Vu récemment et globalement apprécié, je ne m'attarde pas sur le fait que le scénario nous fasse deviner fort tôt la conclusion du film car j'ai peut être manqué une ou deux lectures supplémentaire (revisionnage probable).
Ce qui ma frappé, c'est la qualité de la photographie ... les cadres sont peut être trop souvent communs (et encore il y a beaucoups de bonne idée, cf la caméra placée au niveau des roue de la civière ), mais quelle lumière ! La gestion de cette dernière est remarquable tout au long du film, évidemment elle n'est pas particulièrement spectaculaire, mais non de dieu, quel subtilité dans le rendu des ambiances. Sans en faire des caisse et en gardant ce ton quasi naturel, j'ai trouvé l'apport dramatique de l'éclairage systématiquement bien dosé.