CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Brown Bunny

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2004 à 16:16:57

Et LA fameuse scène, alors? Elle est comment?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 avril 2004 à 16:25:07

quel pervers ce dom...

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2004 à 16:37:18

Bah, on se refait pas... à choisir, je préfère voir ça que la violence de La Passion Du Christ!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 avril 2004 à 16:58:47

Ayès, je me suis jeté à l´eau.

Alors, le film de Gallo a t-t´il étét décrié à juste titre ou s´est- il fait hué injustement?

Je doute pouvoir donner une réponse mais voici ma critique du film.

The Brown Bunny peut sembler porter à son paroxysme la notion de film d´auteur. Dès le début, nous sommes prévenus : Vincent Gallo a tout fait sur ce film, c´est un mérite qu´on ne peut que saluer.

Mis à part cela, The Brown Bunny doit se contenter d´un scénario inexistant ( si ce n´est cette errance d´un homme déçu par l´amour).
Alors forcément, comme le scénario est infime, Gallo comble par des images, d´où un ennui assez récurrent ( cependant, cela ne me gène pas, je suis open- minded), d´autant plus qu´à l´origine, le film durait 30 minutes d eplus)
Pire encore, mis à part quelques paysages, ces images sont laides : mal cadrées, mal filmées, sans intérêt...

Doit- on tenter de trouver une signification profonde à tout cela?

J´en doute fort et ne considère donc pas ici Gallo comme un génie incompris ( je n´ai toutefois pas vu Buffal 66)

Peut- être que l´intérêt se trouve finalement dans la scène de la fellation, tout à fait hallucinante!

Eh bien non plus tellement elle est moche.

Là où le spectateur trouvera finalement son bonheur, c´est plutôt dans cette fin émouvante et totalement bouleversante, qui sauve le film.

La question est posée : le film d´auteur doit-il se construire à ce prix là?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 avril 2004 à 13:49:52

NB : par hallucinante, je souligne le fait qu´il paraissait si improbable de voir une telle scène filmée de façon si...équivoque!
Etait- il nécessaire de la présenter comme ça? J´en doute fort!

woody_allen
woody_allen
Niveau 6
02 juin 2006 à 21:31:05

Petit résumé du film en images :

http://magentaewoland.altervista.org/_altervista_ht/immagini/vincent_gallo.jpg

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:43:40

tiens à la remontée du topic je m´étonnes que ceux qui l´ont vu n´en ont pas profité pour donner leur avis? Grosse déception? Gallo et son soi-disant génie incompris démasqué avec cette arnaque?

car franchement si c´est pour être expérimental, faire un film ou rien ne se passe et ou il n´ya rien à voir à l´écran (d´autre que Vincent Gallo s´entend, c´est-à-dire pas grand chose), se faire sucer à l´écran pour ajouter une pincée de polémique (à Cannes ça fait genre) je trouve que crier au génie devant ce film est vraiment le summum du snobisme. Car pour moi Vincent Gallo pêche par son ego démesuré et sa prétention à passer pour un génie maudit de son époque, alors certes le bougre a du talent et peut faire de bonnes chose (par contre je sais pas ce qu´il vaut en songwriter), mais avec The Brown Bunny il signe un film totalement dénué d´intérêt (à moins de vouer un culte aveugle à sa personne), prétentieux et vide (chiant à mourrir par extension).

Bref à partir de quel point peut-on parler de supercherie et non d´oeuvre d´art? A mon avis, Vincent Gallo dérives entre les deux.

wesluger
wesluger
Niveau 10
11 février 2009 à 09:31:38

Sorry de remonter des vieux topics comme ça mais j'ai revu the Brown Bunny récemment. Je l'avais vu au ciné et j'avais été complètement conquis par la puissance de ce film. Comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires positifs je viens rééquilibrer la balance.
Avant toute chose je tiens à dire que nous sommes tous d'accord sur un point : Vincent Gallo est complètement mégalo, égocentrique et narcissique. Mais comme artiste, autant en tant que réalisateur que comme musicien, c'est un vrai génie.
J'avais été bouleversé par Buffalo 66 qui était instantanément devenu mon film préféré et je dois dire que The Brown Bunny l'a quasiment remplacé lorsque je l'ai vu. En fait je ne les mettrai pas en compétition, ce sont deux films très différents mais que je trouve aussi réussis et particulièrement touchants.
Je ne veux rien révéler pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui cherchent juste un avis positif alors je dirais que ce que Vincent Gallo essaie de faire dans The Brown Bunny, c'est de communiquer une douleur, une mélancolie (au sens fort de tristesse et de dépression) et à chaque plan, à chaque image, cette tristesse semble peser non seulement sur le personnage mais sur le monde qui l'entoure. C'est là que pour moi intervient le génie. Je m'imagine, un jour d'été, ayant appris une terrible nouvelle ou simplement étant déprimé par une relation...etc, le monde continue de vivre sous un beau soleil mais tout semble loin, les sons ne nous parviennent plus, tout semble flou et le moindre objet, la moindre texture ou le moindre matériau semble receler en lui toute la tristesse du monde.
Le film ne parle que d'un personnage et comme c'est Vincent Gallo qui fait tout (écriture, réal, etc) on peut s'agacer. Mais je trouve qu'arriver à livrer ses émotions avec une telle franchise et un tel talent c'est formidable. Après si on ne s'identifie pas, si on ne ressent pas de compassion pour un type comme ça, on ne peut pas aimer, chacun a sa propre façon de voir la vie et de gérer ses émotions.
Pour ceux qui se demandent s'il vaut quelque chose en tant que musicien commencez par écouter la BO de Buffalo 66 puis essayez les albums de Vincent Gallo.

Pour les détracteurs, inutiles de répéter ce que tout le monde sait déjà : il est complètement taré, mégalo, etc. Il a mis son sperme aux enchères sur internet en ajoutant quelques propos antisémites, il se trouve génial.... Oui. Ça ne change rien.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
01 avril 2012 à 01:30:35

Très déçu, juste la deuxième partie qui mérite attention et qui donne tout son sens à la première du coup mais bon ça n'excuse pas l'ennui causé.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:06:31

Putain moi j'ai adoré :hap:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
06 mai 2020 à 16:48:35

Je connaissais Gallo par Buffalo 66, mais j'ai découvert l'existence de ce film et des anecdotes qui l'entourent aujourd'hui. Autant vous dire que je suis très tenté ! :hap:

Des forumeurs actifs qui l'auraient vu ? :(

Autrement ceux qui n'ont jamais entendu l'écho qu'a fait ce film et les relations presses qu'il a eu, c'est tout bonnement passionnant. :bave:

Modepik
Modepik
Niveau 5
07 mai 2020 à 04:32:50

Ça vaut le coup pour la B.O de frusciente. Le reste bah c'est un peu de la branlette même s'il y a des moments mélancoliques intéressants

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
08 mai 2020 à 10:58:10

C’est la premiere chose que j’ai ete faire, et c’est vrai que la BO est magnifique..

Ba apres le film dure 1h30 et j’avais bien aimé Buffalo 66. Pas de raison d’ignorer le film donc :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment