CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/\--------> Alexander --------/\

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:15:52

Disons que le côté sulfureux mis en avant c´était ça

En tous cas, je crains que cet échec commercial ne tue les péplums, heureusement Ridley Scott va sauver la mise en 2005, parce que je veux absolument voir les 12 travaux d´Hercule!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:12:02

moi je crains que cet echec commercial ne tu les films d´auteurs ambitieux... Même Aviator à du mal aux USA il paraît
Terry Giliam à du soucis à se faire, déjà qu´il avait du mal à monter ses projets :(

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:19:47

Ce n´est pas impossible

Mais 2005 sera l´année de tous les blockbusters, donc pas trop dinquiétude à avoir

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
25 janvier 2005 à 16:57:56

Alexander est un excellent film, donc forcément, ça pouvait pas marcher aux USA.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:30:25

FatPinkPig
Posté le 25 janvier 2005 à 16:12:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je crains que cet echec commercial ne tu les films d´auteurs ambitieux... Même Aviator à du mal aux USA il paraît
Terry Giliam à du soucis à se faire, déjà qu´il avait du mal à monter ses projets

Terry Gilliam est maudit tu veux dire ! Il n´a rien sorti depuis Las Vegas Parano. L´homme qui a tué Don Quichotte abandonné ( il souhaite recommencer, Depp est partant), Les Frères Grimm incertain. Par contre, son dernier projet semble bien se porter : Tideland. Croisons les doigts.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:44:22

Ryle_666 Posté le 25 janvier 2005 à 16:57:56
Alexander est un excellent film, donc forcément, ça pouvait pas marcher aux USA.

très con cette remarque... le fait que c´est un excellent film ne dépend que de toi, chacun à sa propre opinion, alors juger tout une nation de débils mentaux parce qu´un film n´a pas marché dans leur pays, je trouve ça limite... je veux bien que les américains n´aient pas trop la côte en ce moment, je suis d´ailleurs le premier à le dire, mais les juger parce qu´ils n´ont pas aimé un film, c´est se mettre en dessous d´eux. SVP, ne tombons pas dans l´anti-américanisme à outrance.

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
25 janvier 2005 à 23:07:04

Ce n´est pas faire preuve d´anti-américanisme que de constater que les seuls films qui marchent bien aux USA, ce sont les blockbuters les plus bourrins et/ou les films de super héros ( exception faîte de l´entertainment familial de Pixar). Quoi de plus normal, en fin de compte, dans un pays qui a élu Arnold Schwarzenneger au poste de gouverneur de Californie ?

Objectivement, Alexander est un film bien plus subtil et personnel que la plupart des productions hollywoodiennes... et il s´est fait traiter de navet par la critique américaine. Coïncidence ? Ca en ferait beaucoup dans le genre...

Mais je ne dévalorise pas pour autant le reste de la culture américaine, admirable en de nombreux points ( littérature, BD)

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:08:20

le film, au niveau des critiques, c´est fait détruire un peu partout dans le monde, pas qu´aux états-unis...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:09:13

Oui je rappelle que les américains, c´est aussi Hemingway, Groundation, Lovecraft, Martin Luther King, Spike Jonze, Malcolm X, etc

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:10:12

Scorcese , De niro, Coppola, Spielberg, Jerry Seinfeld, Roosevelt, Lincoln et beaucoup d´autre . ..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:44:19

les USA c´est 250 000 000 de personnes toutes issues d´origines diverses réparties sur 50 états à la culture, à l´histoire et à la géographie et climat très variés. Dire que " les americains sont tous comme ça" c´est comme dire que " les Européens sont tous comme ça"

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:58:00

Fat, bien qu´on est pas envie de voir un péplm entre vincent mac doom et laurent ruquier, c´est vrai que stone est legerement hypocrite en ne montrant qu´un baiser fugace et des clins d´oeils entre alexandre, héphaiston et son ephebe perse ( j´ai oublié le nom).

de l´autre coté on a le droit a un affrontement torride entre madame je fait du 90 c et alexandre ( scene qui m´a beaocup plu d´ailleurs, notamment grace a la lumiere, a l´agencement des plans . ..)
Stone aurait pu montrer un truc fugace autre qu´un baiser, genre on les voit sortir du lit enfin bon, a lui de trouver lol ! !!

mais comme je l´ai dit plus haut , son oeuve est absolu mais c´est vrai que sur l´homosexualité , il aurait pu aller plus loin ( je demande pas une levrette mais bon, quelque chose de suggerer)) on snet quand meme que stone est américain ! !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:29:50

y´a un magazine qui à fait remarquer aussi que la seule scêne de cul du film etait celle entre l´Indienne et le Roi mais justement ça rejoint ce que je pensait au sujet des sentiments entre Alex et Hephaiston. Alex à surement plus de respect et d´amour pour Hephaiston que pour tous les amants et amantes réunis qu´il à eu avant. On baise pas comme un animal avec la femme ou l´homme de sa vie, on lui roule pas un patin devant tlm comme il l´a fait avec le danseur. Une personne qu´on aime vraiment on lui rentre pas dedans à la moindre pulsion, ni physiquement, ni moralement.
La scêne avec la fille ressemble à un dressage, à une joute. Alex aurait jamais traité Hepaiston comme ça s´il ne l´avait pas plus aimé que la fille qu´il à décidé d´épouser pour avoir un descendant.
Entre eux c´est à base de non dit, style " reste cette nuit avec moi" quand Alexandre se sent mal...
En fait on sent que le seul vrai barrage entre eux c´est la position de Roi d´Alexandre et l´amitié d´enfance qui les unis.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:09:23

mouais ca je sais pas . ..

en meme temps ca arrange bien oliver stone !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:53:04

Stone c´est pris des volées de bois vert pour des sujets bien plus douloureux, comme avec sa trilo sur le Viet Nam. à mon avis il s´en fout un peu de maltraiter des tabous.

Même sans une scêne explicite, son film choque en France déjà.
et puis il va pas ajouter une scene de bite juste dans le but de choquer. S´il pense que ça n´apportera rien il l´a met pas !

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
27 janvier 2005 à 12:17:36

Dites, vous pouvez me rappeller où j´ai dis que " tous les américains" étaient des " débiles mentaux" ? ?
Vous sombrez dans le détournement de post là, je m´étais contenté de rappeller que les meilleurs films ne rencontraient pas le succès qu´ils méritaient aux USA ( la situation étant un peu meilleure en France) De plus, pas la peine de me sortir Hemingway et compagnie, j´avais bien précisé mon respect pour la culture américaine. Ah mais, c´est qu´il faut pas y toucher à vos amis d´outre-atlantique :-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 janvier 2005 à 13:27:19

t´a quand même dit clairement qu´un film de qualité ne pouvait marcher aux USA, c´est une généralité qui sous-entend pas mal de chose !

mais bon c´est pas le sujet d´abord

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
27 janvier 2005 à 18:53:02

Bon d´accord d´accord j´aurais pas dû, pas bien les petits post cyniques, pardon aux familles et tout ça !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:13:31

tu me f´ra 3 Pater, 2 Ave et 5 Morituri te salutant...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 janvier 2005 à 12:12:15

En tout cas , on est tous d´accords sur une chose, il manque une scene ou angelina jolie se ferait " troncher".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment