CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
19 novembre 2005 à 14:23:25

Allez E.T

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2005 à 20:46:48

Ouais mais George Lucas a révolutionner le cinéma plus que Spielberg ne l´a fait ...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 novembre 2005 à 23:22:13

George Lucas a fait avancer la technique, donc oui c´est un bon technicien. Comme cinéaste il était bon, et devenue aujourd´hui plus que quelquonque.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 novembre 2005 à 23:34:48

George Lucas ne vaut pas Spielberg...

Spielberg a un palmarès plus vastes et riche que lucas

ET, saving private ryan, jurassic park, jaws...
C´est des dates historiques.

Panzershreik
Panzershreik
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:03:09

Lucas est un bon technicien mais pas un bon cameraman ce qui a fait le succes des Star Wars c´est sa technologie si je puis dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2005 à 19:22:15

George Lucas a un palmarès aussi grand que celui Spielberg ! et Star Wars est la plus grande saga du monde ( et il est à l´origine d´ Indiana Jones... enfin... je crois ) ! et puis Spielberg et Lucas ont étudié à la même école ( mais Lucas a crée les effets spéciaux si j´puis dire et les plus grandes sociétés cinématographiques comme ILM, PIXAR ou THX )... Enfin, bref... ils ont tous les deux leur place au panthéon du cinéma au cotés de Martin Scorcese, John Capenter, David Cronenberg, Robert Zemeckis, et Peter Jackson. Enfin, tout le monde s´en fout...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:54:49

George Lucas n´est pas un créateur d´effets spéciaux, il a juste su manier avec brio les talents et les techniques déjà présente. Et la plupart de ses dites "inventions" sont les oeuvres de ses employés. En d´autres termes, c´est un bon homme d´affaire et un bon brasseur de talents (avant tout du moins...). Alors le mettre aux côtés de Scorses, Carpenter, Cronenberg et Jackson, faut pas abuser ! Pour Zemeckis pourquoi pas, mais les divertissements de Zemeckis (et il ne fait pas que ça) sont autrement meilleurs et plus profonds que ceux de Lucas.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:18:18

oui Lucas est a l´origine d´une saga mythique, l´auteur d´une trilogie qui est devenu ultra-populaire, il a su motiver des gens de talent autour de lui et a fonder un réseau puissant (avec Spielberg, Coppola et d´autres sortant de l´ UCLA -université de cinéma de Californie), en dehors de ça, et du fait qu´il a aussi créer le merchandising, ce n´est pas un "grand" réalisateur, pas mauvais non plus (American Grafiti ou THX sont des bons films par ex), mais de là a dire qu´il est aussi bon réalisateur que Spielberg...

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:25:02

Moi j`ai detester la Guerre des Mondes
On rigolait du debut a la fin avec mon frere tellement on trouvait ca ridicule.

Un ou deux eclairs et des robots geants sortent du sols. Y`as la gamine qui cri du debut a la fin et le gamin qui coure entre les tanks et les Alien et il survie quand meme.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:27:06

Ah bon ? Moi j´ai ressenti des émotions assez violentes, et beaucoup, beaucoup de frissons lors des apparitions des Tripodes ! Je l´ai trouvé très ... comment dire ... très puissant !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:28:07

euh drôle façon de résumer le film :doute:

c´est sur que le fils qui survie et qu´on retrouve a la fin laisse perplexe, mais c´est un detail comparé au reste du film...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:30:11
  • parlait a Baby-link

Dark_Boboss Posté le 21 novembre 2005 à 21:27:06
Ah bon ? Moi j´ai ressenti des émotions assez violentes, et beaucoup, beaucoup de frissons lors des apparitions des Tripodes ! Je l´ai trouvé très ... comment dire ... très puissant !

cest sur que sur grand cran, cest un film qui prend bien les tripes (raaah le son du tripode

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:31:56

Oh oui, en fait, je crois que j´avais peur :-)

Oximb
Oximb
Niveau 9
21 novembre 2005 à 21:43:21

J´crois que je viens de l´apercevoir dans Vanilla Sky.

marty59
marty59
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:03:26

:up: pour ce magicien du cinéma
Un réalisateur que j'aime depuis longtemps et qui m'a fait aimer le ciné

mon top 3:

Hook
Jurassic Park
il faut sauver le soldat Ryan

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:13:20

Pour moi, Steven Spielberg est capable de produire aussi bien des chefs d'oeuvre (Schindler's List), des bons films (Amistad, Cath me if you can, Jurassic Park), et des navets (Soldat Ryan, Minority Report...).

Mais par contre, je vois pas pourquoi certains le considerent comme un tres grand realisateur, figurant parmi le pantheon du cinema. Juste quelqu'un qui (pour la plupart de ses films, pas tous) fait des films familiaux gentils et divertissant.

marty59
marty59
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:19:04

c'est chaud quand même de dire que Il faut sauver le soldat Ryan et Minority report sont des navets
après tu pense ce que tu veut mais je ne suis pas d'accord

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:30:39

Pour moi Amistad est moins bon que Minority Report ou Ryan, comme quoi tout est relatif. Son talent par contre ne l'est pas, relatif, et Spielberg n'est sûrement pas le meilleur réalisateur de tous les temps, mais il est certainement le meilleur dans le domaine des blockbusters riches, divertissants et "familiaux"...

Rardion
Rardion
Niveau 6
09 juin 2008 à 14:33:58

Plutôt chiant le Terminal.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:36:54

Terminal, c'est gentillet, mais plutôt raté en effet. L'un des moins bon Spielberg, si ce n'est le moins bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment