CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qu'un bon acteur ?

dom370
dom370
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:01:19

Un bon acteur, c´est avant tout quelqu´un qui vous touche. Une personnalite, un caractere.
Le fait de pouvoir endosser tous les roles est certes admirable, mais la definition d´un bon acteur ne se limite pas a cette seule technique selon moi.
Gabin, Ventura, Fernandel, Blier ou meme Kitano cite plus haut... ont a peu pres toujours joue dans le meme registre, mais a ne fait pas d´eux de mauvais acteurs pour autant.

Ce sont avant tout des gens qui crevent l´ecran.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:13:02

et les quilles alors ? ^^ Romy Schneider, Jodie Foster, Julia Robert ( si je trouve)etc...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:16:48

pour moi, 2 caractéristiques principaux :
un charisme, une presence, une attitude unique , qui fait dire :"putain, ça c´est bien du . .."
et une capacité a endosser tous les roles , tout en gardant son attitude, son allure . ..

Predtor
Predtor
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:18:15

a ouais VaPensiero dans le genre

putain elle est trop bonne

c´est sa :-d

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
09 avril 2004 à 19:19:44

Un type qui a la présence à l´écran ( j´entend par là la tendance naturelle à effacer spontanément les autres acteurs genre Robert De Niro ou Al Pacino), un registre très étendu ( aussi bien la comédie que le drame ou les thrillers) et qu´on ne voit pas comme un acteur quand il joue mais surtout comme le personnage qu´il incarne ( bref un type à fond dans son personnage). :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:35:11

Predtor Posté le 09 avril 2004 à 14:18:15
a ouais VaPensiero dans le genre

putain elle est trop bonne

c´est sa

==> :( ? comprends pas trop, la . .. qqun peut m´expliquer ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:54:45

" VaPensiero Posté le 09 avril 2004 à 14:16:48
qui fait dire :"putain, ça c´est bien du . .." "

Predtor Posté le 09 avril 2004 à 14:18:15
Dans ce genre là aussi ? :

" putain elle est trop bonne"

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:32:13

Un bon acteur ?
C´est qqun comme J. Nicholson, E. Wallak, J. Reno, J. Villeray, B. Willis . .. etc...

:globe:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:32:22

ah, oki, j´avais pas du tout capté ! je suis vraiment un boulet , au fond !
merci , delivrance, de me servir d´assistante , tu sais ce que c´est , a mon age...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
11 avril 2004 à 14:17:40

Oui c´est vrai que t´es bien à la rue sur ce coup là. :sarcastic: :rire:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:06:20

toujours la pour en rajouter une ptite couche, lui ^^

onyxs
onyxs
Niveau 2
11 avril 2004 à 16:16:01

pour moi un bon acteur doit bien savoir choisir ses roles, et savoir transmettre les émotions les plus complexes.
en fait quand pendant un film j´me rtrouve à imaginer les acteurs sur le plateau, le tournage et les répétitions, là, l´acteur est mauvais, il nous transporte pas dans son monde. :(

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
11 avril 2004 à 20:46:05

je suis pas d´accord quand on dit qu´un bon acteur doit effacer la présence des autres, Robert Duvall dans Le Parrain est super bon, mais on le voit à peine à côté d´Al Pacino ( qui est enorme aussi)

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
11 avril 2004 à 20:55:20

G remarqué que les " bon acteurs" ne sont pas souvent jeunnes. ils faut qu´ils ai environ + de 35 ans ou kis soit mort por qu´on leur dise kils sont bon acteurs. bien sur C en general il y a bien sur des exeptions

Hart
Hart
Niveau 9
11 avril 2004 à 21:59:47

Christopher Walken est excellent!!!
Rien que ses petit rçole dans Pulp Fiction(kel monologue putain!!!) et True Romance(lorskil exprime son étonnement quand Hopper lui dit que ses ancêtres étaient des nègres!!!!!!)
Magistral!!!
Et pour en citer un plus jeune: Norton.
Dans American History X,et surtout Fight Club,il est remarquable!!

gerix
gerix
Niveau 9
11 avril 2004 à 23:48:12

Il y a aussi quelque chose d´extrêmement important chez un acteur: la capacité a accepter des rôles dans des bons films.

Par exemple kevin costner est un bon acteur au sens ou il joue bien mais il a fait souvent des mauvais choix.

C est en regardant la filmographie d´un acteur qu on peut voir si il est objectivement bon. Après si il joue bien ou si il touche quand il joue un role c est plutôt un question de gout.

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
12 avril 2004 à 10:38:11

oui, mais ce bon Christophe Lambert joue dans pas mal de film que je trouve nuls, mais à quand même reçu un césar, je crois pour Greystock

Straky
Straky
Niveau 14
12 avril 2004 à 15:26:54

Jean-Claude Van Dame car il joue un role sans s´en rendre compte. :oui:

et sinon De Niro car c´est De Niro... :-p

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:23:38

le bon acteur, c´est celui qui ne joue pas, mais arrive à " être" l´espace de deux heures... et être n´importe qui.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
13 avril 2004 à 16:08:37

Très bien dit. :oui: :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment