bon ca y est je l´ai vu, et donc je vais donné mon avis qui va surement passioner les foules...
j´ai beaucoup apprécié ce film, pour avant tout son ambiance qui est très particulière ( éloignée de silent hill d´ailleurs) l´histoire avance de manière imprévisible mais ultra jouissive, l´ambiance est très noire et glauque, et à la fois profonde car mélangeant à la fois les traumatismes liés à la vie, aux peurs de jacob et les traumatismes liés à la guerre au vietnam... pour en revenir à silent hill, si on ne retrouve pas la meme ambiance, on retrouve de nombreux éléments du film dans silent hill ( la station de métro, l´hopital, les grillages, les murs incrustés de sang et de rouilles, les membres difformes gisants au sol) et des clins d´oeil ( bergen street, le vélo avec la roue qui tourne encore...)
niveau scénario j´ai par contre été décu... non pas par l´histoire dans son ensemble, encore moins dans son traitement, mais par la fin... je ne parle pas de la pirouette finale, mais de la facon dont finit le " cauchemard" de jacob, un peu à la happy end, un peu prévisible... bref j´ai été décu sur ce point...
il en reste pas moins que l´acteur principal est super bon, et que je recommande très chaudement ce film...