CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les grandes polémiques à la con

dom370
dom370
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:05:11

Amelie Poulain : raciste car aucun noir ou arabe ( hormis Jamel) n´apparait dans le film
American History X : raciste car aucun argument ne vient contrer les longs discours engages du heros.
De plus , la fin peut etre mal interpretee.

Ce n´est pas moi qui le dit, mais certains journalistes.
J´ajoute que ces polemiques ne sont pas l´apanage du territoire franais. Il me semble que les USA n´ont rien a nous envier.
Et Familles De France n´a pas grand chose a voir la-dedans...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:12:45

Amelie Poulain : raciste car aucun noir ou arabe ( hormis Jamel) n´apparait dans le film

Jamel a un des rôles les plus touchants en plus !

gerix
gerix
Niveau 9
15 avril 2004 à 13:17:00

Fatpinkbig:

La passion du christ n´est pas un film antisémite!!!! Ce n´est pas parce que la vision de mel gibson dénonce principalement les juifs pour la mort du christ que mel gibson est antisémite. Mal gibson est un illuminé ultrareligieux qui a une vision très impliquée de la mort du christ. Il assume pleinement cette vision et veut la faire partager via le film ce n´est pas du tout de l´antisémitisme.

SW ep 1 a en effet eu de mauvaise critique mais pas le 2. Fatpinkbig va faire un tour sur allociné et tu verras.

Autrement je suis d´accord, les critiques ont assez peu d´influence et un film a souvent du succès en fonction de sa popularité, de son spectacle ou souvent de sa préquelle.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:20:00

SW ep 1 a en effet eu de mauvaise critique mais pas le 2. Fatpinkbig va faire un tour sur allociné et tu verras.

:ouch:

L´épisode deux est plus mauvais pourtant ! ( Quel mauvais choix d´acteur ce anakin… :honte: )

gerix
gerix
Niveau 9
15 avril 2004 à 13:28:59

je ne suis pas d´accord, episode 2 est vraiment meilleur que le 1 a tous les niveaux, et je sais pas ce que tout le monde a contre hayden christensen, je le trouve très bien.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:29:34

je parlais des critiques anglo-saxones Gerix

pour l´antisémitisme de la Passion, j´y reviendrais plus tard par manque de temps mais pour moi elle saute au yeux. Je l´aurais vu même sans cette polémique.
ou va jeter un œil sur mon topic si tu veut savoir ce qu´en j´en dit, mais j´aurais pu en aire des pages entières

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 14:07:17

un film qui a fait bcp de bruit en son temps etait Outrage

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 avril 2004 à 14:41:16

On est là à dire "  c´est scandaleux !  " etc mais ,  nous meme ,   si nous sommes fasciné ou sommes allé voir ce film c´est par attrait pr cet aspect scandaleux

---> ben...pas forcément, moi j´ai envie de voir la passion, parceque réalisé par un réalisateur oscarisé. Pour moi ca mérite d´être vu.

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 avril 2004 à 14:43:13

De plus, en tant qu´agnostic, je n´ai aucune connaissance religieuse ou historique sur la mort du christ... alors toute cette polémique...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 14:49:03

ecoutez le Christ est mort a cause des juifs,mais comme Ben Amar a dit dans"tlm en parle":"il ne faut pas se dire que les juifs sont des tueurs de chretiens et que les italiens(romains)sont tjrs des brutes"

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:11:51

exact les juif on tres tres certainement tuer jesus sont t´il raciste ? non !
Les allemand on eux hitler sont t-il tous raciste? non!
c´est ca qui m´enerve c´est que l´on melange tout

les juif on tuer jesus on sous entend la population juive . .

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:13:39

au fait j´ai vu la passion du christ avec un amie juif de surcroix, n´y moi n´y lui l´on trouver raciste, le seul point de polemique de tout le film , c´est une petit plan , c´est de la qu´est parti tout le tapage mediatique ( la ou ion voit des juif cree la croix alors que ca devait etre les romain)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:14:42

ce qui est bine aussi c´est que ce genre de polemique a long terme risque fortement de ce transformer en censure, c´est genial, on aura tout gagné

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:34:19

Vendredi soir, en deuxième partie de soirée, sera rediffusé le reportage sur les origines du christianisme sur et par Arte.

Ils parlent peut être de la crucifixion de Jésus, vous pourrez comparer au film ! :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:49:27

mouais dom, je pense qu´il y a d´autre combats !

gerix
gerix
Niveau 9
15 avril 2004 à 18:08:36

de toutes fzcon personne ne sait vraiment ce qu il s est reellement passé et comment est précisément mort le christ. Gibson nous montre sa vision très impliquée de la chose et je trouve ça bien car il est fidèle a lui même et assume pleinement ses croyances. Après ne croyez pas pour autant que j´ai aimé le film mais c est pour des aspects bien différents.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:08:50

Religion source de problèmes?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:16:36

Depuis toujours ! :(

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:06:09

lanfeust2101   Posté le 15 avril 2004 à 15:11:51
exact les juif on tres tres certainement tuer jesus sont t´il raciste ?   non !  
Les allemand on eux hitler sont t-il tous raciste? non!
c´est ca qui m´enerve c´est que l´on melange tout

les juif on tuer jesus on sous entend la population juive .   .  

>>> Mais c´est justement ce que fait Gibson dans son nanard ! !!!!!!! punaise mais on à pas vu le même film ou quoi ? ? il fait pas un film historique mais un film religieux où il restaure la vieille idée des Juifs deicides, ceux qui ont tués le Messie et on refusé la conversion qui leur tendait les bras .

lanfeust2101  Posté le 15 avril 2004 à 15:13:39
au fait j´ai vu la passion du christ avec un amie juif de surcroix, n´y moi n´y lui l´on trouver raciste, le seul point de polemique de tout le film ,   c´est une petit plan ,  c´est de la qu´est parti tout le tapage mediatique (  la ou ion voit des juif cree la croix alors que ca devait etre les romain)

>> mais non y´a plein d´autres points noirs ! les juifs qui arrêtent Jésus en le cachant aux Romains, les Romains qui engueulent les Juifs parce qu´ils on tabassés Jésus, les soldats juifs qui paient la populace pour conspuer Jésus, les gamins juifs qui deviennent fous et qui pourchassent Judas, accompagnés par Satan ! !! etc... ect... d´où il sort ça Gibson ? de l´Évangile ?

 
lanfeust2101  
Posté le 15 avril 2004 à 15:14:42
ce qui est bine aussi c´est que ce genre de polemique a long terme risque fortement de ce transformer en censure, c´est genial, on aura tout gagné

>> non justement le débat ça met les choses au clair et moi je trouve très bien qu´il ai été diffusé. Les gens l´auraient mystifié sinon ce pôv´ naveton. Au moins là on vois le niveau.

 
Delivrance  
Posté le 15 avril 2004 à 15:34:19
Vendredi soir, en deuxième partie de soirée, sera rediffusé le reportage sur les origines du christianisme sur et par Arte.

Ils parlent peut être de la crucifixion de Jésus, vous pourrez comparer au film !  

gerix  Posté le 15 avril 2004 à 18:08:36
de toutes fzcon personne ne sait vraiment ce qu il s est reellement passé et comment est précisément mort le christ. Gibson nous montre sa vision très impliquée de la chose et je trouve ça bien car il est fidèle a lui même et assume pleinement ses croyances. Après ne croyez pas pour autant que j´ai aimé le film mais c est pour des aspects bien différents.

>> Justement on sait plus de choses qu´on ne crois et Gibson les occultes volontairement.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:46:33

Religion religion... ( je relance le débat comme je peux).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment