CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

god-given
god-given
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:04:13

arf, j'ai adoré moi le terminal^^

sans grandes pretentions, marrant, touchant et avec une cathrine zeta jones sublime.

dans le genre film leger, c'est dans le haut du panier.

_Smacky_
_Smacky_
Niveau 5
09 juin 2008 à 16:15:34

Sans aucun doute que Spielberg n'est pas le meilleur réalisateur de tous les temps, mais il est désormais dans la cours des grands.

Peu de mondes savent faire des blockbusters aussi reconnus par les critiques: Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Les dents de la Mer sont dans la liste des 100 plus grands films américains de tous les temps.

Puis il a aussi atteint une certaine marurité avec des films comme La Liste de Schindler ou encore La Couleur Pourpre.

Après y'en a aussi des moins bons: j'aime pas trop Le Monde Perdu, Amistad, et Le Terminal...

kerosene
kerosene
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:28:18

Mais il y en aura toujours pour le prendre pour le gentil barbu qui fait des divertissements familiaux sympas sans plus et qui, dès qu'il fait quelques chose de plus sérieux, fait de la merde... :(

De toutes façons il n'y a pas de "meilleurs réalisateur de tout les temps", comme il n'y a pas de "meilleurs film de tout les temps". C'est subjectif. Et puis les classements, c'est nul.

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:34:39

Je viens de voir le soldat Ryan. Franchement, ou est le chef d'oeuvre ? :(

Flemme d'argumenter, je voudrais juste que les gens regardent ce film en se sortant Spielberg e la tête, et ca redevient un film quelconque bien que bon.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:48:29

:oui:

Sur le terminal,j'ai été surpris par ce film,tout le monde en disait du mal mais c'est une bonne petite comédie.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
09 juin 2008 à 16:48:40

Ah nan moi je le trouve beau. Superbement filmé et les personnages sont attachants.

korki37
korki37
Niveau 7
09 juin 2008 à 20:02:17

Faudra m'expliquer comment on peut dire que Saving Privat Ryan est une daube ?
Y'en a qui ont de sérieux problèmes là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:04:38

De tolérance?

J'ai trouvé le scénario pas génial.C'est pas une daube évidemment,mais on est loin du grand film de guerre annoncé.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:18:48

Ben l'histoire de base du film est pas forcément très crédible, reste que la scène du débarquement, ainsi que celle se passant dans le village, sont quand même des scènes très impressionnantes. Le film est bon, mais je ne parlerais jamais de chef d'oeuvre concernant ce film, et encore moins de daube. Faut avoir aucun recul pour dire l'un ou l'autre.

korki37
korki37
Niveau 7
09 juin 2008 à 20:25:05

Ah oui ? Moi c'est le genre de film qui, après l'avoir vu, me fait immédiatement crier au chef-d'œuvre.
Je trouve vraiment que tout y est et que L'HISTOIRE justement, est originale.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:26:46

Et en quoi l'est-elle?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:27:36

Originale, mais l'idée de la section qui part retrouver UN seul soldat, au risque de tous y passer, me laisse comment dire, sceptique.

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:38:27

Pourtant c'est inspiré d'une histoire vraie.

'fin Saving Private Ryan c'est une leçon de mise en scene,de réalisation... Jamais la guerre n'a été aussi bien filmée. Âpre,dure,violente. La guerre quoi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:40:37

Oui tu l'as déjà faite :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:40:37

Ah ba si c'est une histoire vraie autant pour moi alors. Sinon je suis d'accord c'est très bien mis en scène, à l'américaine, moi ce que je retiens aussi c'est l'aspect technique, visuellement mais surtout niveau sound design, c'est du grand art.

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:42:01
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 09 juin 2008 à 20:40:37 Avertir un modérateur
  3. Oui tu l'as déjà faite :)

:d) Pas besoin de l'avoir faite pour savoir qu'on s'y fait pas des calins.

Ce forum de cons m'étonnera toujours ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:42:19

N'y viens plus alors :ok:

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:44:30

J'ai pas dit que c'était une daube. TE je suis très loin de le penser, comme je l'ai déjà dit, alors apprenez à lire.

D'autre part j'ajouterais que la façon dont un film est filmé ou sa mise en scène ne sont qu'une partie aussi importante que le scénar ou les dialogues.

Comme dans transformers ou Independance Day. Image, jeu des acteurs magnifique, mais le reste est tellement horrible que le film en devient mauvais.
Ca va aussi dans l'autre sens.

Deadly_Strike
Deadly_Strike
Niveau 4
09 juin 2008 à 20:57:24

SPR fonctionne sur le système du film de patrouille : un groupe d'hommes en terrain ennemi avec une mission donnée et tout ce que ça peut impliquer. Sauf que là l'objectif n'est pas militaire mais humain. Pourquoi risquer la vie de 8 hommes pour un seul? C'est justement la question que se pose les personnages du film. Pas réaliste, mais est-ce que c'est plus ridicule que la guerre elle-même? Miller se console des hommes perdus sous son commandement en se disant que ça en a sans doute sauvé encore plus. A la fin il dit à Ryan "mérite ça". Symbole, valeur du sacrifice tout ça tout ça... Spielberg est passionné par la WW2, c'est un film hommage. Le sacrifice de Miller c'est un peu celui de tout le soldats alliés en fait.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:02:23

Tu l'épingles, leprodiss ?
Il le mérite amplement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries