CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the secret life of walter mitty

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:49:12

Ces deux scènes sont énormes :rire:

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
11 janvier 2014 à 17:14:02

Darkcarot tu as l'air d'avoir mal interprété le film.

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:56:12

le fait que ce ne soit jamais dit explicitement qu'il est dans un rêve, ce qui est évident. (Le requin, l'éruption, les abus géographiques, le foot à 5000 mètres d'altitude, le fait que Sean Penn ne le reconnaisse pas alors qu'il est censé l'avoir pris en photo...etc...)

Wat wat wat ???! C'est reel le requin , le volcan et tout non ?

Shaye
Shaye
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:41:30

J'aime bien l'expression de syndrome-nolan :noel:

:spoiler:

Non le film n'est pas un rêve, certes un peu hyréaliste mais si un twist comme ça était vrai, il y aurait des indices semants le doute mais là absolument pas :non:

J'ai bien aimé ce film meme si la bande d'annonce gache la première demi heure de film. J'ai pas mal pensé à la série Scrubs. Certaines "rêves" sont à mourir de rire :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:24:02

http://inception.davepedu.com/

:(

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:31:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7696984-4-0-1-0-0.htm#message_9263748

C'est ca qui est génial aussi, chacun se fait son interprétation.

solic
solic
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:27:36

Je me suis demandé tout du long pour savoir si c'est vrai ou non, ça m'a limite détaché du filn au début.

Au moment où il voit qu'il manque la no25, et dans la meme seconde on vient lui dire que la photo 25 représente la couverture. La je me suis dit on bascule totalement dans le rêve.

Apres le film est ultra optimiste donc il faut embrasser l'aspect irréaliste, qui en fin de compte, représente bien le cinéma, et c'est décomplexé. Peu importe si on est dans le rêve ou a réalité.

C'est un peu comme si le personnage se rendait compte qu'il était dans un film et pouvait tout faire!

Ça donne envie de rever et je pense c'est là l'objectif du film. C'est réussi pour moi! (Desolé pour cette phrase cul-cul )

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
23 janvier 2014 à 22:27:19

Un peu déçu au final du film qui reste plus une americanade qu'autre chose, mais le scène avec Space Oddity est juste magnifique :snif:

Enfin ça reste dans le carcan supérieur des films bon sentiments made in Hollywood.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 janvier 2014 à 21:37:09

Petit film sympa, qui met plutôt de bonne humeur. Les scènes de rêve sont globalement ratées (et de toute façon presque toutes dans la BA, donc sans surprise), mais le reste se laisse regarder sans déplaisir. Ce n'est pas mièvre, et on aime bien aussi le (petit) message en hommage au magazine défunt "Life".

Je ne crois pas à la théorie qui veut que tout le film est un rêve. Il n'y a effectivement pas assez d'indices, de fausses pistes. On peut éventuellement se dire qu'il se fait parfois des films (le requin par exemple), mais ça n'est pas assez clair...
C'est d'ailleurs peut-être un point faible du film : il aurait dû jouer plus sur cette ambiguïté, pendant tout le film.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:16:14

Moi je pense que comme il a trouvé un but à sa vie, il va arrêter de rêver et vivre réellement ses rêves.

D'ailleurs je crois que c'est le mec du site de rencontres en ligne qui lui demande si il a encore ses absences. Walter répond que non, signe qu'il n'a plus besoin de rêver pour vivre des choses extraordinaires :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:20:05

Ben c'est pas compliqué à deviner en même temps :noel:

Sinon, gros coup de coeur pour ce film, je me réjouis de voir ce que Stiller en tant que réalisateur va faire par la suite.

-[Red]-
-[Red]-
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:25:17

J'ai réellement apprécié ce film, malgré le Happy End, j'ai trouvé qu'il sortait de l'ordinaire pour une fois. En plus avec Ben Stiler aux commandes, qui l'eut cru?

vincentimesdu65
vincentimesdu65
Niveau 4
21 juin 2014 à 16:45:40

Notre test Blu-Ray complet du film : http://cineclubmovies.fr/2014/06/21/test-blu-ray-la-vie-revee-de-walter-mitty-realise-par-ben-stiller/

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
21 juin 2014 à 17:27:22

Purée j'avais adoré ce film au ciné, faut que je me procure le bluray. :hap:

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
24 juin 2014 à 18:59:51

Salut tout le monde,
La Vie rêvée de Walter Mitty est une très belle réalisation cinématographique. Je ne m’attendais pas à être aussi surpris par cette œuvre de Ben Stiller. J’en conclus que ce gars est non seulement un très bon acteur, mais aussi un cinéaste hors pair. De plus, on a droit à un scénario qui frise la perfection et à un casting prodigieux. Finalement, j’ai apprécié ce film de la première jusqu’à la dernière scène.
Au revoir !

resolution
resolution
Niveau 32
27 septembre 2014 à 23:49:31

Pendant que tout le monde s'extasiait sur la bande annonce (puis sur le film entier) du dernier film de Ben Stiller je dois dire que j'en avais cure. Ce truc puait le bienpensant le côté écolo "va faire le tour du monde au lieu d'être un ouvrier" le tout dans un monde fantasmé qui ne prend jamais le parti pris de la réalité pour se rendre compte que vivre en communion avec la nature, voir des choses sublimes c'est très bien, mais c'est surtout atrocement dur rien rien qu'administrativement (je ne parle pas de l'aspect survie).

Et la vie rêvée de Walter Mitty c'est exactement ça, on a ce message bidon déjà vu et très classique associé à une mise oeuvre elle aussi très classique et pourtant ça fonctionne. Je dois dire que je me suis pris au jeu, le McGuffin de la photo n°25 est assez intriguant pour que l'on ait envie de savoir ce qu'elle représente et la beauté des paysages font le reste (en même temps le type va en Islande, ça doit être dur de rater un cliché carte postale là-bas si on veut en faire un).

Alors il y a tout un tas de trucs un peu lourd, quelques tentatives d'humour un peu ratées, mais le film n'est pas drôle la plupart du temps il cherche juste à être beau et ça suffit. Bon après c'est beau de façon très artificielle, c'est archi surligné, on te met la musique etc. En somme c'est vulgaire pour que n'importe qui comprenne car Stiller est entrain de lui taper dans le coude que c'est "magnifique". Mais comme je le disais ça fonctionne à plusieurs reprises, j'aime beaucoup la rencontre avec Sean Penn et ce qu'il dit sur la beauté (dommage que le film ne tire pas leçon de ses propres enseignements), mais là c'est assez sobre justement pour qu'il se passe un truc.

Bien sûr c'est un film sponsorisé par les agences de voyage de toute la planète, mais ça donne vraiment envie et quelque part le contrat est respecté, j'ai vu un film pas désagréable qui donne envie de voyager. Non parce que des films se ratent totalement là-dessus en n'arrivant à exploiter leurs paysages en gâchant systématiquement tout. Je ne peux pas dire que c'est bien ou même que ça soit rafraîchissant tant ça sent le réchauffé, mais tout de même, j'ai passé un moment agréable avec quelques moments biens sentis.

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
21 octobre 2014 à 02:53:45

excellent film , je pense qu'on peut tous se reconnaitre un peu dedans , on reve tous parfois de faire des trucs dingues mais on les fait jamais , ici on a le portrait d'un loser qui devient " winner" et qui n'a plus besoin de ses fantasmes pour vivre par procuration

la fin happy end et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants avec la femme parfaite , est un peu facile mais ca gache en rien le film

bien sympa :ok:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
04 septembre 2016 à 15:07:32

J'ai regardé ce film avant-hier soir en me disant sans trop savoir à quoi m'attendre. Et... Waaah, j'ai vraiment adoré. Je l'ai donc revu hier pour comprendre mieux le fond du film. C'est simple dans la structure narrative mais c'est pour cela que ça marche, on a ici un film qui nous livre un amour sincère pour le contact humain, le monde, la vie... Il m'a donné une de ces pêche comme presque aucun film récent ne l'a fait :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 décembre 2020 à 16:37:16

Sur 6ter ce soir.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
22 mai 2025 à 00:59:33

Revu, et toujours très agréable.

L'humour est bon, la sensation de voyage réussie (alors que pourtant c'est un peu du n'importe quoi, mais ça fonctionne ^^), et même la partie romantique est assez juste alors que pourtant il y a assez peu de scènes.

Vraiment une bonne réussite ce film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment