Deja je suis pas du tout d´accord avec vos définition de l´acteur. Il ya une grande différence entre un acteur et un commédien.
Un acteur est quelqu´un qui va jouer un role avec sa facon d´etre dans la vie alors qu´un comédien va plonger dans l´univers du personnage et devenir quelqu´un d´autre le temps d´un tournage ou d´une représentation.
A mon sens quelqu´un comme jim carrey est un acteur il a toujour le même type de role et joue de manière similaire et ne peu s´empêcher de glisser une ou 2 de ses mimique sa c´est un acteur il joue de la manière la plus naturel pour lui ( après c´est une question de gout).
Maintenant quelqu´un comme léonardo di carpaccio est un comédient il joue des roles au profil psychologique tres différents ex: titanic vs basquet diaris ou encore son film ou il joue le role d´un fou. Un comédien est capable d´endosser n´importe quel role à l´inverse d´un acteur dont généralement le role est écrit pour lui.
Il me semblait important de remettre les choses en place voila c tout.