>>SPOILER A.I.<<<<<<
j´aime assez A.I. mais il est quand même bien bancal comme film. En fait y´a 3 parties bien disctinctes d´après moi :
la 1er, Kubrickienne, celle que je prefère. Angoissante et fascinante, avec " l´enfant etrange" dans le nid familiale et des scênes à faire dresser les poils des bras, comme celle du repas ou de la piscine
la 2eme, Disneyenne.la moins folichone, avec Osment en Pinocchio de mes couilles à la recherche de son humanité et d´un sens à sa vie. Des séquences sympas quand même.
la 3eme, Spielbergienne avec la venue des E.T. à l´âme pure, thême cher à son cœur.
ça fait trop pour un seul film je trouve.
par contre là encore visuellement Spielberg tire le tapis vers lui et laisse tlm sur les fesses. C´est sublime vraiment.