CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'échelle de jacob

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 avril 2004 à 03:33:44

moi je suis plus precis que toi :-p

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 09:57:43

-snawin-, ce film tue, l´ambiance est glauque a souhait, l´histoire est demente, plein de rebondissements vraiment impressionants, et le tout vire du cauchemar le plus noir a la tristesse la plus sourde, c´est du tres tres grand film.

Y a une " pirouette" finale, qui eclaire le film, en le voyant aujourd´hui on pourrait penser que c´est un peu facile, mais il date de 1990.

Bref, a voir pour se faire une idee. Moi je l´ai deja en DVD !

wops
wops
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:55:52

Je pense aussi a me l´acheter,vous m´avez convaincu.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:45:32

ca y est je me le suis commandé ( IMPATIENT)

Samael09
Samael09
Niveau 10
28 juillet 2004 à 03:09:54

-snawin- Posté le 10 avril 2004 à 01:22:07
ouais en fait j ai entendu parler de ce film comme un film ou l on retrouvait l´ambiance " silent hill"

( silent hill étant ma série de jeux vidéo préférée culte grandiose somptueuse magistrale

c tou a fai ca la gare du debut est la meme que ds sh3

et le scenar a inspire celui du 2 moi je l´ai vu et je comfirme il est excelent

Samael09
Samael09
Niveau 10
28 juillet 2004 à 03:11:45

keutof toi aussi tu l´as vu ? alor toia ussi tu retrouve l´ambiance ultra glauque de sh surtou dans l´hospic et l´imfirmiere qui per son chapo burk

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:18:12

ce film est une véritable bombe

ah glauque quand tu nous tiens . ..
tout est terrible du début à la fin qui est chirurgical :content: j´adore

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 01:07:53

bon ca y est je l´ai vu, et donc je vais donné mon avis qui va surement passioner les foules...

j´ai beaucoup apprécié ce film, pour avant tout son ambiance qui est très particulière ( éloignée de silent hill d´ailleurs) l´histoire avance de manière imprévisible mais ultra jouissive, l´ambiance est très noire et glauque, et à la fois profonde car mélangeant à la fois les traumatismes liés à la vie, aux peurs de jacob et les traumatismes liés à la guerre au vietnam... pour en revenir à silent hill, si on ne retrouve pas la meme ambiance, on retrouve de nombreux éléments du film dans silent hill ( la station de métro, l´hopital, les grillages, les murs incrustés de sang et de rouilles, les membres difformes gisants au sol) et des clins d´oeil ( bergen street, le vélo avec la roue qui tourne encore...)

niveau scénario j´ai par contre été décu... non pas par l´histoire dans son ensemble, encore moins dans son traitement, mais par la fin... je ne parle pas de la pirouette finale, mais de la facon dont finit le " cauchemard" de jacob, un peu à la happy end, un peu prévisible... bref j´ai été décu sur ce point...

il en reste pas moins que l´acteur principal est super bon, et que je recommande très chaudement ce film...

wops
wops
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:49:04

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=258

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:06:03

Pour ma part ce film est tout smplement une oeuvre d´art... Il est à la fois très réaliste et pourtant délicieusement malsain. Le casting est en or avec un Tim Robbins performant comme à son habitude. C´est un des films les plus flippants que j´ai vu ( Argh le passage dans le train avec les silouhettes indisctintes).
Les amateurs de Lynch devraient grandement l´apprécié ; )

Wops_
Wops_
Niveau 9
28 août 2005 à 15:39:20

J´ai enfin vu ce film. J´ai adoré,il nous balade dans toutes les directions.Certaines scènes sont vraiment marquantes (notament la scène avec les fous). La fin est :ouch2: . De plus il est magnifiquement bien interprété par Tim Robbins, enfin bref c´est ce que j´appel un film fantastique intelligent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 septembre 2005 à 16:07:49

Je l´ai vu ce matin et je suis encore sous le choc, MAGISTRAL, Tim Robbins est décidemment un de mes acteurs fêtiches.

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
25 septembre 2005 à 17:36:28

je ne parle pas de la pirouette finale, mais de la facon dont finit le " cauchemard" de jacob, un peu à la happy end, un peu prévisible... bref j´ai été décu sur ce point...

Euh,je ne vois pas où est la happy end...et perso,je ne m´y attendais pas vraiment...peut-être y a t il plusieurs fins comme avec the butterfly effect mais sinon...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:04:06

:spoiler:

Je ne suis pas d´accord, pour moi c´est un happy end, il était possédé par ses terribles souvenirs du Vietnam et la mort de son fils et il réussit à s´en libérér à la fin en apprenant la vérité sur le pourquoi de sa mort, un des médécins qui le soignait au Vietnam a même dit au moment où il meurt "Il a l´air paisible"

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:52:52

J´ai enfin vu le film.

Les créateurs de la série "Silent Hill" ont avoués s´être inspiré de lui pour faire leur série. Si l´ambiance du jeu a été poussée, on retrouve beaucoup d´éléments:

- la scéne où le héros est attaché sur un brancard et où il est amené dans un hopital. L´hopital change et deviens "sale". Le héros voit alors des "patients" partout et surtout au travers d´un grillage suspendu au plafond...Plus, ilavance plus le sol est jonché de reste humains ensanglantés.
- certains infirmiers et médecins du film sont déformés
- le héros évolue entre réalité, illusions et cauchemards
- on voit un vélo broyé, rouillé, avec une roue qui tourne dans le vide dans un recoin sombre
- le héros voit des gens dont la tête bouge dans tous les sens à grande vitesse
- la perception que se fait le héros des monstres (démons ou anges)présent dans le film dépend se son désir à se racrocher à sa vie passée et à ses souvenir.
- le héros passe dans un métro et plusieurs hôpitaux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2006 à 23:22:27

vu aussi.

excellente surprise.

bizarre qu´il ne soit pas plus connu.

rien à dire d´autre.

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
27 mai 2006 à 10:41:16

L´echelle de Jacob est un excellent film
Lors de sa sortie il avait eu de tres bonne critique!

PiXx
PiXx
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:45:02

C´est bien Macaulay Culkin qui joue le rôle de Gabe le fils de Jacob hein ? J´ai pas rêvé ? Alors pourquoi son nom n´apparaît pas au générique de fin ? C´est bon j´ai plus de question.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:17:03

http://imdb.com/title/tt0099871/fullcredits

Macaulay Culkin .... Gabe (uncredited)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 août 2006 à 18:26:56

Je viens de le voir et j´ai adoré. Parfait dans son rythme, parfait dans sa réalisation, parfait dans l´interprétation des acteurs, parfait dans sa musique et parfait dans le fond (ce qui n´est pas rien). Génial quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment