Pour moi, Steven Spielberg est capable de produire aussi bien des chefs d'oeuvre (Schindler's List), des bons films (Amistad, Cath me if you can, Jurassic Park), et des navets (Soldat Ryan, Minority Report...).
Mais par contre, je vois pas pourquoi certains le considerent comme un tres grand realisateur, figurant parmi le pantheon du cinema. Juste quelqu'un qui (pour la plupart de ses films, pas tous) fait des films familiaux gentils et divertissant.