C'est vraiment dommage que le réal lèvent tous les mystères à la fin, en nous tuant finalement ce qui faisait le charme du film.
Les créateurs de Silent Hill se sont beaucoup inspirés du film, essentiellement sur les questions de doute, de construction autour de la terreur et la tristesse. Mais au final en nous donnant une fin aussi claire, je trouve que le film ne va pas aussi loin qu'un Silent Hill 2.
Le réal n'assume pas son histoire jusqu'au bout, et nous donne bien trop de signes durant tout le film pour nous orienter vers la fin.
(Spoilers)
La ligne de main qui indique sa mort, le médecin qui lui récite Eckhart
(Fin des spoilers)
Ceci fait que j'ai deviné bien trop tôt ce qu'il en était. La place laissée au mystère; au doute, aurait du être bien plus grande...
Néanmoins c'est un film que j'ai beaucoup aimé, avec une ambiance magistrale, et certaines séquences vraiment prenante. Un film qui est vraiment plein d'idée, avec un Tim Robbins au sommet.
Mais quand on sait que ce Adrian Lyne a fait d'autre comme film, je ne m'étonne pas de constater des imperfections.
C'était déjà incroyable qu'un réalisateur de navet ponde une oeuvre si marquante 