CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'échelle de jacob

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:17:06

J'ai dit en quoi il me fascine, et pourquoi je ne veut pas le voir. C'est déjà plus pertinent que de dire bêtement, l'air hagard : «C'est ballot :hap: ».

Branledore
Branledore
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:57:20

Un film qui m'a surtout marque par son atmosphere je dirais. L'angoissante megapole en tandem avec les elements surnaturels ( que je prends pour des delires de fou tout au long du film apres revisionnage ) s'imposent des la scene du metro. C'est paradoxal mais c'est plus flippant que dans la maison hantee isolee type. Et il n'usurpe pas son statut de "film d'horreur psychologique" car en plus de mettre vraiment mal a l'aise avec des scenes memorables (celle de l'hopital par exemple, la descente aux enfers), il fout le cerveau en bouillie. Une oeuvre qui m'a marque :(

Pierlak
Pierlak
Niveau 8
27 juillet 2014 à 14:59:59

A quand une sortie blu ray de ce film chez nous ?

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:20:42

Sortie inutile pour film inutile.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:13:29

Qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce film, je m'attendais vraiment pas à ça, que ce soit le sujet ou le dénouement, je n'ai ni trouvé ça intéressant ni original, une déception alors que d'un oeil extérieur le peu d'images que j'ai vu donnaient franchement envie :(

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:17:48

Voilà, c'est justement ça ce film, une déception prévisible vu le réalisateur tout de même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:20:50

Moi j'adore :(

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:33:17

J'ai eu la sensation d'un film inutile, la fin m'a tellement dégoûté en même temps...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:33:58

Le truc qui veut rien dire par excellence, qu'est-ce qu'un film utile ? :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:45:01

Moi c'est pas que la fin, mais quand je me suis rendu compte que ça allait dans le trip traumatisme post vietnam ben ça m'a direct saoulé, après je dirais pas que c'est un film inutile mais pas un indispensable en tout cas c'est clair, j'ai regretté de l'avoir vu et je comprend mieux pourquoi il est tant méconnu du coup, ben qu'il reste dans son trou :hap:

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:46:31

Apocalypse Now ou même le dernier Transformers (oui)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:48:07

Méconnu, arrêtez tes conneries là :hap:

2600 notes sur SC, 92 sur CL, c'est un film culte que vous aimiez ou pas, ça a influencé énormément Silent Hill... En tout cas en le revoyant au cinéma, même si ça m'avait moins claqué que la découverte, ça m'avait confirmé que c'est du lourd.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:49:53

Ah oui, c'est un film culte et je peux le comprendre ! Comme Wayne's World hein !

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:58:09

Ben si il est quand même méconnu il me semble, et au niveau des notes c'est pas énorme non plus, après il a peut être eu un bon bouche à oreille je ne sais pas...
Mais je comprend au niveau des images que ça ait influencé Silent Hill en tout cas au niveau de ça c'est réussi, reste le fond et le propos qui me dérangent :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:23:39

C'est ton problème ma foi :hap:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:47:00

CentipedeHz Voir le profil de CentipedeHz [-][C]
Posté le 27 juillet 2014 à 17:46:31 Avertir un administrateur
Apocalypse Now ou même le dernier Transformers (oui)

C'est-à-dire ?

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:54:01

Apocalypse Now vu que c'est un film sur l'humanité, sur la guerre et les ravages de cette dernière, un film sur une guerre qui reste tout de même importante.
Transformers vu que sa performance visuelle, les effets spéciaux je précise, est sûrement intéressante puisqu'elle permet de faire avancer le cinéma avec énormément de CGI. Ai-je dis que c'était bien ? Non, mais cela reste un film utile.
Or L'Echelle de Jacob est, selon moi, inutile puisqu'il traite un sujet qui a déjà été longuement étudié au cinéma, même si le traitement peut s'avérer un tantinet original, et qu'il ne change en rien des films limite conspirationnistes. Puis le film est vraiment daté, j'avais limite du mal à croire qu'il est sorti en 92. Mais bon, c'est pas avec un réalisateur de seconde zone qu'on peut espérer faire un seul bon film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:56:53

Cette lourdeur sur le réal sérieux :hap:

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:02:36

Mais c'est, selon moi, stupide comme traitement. Enfin dans l'idée du film, avec le twist dont je ne parlerai guère même si j'étais révolté à la fin, c'est con, c'est grotesque comme situation, enfin... je parle de la situation où les "frères se contactent" (je préfère ne pas raconter ce qui se passe donc je vous laisse comprendre :hap: )
Par rapport au trauma post-Vietnam, certains films en causent mieux pour moins de lourdeur et plus de subtilité comme Taxi Driver par exemple.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:04:40

http://www.senscritique.com/film/L_Echelle_de_Jacob/452636
Bon ok, il est sorti en Janvier 1991 mais c'est quand même daté :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries