Je ne suis pas vraiment un connaisseur des films à sketch. Mais du peu de ce que je connais, le problème est généralement lié à une faute de rythme entre les différents court-métrages, tous ne se valant pas. Mais ici, ça marche plutôt bien, puisque l'humour absurde, taré et particulier marche à merveille et s'égalise entre les différentes histoires. A l'exception du premier avec Begnini, qui est probablement l'un des court-métrages auxquels j'ai le plus ris de toute ma vie. Donc à l'exception de celui-ci, les différentes histoires se valent plus ou moins. Nous retrouvons le style de la mise en scène de Jarmusch. Il faut dire que le film fait très penser à Down by Law, chef d'oeuvre ultime du cinéaste, drôle, puissant, profond et envoûtant.