JackNicholson
Posté le 12 avril 2009 à 23:30:37 "Il faut sauver le soldat Ryan + La Guerre des mondes = Bons films, pas chefs d'oeuvre. "
+1
Il y avait il n'y a pas longtemps un topic sur le 15-18 disant Kubrick > All > Spielberg.
Je n'étais pas d'accord sur le fait que Spielberg soit le plus mauvais réalisateur de tous les temps (ce qui est impossible), mais comparé à d'autres noms du cinéma, il n'est rien.
"Pour moi c'est un pur génie qui a (ne l'oublions pas) fabriqué plusieurs monuments du cinéma moderne (Jaws, Indiana Jones, Jurassic park, ET)."
Alors non, pour moi ce n'est certainement pas un génie. Il a fait de grands films, comme ceux que tu dis, qui ont marqué l'histoire du cinéma peut-être, mais un grand nombre de réalisateurs a fait bien mieux, avant comme après. Ces films ne sont que très peu personnels, beaucoup d'effets spéciaux, et il privilégie le grand spectacle à des films un peu plus intimistes, minimalistes...
Je tiens quand même à préciser que je ne crache pas sur des films comme Jurassik Park ou le premier Indy hein
leprodiss
Posté le 12 avril 2009 à 23:33:26 " Film très peu personnels " ?
Le ciel est tombé sur ta pauvre petite tête dis-moi
Lien permanent
DarkToonLink
Posté le 12 avril 2009 à 23:42:30 Je pense que Spielberg est un grand cinéaste qui a un sens inouï du spectacle. Il a un talent remarquable en ce qui concerne l'aspect technique (son, lumière, couleur, photographie, effets sonores...) et a également un talent certain niveau mise en scène.
Mais je ne peux pas aller jusqu'à dire que c'est un génie. Il lui manque pour moi cette touche que Kubrick ou Kurosawa possédaient. Et puis, même s'il semble savoir à l'avance ce qu'attend le public, ses films sont trop grand public pour moi. Avec certaines visions simplifiées et des happy end à gogo.
Actuellement, je trouve Scorsese bien meilleur.
JackNicholson
Posté le 12 avril 2009 à 23:44:22 # leprodiss Voir le profil de leprodiss
- Posté le 12 avril 2009 à 23:33:26 Avertir un modérateur
- " Film très peu personnels " ?
Le ciel est tombé sur ta pauvre petite tête dis-moi
C'est clair, si Indy c'est pas du film d'auteur ça...
vois La Liste De Schindler en film personnel, c'est tout...
DarkToonLink
Posté le 12 avril 2009 à 23:56:29 E.T reste très personnel je trouve quand même.
t puis il a fait des films engagés qui n'ont pas trouvé de grands échos : Amistad, La couleur pourpre...