CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe t-il des site d'apprenti cineaste

Dark[yuna]
Dark[yuna]
Niveau 7
04 avril 2004 à 15:18:51

en gros on va touner un film d´horreur à notre sauce, a mon avis ca tourner en parodie mais bon

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:52:45

Sûr que vu le genre, il va vous falloir de la sauce tomate. :-)
Tu sais, y a eu Blair Witch, pas besoin de filmer du gore, suggérer peut produire un effet souvent plus percutant.
Tiens, une formule d´Alfred Hitchcock qui t´aidera peut-être : " Filmez les scènes d´amour comme des scènes de meurtre, et les scènes de meurtre comme des scènes d´amour." :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:59:00

J´ajoute le site donné par Lanfeust2101 dans un autre post.

- http://www.repaire.net ( technique)
- http://www.contrechamp.or[...]io/site/accueil.php ( Le scénario)
- http://www.ac-dijon.fr/pe[...]s/cinema/cine1.htm ( technique)
- http://www.objectif-cinema.com ( analyse de films)
- http://dvdtoile.com/dossi[...]+au+scénario ( intro au scenario)
- http://www.cinecours.com/

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:14:38

cinecourt ce sont des cour on line de cinemas dnas la specialisation de votre choix ( scenariste, realisteur) ca coute environ 400€ la specialisation ( relativement peu cher) , c´est pour tout le monde

il y a un examen que vous passé on line crediter par le ministere de l´education du canada
a ce qu´il parait , plein de francais sont inscrit et reussise tres bien

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 avril 2004 à 11:22:10

Pour être scénariste, 6 cours à 65 euros, 160 heures d´études, à réaliser en 12 mois, selon son rythme, et vu les sujets abordés dans les cours, ça m´a l´air d´être une bonne formation pour ceux qui veulent devenir scénariste.
L´avantage : un pro est là pour répondre à toutes les questions et corriger.
Sinon on trouve toutes les infos dans les sites et les livres cités plus haut. L´ennui, pour corriger seul, il faut connaître tous les trucs et savoir détecter les erreurs.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 avril 2004 à 12:39:11

moi je pense que je vais m´y pencher serieuseement dessus, de plus, ca al´air d´etre un tres bon plus sur le CV ( voir la page comment)

servenier24
servenier24
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:11:37

vous pensez que c´est sérieux des cours on line ? ???

j´ai pas regardé encore le lien mais ça sent l´escroquerie pour jeune cinéphile...je pense pas que ça soit aussi facile que ça...

enfin je ne veux pas juger avant d´avoir vu...je regarderai le lien ce week-end

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:36:02

Non, d´après ce que j´ai lu c´est sérieux, mais ils précisent bien qu´ils n´offrent pas d´emploi après la formation, ce sera ensuite à chacun de se faire une place ( si j´ai bien capté). De toute façon, si tu t´inscris, tu payes un 1er cours, tu regardes comment ça se passe, si ça te plait, si c´est valable, tu prends un 2e cours, etc.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:20:39

Ils sont acrediter par le ministere du gouvernement du canada , donc ca doit etre un minimum serieux

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:22:43

de toute facon j epense que je vais mis inscrire d´ici peu alors je vous tinedrez au courant

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:47:21

phantom_blue Posté le 07 avril 2004 à 13:36:02
Non, d´après ce que j´ai lu c´est sérieux, mais ils précisent bien qu´ils n´offrent pas d´emploi après la formation, ce sera ensuite à chacun de se faire une place ( si j´ai bien capté). De toute façon, si tu t´inscris, tu payes un 1er cours, tu regardes comment ça se passe, si ça te plait, si c´est valable, tu prends un 2e cours, etc.
-------------------------

pourquoi il y a des formation qui te trouve un emplois deriere?

au fait, les scenrariste et les realisteur etc, ce sont des intermintant du spectacle?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 avril 2004 à 16:02:40

Voilà ce qui est dit sur le site, au niveau emploi ou stage. Je recopie :

Quelques informations supplémentaires...

Bien que nous ne voulions pas vous donner l´impression que vous allez décrocher un poste dans le milieu cinématographique ou télévisuel tout de suite après votre formation, ( même si cela a été le cas pour un certain nombre de nos étudiants) nous voulons préciser que la recherche d´un travail dans notre domaine est simplifiée lorsque vous êtes en mesure de démontrer que vous avez complété une formation adéquate.

Ma formation comporte-t-elle un stage dans une maison de production ?

Nous avons des étudiants un peu partout et nous ne pouvons assurer que tous seront en mesure de faire un stage en milieu de production. Toutefois, nos étudiants n´ont généralement aucun mal à se trouver un stage en rapport avec leur formation, et ce, sans aucune intervention de notre part.

Notez que nous remettons une lettre de confirmation de formation et de demande de stage, à l´entête de notre école, sans frais, aux étudiants qui en font la demande ( à compter du 5ième cours). Cette lettre a permis à de nombreux étudiants d´obtenir un stage dans leur région en un temps record.

Par ailleurs, lorsque nous recevons une demande d´un producteur, pour des stagiaires, nous nous faisons un plaisir d´en informer nos étudiants.
______________________

Je ne sais pas s´il existe des formations dans ce domaine qui te donnent tout de suite un emploi à la fin. Ça m´étonnerait, vu le domaine.

Je pense que tous ceux qui sont dans ce domaine sont des intermittents du spectacle.

servenier24
servenier24
Niveau 10
10 avril 2004 à 15:46:47

ouais mais quand tu habites en France et que tu as un diplôme accrédité par le Canada ça fait pas très sérieux...

servenier24
servenier24
Niveau 10
18 avril 2004 à 02:33:05

:up:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
18 avril 2004 à 02:54:41

et pourquoi? en tout cas les francais on l´air de bine ce dermerder avec ce diplome

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:53:29

pkoi servenier24??

Genre, si moi je vais à la New York University et que je reviens en Europe, on va me dire que ca fait pas sérieux?
On apprend les memes trucs, peu importe le pays...
Des écoles pourries il y en a partout, le pays n´a rien à voir la dedans.

servenier24
servenier24
Niveau 10
23 avril 2004 à 01:34:13

mouais...

je suis encore sceptique

servenier24
servenier24
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:45:53

je rajoute ce site interessant

http://www.cadrage.net

psycow
psycow
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:03:44

http://www.dvforever.com/index.php

pratique pour apprendre qlq trucs sur la DV, fabriquer du matos ( ah la dolly skateboard...)
etc

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
31 août 2004 à 16:24:48

:up:

Merci pour tout ces sites!

Je cherche actuellement des bruitages ou des sons, angoissants, je monte actuellement un mini-film d´angoisse, et j´ai besoin de son et de musique.

Merci pour tout vos lien, et merci pour votre aide ! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment