecs font des films violents volontairement et se plaignent qu´on les interdisent au moins de 16 ou 12 ans. Surement moins parce que leur œuvres essentielles à la culture générale des masses serait une lacune cruelle que parce que ça leur ferait des entrées d´argent en moins à mon avis...
VaPensieroPosté le 17 avril 2004 à 11:22:30
Le cineaste fait il le film pour faire une polemque et ammassée de la thune ?
ou le fait il tel qu´il le voit lui, pouvant si le sujet est limite, involontairement entrainer une polemique, ce qui serait bénéfique pour lui commercialement parlant ?
>> ben y´a plein de cinéastes sincères et qui savent de quoi ils parlent. Un tryptique engagé sur la guerre du Viet Nam signé par un véteran ( Oliver Stone), c´est une œuvre essentielle à mon avis.
Ses films ( Platoon, Né un 4 Juillet et Entre Ciel et Terre) on déplus à plein de monde en Amérique