il s´est pas fait que flinguer, c´est partagé et je crois personnelement que les gens qui l´on trop mal jugés on été un peu vite en besogne et ravaleront leurs paroles dans quelques années, comme pour beaucoup de film.
moi la polémique qui me dégoute le + c´est celle autour des rapports avec Ephaiston. Outre les réactions homophobes, y´a aussi des gens - une partie des homos notament - qui disent que Stone à été hypocrite en ne montrant pas carrément de scênes de cul entre eux-deux. Les deux reactions sont aussi tordues l´une que l´autre je trouve, Stone à pas fait un film sur l´homosexualité, il parle juste d´un rapport amoureux qui à ( aurait) influencé son héro. En fait son film à même une approche très saine de l´homosexualité je trouve, parce que si j´ai bien compris le pbm des homos, c´est justement de faire comprendre aux gens que l´homosexualité c´est pas juste une histoire de cul mais qu´il y à des sentiments d´abord avant ( c´était même le theme de la campagne Pink TV en France).
Stone s´avait surement qu´avec un sujet pareil il tirait une croix sur une grosse partie du public un peu frileux avec l´homosexualité. Pour un film de cette ampleur c´était vraiment courageux, quand on dit qu´il à été hypocrite ( l´Huma par exemple) je trouve ça dégueulasse et c´est ce que j´appele un procès d´intention. Je crois pas que Stone ai fait le calcul de rallier les gay à sa cause, à mon avis il s´en foutait