CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

god-given
god-given
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:16:11

"l'idée de la section qui part retrouver UN seul soldat, au risque de tous y passer, me laisse comment dire, sceptique."

en fait je dirais que c'est le but de l'histoire.
tout comme les personnages qui y sont envoyés, on reste sceptique devant cette mission, devant les pertes causées pour ramener un seul homme.

j'ai d'ailleurs trouvé ce scenario vraiment bien trouvé dans la mesure ou il permet d'inclure des moments de calme qui nous rapproche des personnages pour ensuite se retrouver au coeur du conflit, impressionnant.

korki37
korki37
Niveau 7
09 juin 2008 à 22:29:31

Merci Mon Dieu pour vos belles paroles.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:44:25

Epingler Spielberg?

Nan!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:45:15

Va mourir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:46:12

Laisse-moi juste quelques années.

Attends tout le monde connaît bien Spielby!Pas besoin de le upper quoi.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:46:59

Tu n'as pas dit à la base que c'était pour faire connaitre.
Juste que tu épinglais un grand nom du cinéma^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:48:03

Arrête de me contredire :(

^^

Nan mais quel intérêt d'épingler ce genre de mecs/filles?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:48:46

Montrer le bon gout du forum :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:52:40

Mais le simple fait d'adorer Michael Bay n'est-il pas une preuve évidente de bon goût? :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:54:00

J'adore bad boys 2, c'est pas la même chose :noel:
The Island et Transformers m'ont laissé de marbre.^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:55:58

Je te hais quand même!^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:04:17

JackNicholson
Posté le 12 avril 2009 à 23:30:37 "Il faut sauver le soldat Ryan + La Guerre des mondes = Bons films, pas chefs d'oeuvre. "

+1

Il y avait il n'y a pas longtemps un topic sur le 15-18 disant Kubrick > All > Spielberg.

Je n'étais pas d'accord sur le fait que Spielberg soit le plus mauvais réalisateur de tous les temps (ce qui est impossible), mais comparé à d'autres noms du cinéma, il n'est rien.

"Pour moi c'est un pur génie qui a (ne l'oublions pas) fabriqué plusieurs monuments du cinéma moderne (Jaws, Indiana Jones, Jurassic park, ET)."

Alors non, pour moi ce n'est certainement pas un génie. Il a fait de grands films, comme ceux que tu dis, qui ont marqué l'histoire du cinéma peut-être, mais un grand nombre de réalisateurs a fait bien mieux, avant comme après. Ces films ne sont que très peu personnels, beaucoup d'effets spéciaux, et il privilégie le grand spectacle à des films un peu plus intimistes, minimalistes...
Je tiens quand même à préciser que je ne crache pas sur des films comme Jurassik Park ou le premier Indy hein

leprodiss
Posté le 12 avril 2009 à 23:33:26 " Film très peu personnels " ?

Le ciel est tombé sur ta pauvre petite tête dis-moi
Lien permanent
DarkToonLink
Posté le 12 avril 2009 à 23:42:30 Je pense que Spielberg est un grand cinéaste qui a un sens inouï du spectacle. Il a un talent remarquable en ce qui concerne l'aspect technique (son, lumière, couleur, photographie, effets sonores...) et a également un talent certain niveau mise en scène.

Mais je ne peux pas aller jusqu'à dire que c'est un génie. Il lui manque pour moi cette touche que Kubrick ou Kurosawa possédaient. Et puis, même s'il semble savoir à l'avance ce qu'attend le public, ses films sont trop grand public pour moi. Avec certaines visions simplifiées et des happy end à gogo.

Actuellement, je trouve Scorsese bien meilleur.

JackNicholson
Posté le 12 avril 2009 à 23:44:22 # leprodiss Voir le profil de leprodiss

  1. Posté le 12 avril 2009 à 23:33:26 Avertir un modérateur
  2. " Film très peu personnels " ?

Le ciel est tombé sur ta pauvre petite tête dis-moi

C'est clair, si Indy c'est pas du film d'auteur ça...
vois La Liste De Schindler en film personnel, c'est tout...

DarkToonLink
Posté le 12 avril 2009 à 23:56:29 E.T reste très personnel je trouve quand même.

t puis il a fait des films engagés qui n'ont pas trouvé de grands échos : Amistad, La couleur pourpre...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:06:52

Tu trouves pas Munich très personnel ? La Guerre des Mondes ? Catch me if you can ? Minority Report ? ( pour citer les plus récents ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 00:10:13

La question est adressée à qui ? :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:14:16

A moi :noel:

Pas encore vu "Munich", je ne me prononce pas.

Je ne trouve pas "La Guerre des Mondes" personnel, non. "Catch me if you can", je l'ai vu il y a pas mal de temps, me rappelle plus trop de l'histoire... Et "Minority Report", bien que ce soit un film que j'adore, je ne le trouve pas non plus très personnel... Je peux me tromper hein :noel:
Mais si tu les trouves personnels toi, explique moi pourquoi, si tu en as le courage :sournois: (ah okay :noel: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:19:33

Je parlais à Dark :noel:

Nan à Jack bien sûr. Bah Spielberg n'écrit peut-être pas ses films lui-même, il n'empêche qu'on retrouve souvent des thématiques précises dans ses films. Regarde comme il parle de la figure du père par exemple. Bon après c'est difficile de bien détailler parce que j'ai pas d'exemples précis en tête, mais un film comme Minority Report en dit beaucoup sur l'Amérique, donc sur le regard critique qu'en fait Spielberg ( l'obsession sécuritaire par exemple ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 00:21:31

À ce moment une demi-cinquantaine de réalisateurs post 11 Septembre sont des génies...

Et sinon le patriotisme exacerbé à la soldat Ryan, c'est une thématique chère au cinéaste aussi ? :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:24:21

Je n'aime pas le Soldat Ryan :hap:

Tu peux me citer les 25 génies s'il te plaît ? :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 00:25:06

J'oubliais, la sélection non aléatoire de faits historiques dans l'optique de servir son propos et ce qu'attend le public au détriment de la vérité du sujet traité, c'est aussi personnel ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:27:22

Je vois pas du tout où tu veux en venir à vrai dire. Pourquoi le problème que tu pointes empêcherait-il Spielberg de faire des films personnels ? Ca n'a aucun rapport ( disolay :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment