CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le diner de cons

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 avril 2022 à 16:29:49

Marrant ce up, je l'avais revu la semaine dernière. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

saint-gilles
saint-gilles
Niveau 9
02 avril 2022 à 16:46:30

Le 02 avril 2022 à 12:43:33 :

[21:17:55] <Hitman_Chris>
Un excellent film français il y a rien à dire ! le plus marrant de tous ! Jacques Villeret, Thierry L'hermitte et Huster sont excellent ! Pignon j'arrive et surtout Daniel Prévost est vraiment excellent sur ce film ! le passage de Pignon : Vous ne connaissais pas Cheval il contrôlerait sa mère ! :D

Petite musique de Francis Huster

https://youtu.be/5CgRCTZb_CI

un grand malade ce mec, on sent qu'il veut se faire passer pour grand penseur français du siècle dernier, c'est juste gênant

Samus-Miki
Samus-Miki
Niveau 38
29 janvier 2023 à 08:58:41

Je me rendais pas compte a quel point ce film est court (a peine 1h)

Mais qu'est-ce que c'etait bien de le revoir, ca a très bien vieilli :content:

chernobill
chernobill
Niveau 65
29 janvier 2023 à 13:05:50

Le 29 janvier 2023 à 08:58:41 Samus-Miki a écrit :
Je me rendais pas compte a quel point ce film est court (a peine 1h)

Mais qu'est-ce que c'etait bien de le revoir, ca a très bien vieilli :content:

Disons que ça se voit que c'est l'adaptation assez directe d'une pièce de théâtre dont la durée n'était déjà pas super élevée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Mais effectivement ça se savoure toujours avez plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2023 à 13:18:28

1h20 non ? Comme la plupart des films de l'époque. C'était très bien comme ça. :(

notsu
notsu
Niveau 43
04 juin 2023 à 04:44:17

Ça faisait bientôt 15 ans que je l'avais pas revu, et j'ai adoré ce visionnage, peut-être encore plus qu'à l'époque, j'avais le sourire tout le long quasiment ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2023 à 15:20:37

- Ma femme a signé le roman de son nom de jeune fille Christine Le Guirrec .
- A bon ? Elle est bretonne ?

- Nous sommes très intéressés par votre roman ... c'est quoi le nom du roman ?
- Le petit cheval de manège.
- Le petit cheval de manège !

- Et voila ! On a les droits ! Hooouuu olalala Hey ! Pour pas cher à mon avis il a marché ! Il a marché à fond le gars !
- Et ma femme ?
- Quoi ? O la boulette !

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
19 juillet 2023 à 15:59:00

« 1h20 non ? Comme la plupart des films de l'époque. C'était très bien comme ça »

Ouais, aujourd’hui, la moyenne, c’est 2h36… Une autre époque.

Pour en revenir au film, c’est juste un classique et accessoirement l’une des meilleures comédies Françaises à ce jour. Ça m’a donné envie de le revoir.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
19 juillet 2023 à 22:32:49

Un classique que je pourrais voir en boucle. Tout comme la trilogie de la Septième compagnie.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 juillet 2025 à 22:44:46

Voilà une semaine que je voulais le revoir, hésitant parce que considérant que je l'avais assez vu finalement, j'ai quand même sauté le pas ce soir parce que TF1 le rediffusait, mais je l'ai fait sans m'infliger leurs pubs, vu que je le possède. :hap:

Je revois un de mes posts où je m'attarde sur Pignon, c'est cette fois-ci le détestable Brochant que je mentionnerais. Je m'attarderais pas plus dessus, on le connaît tous de toutes façons. :hap:

Par contre, entre deux visionnages, j'en ai appris plus sur la conception et le tournage de film, et ce ne sont que quelques petits détails, mais à voir la gueule de certaines répliques (« Leblanc c'est son nom, et c'est Juste son prénom », ça m'a toujours dérangé) ou comment certaines sont jouées (« chaque invité émène un con », pardon Alexandra ? :doute:), c'est curieux d'apprendre que Francis Veber était ultra pointilleux là-dessus. :doute:

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
03 juillet 2025 à 23:39:50

Le 03 juillet 2025 à 22:44:46 Abyss_Calibur a écrit :
Voilà une semaine que je voulais le revoir, hésitant parce que considérant que je l'avais assez vu finalement, j'ai quand même sauté le pas ce soir parce que TF1 le rediffusait, mais je l'ai fait sans m'infliger leurs pubs, vu que je le possède. :hap:

Je revois un de mes posts où je m'attarde sur Pignon, c'est cette fois-ci le détestable Brochant que je mentionnerais. Je m'attarderais pas plus dessus, on le connaît tous de toutes façons. :hap:

Par contre, entre deux visionnages, j'en ai appris plus sur la conception et le tournage de film, et ce ne sont que quelques petits détails, mais à voir la gueule de certaines répliques (« Leblanc c'est son nom, et c'est Juste son prénom », ça m'a toujours dérangé) ou comment certaines sont jouées (« chaque invité émène un con », pardon Alexandra ? :doute:), c'est curieux d'apprendre que Francis Veber était ultra pointilleux là-dessus. :doute:

Alexandra c'est son accent belge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sinon ce film, je pense que je vais arrêter de le voir... Je le trouve de moins en moins bon, et l'humour finalement assez "boomer" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je préfère garder les bons souvenirs que j'avais avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
PS : tu parles de comment certaines scènes sont jouées... On en parle de celles avec Francis Huster ? Quelle catastrophe, il joue tellement mal à CHAQUE scène https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 juillet 2025 à 23:44:38

Le 03 juillet 2025 à 23:39:50 :
Alexandra c'est son accent belge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On va dire ça oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/5/1524859403-pignon.png

Sinon ce film, je pense que je vais arrêter de le voir... Je le trouve de moins en moins bon, et l'humour finalement assez "boomer" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je préfère garder les bons souvenirs que j'avais avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non il reste très bon, mais dire qu'on se tape des barres inlassablement au fil des visionnages, c'est pas très juste. :hap:

PS : tu parles de comment certaines scènes sont jouées... On en parle de celles avec Francis Huster ? Quelle catastrophe, il joue tellement mal à CHAQUE scène https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai vu des commentaires là-dessus et j'ai essayé d'être attentif à ça, je n'ai pas trop eu cette impression. :(

Le fou rire est particulier par contre, oui. :hap:

Sinon, je me suis fait l'OST pour la première fois, et certaines musiques sont quand même assez omelette aux fines herbes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/7/1690702588-foret-de-quoicoubeh.png

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
03 juillet 2025 à 23:45:24

Je l'ai vu y'a pas longtemps, il est sympa hein. Y'a deux trois bonnes (voire tres bonnes) scenes d'humour, mais oui, vaut mieux pas le regarder en boucle. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment