CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 01:43:17

Moi c'est pareil Eisenstein et Griffith ils ne m'impressionnent pas non plus. Ni David Lean, Mankiewicz ou Lubitsch d'ailleurs. :(

Puis Spielberg non plus en fait. Filmer un débarquement en Normandie je peux le faire aussi hein... Je prend quelques playmobiles, je les met dans ma baignoire et je fais un joli plan séquence histoire que ce soit immersif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 01:44:22

Le 09 février 2016 à 01:37:45 Lt-Schaffer a écrit :
Après, il y a un truc sur lequel on est sûrement d'accord, c'est l'emprunte de Spielberg dans l'imagerie populaire (actuelle en tout cas) du concept de réalisateur. Ce pour cela que dans n'importe quel dîner de famille, dès qu'une personne travaille dans le cinéma, c'est "le futur Spielberg". Et j'en sais quelque chose. :hap:

C'en devient une private joke. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 01:45:27

J'adore Jurassic Park, mais as-tu seulement vu les oiseaux ? Créer de la tension avec un requin, un dino je veux bien... mais le faire avec un bête piaf... ça c'est du génie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 01:50:18

Le 09 février 2016 à 01:45:27 resolution a écrit :
J'adore Jurassic Park, mais as-tu seulement vu les oiseaux ? Créer de la tension avec un requin, un dino je veux bien... mais le faire avec un bête piaf... ça c'est du génie.

Les oiseaux, c'est dépassé, depuis on a fait mieux ! https://youtu.be/JFkK17ixsO0?t=47s

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 01:52:18

Le 09 février 2016 à 01:50:18 fyndim a écrit :

Le 09 février 2016 à 01:45:27 resolution a écrit :
J'adore Jurassic Park, mais as-tu seulement vu les oiseaux ? Créer de la tension avec un requin, un dino je veux bien... mais le faire avec un bête piaf... ça c'est du génie.

Les oiseaux, c'est dépassé, depuis on a fait mieux ! https://youtu.be/JFkK17ixsO0?t=47s

:bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 février 2016 à 01:53:02

Le 09 février 2016 à 01:45:27 resolution a écrit :
J'adore Jurassic Park, mais as-tu seulement vu les oiseaux ? Créer de la tension avec un requin, un dino je veux bien... mais le faire avec un bête piaf... ça c'est du génie.

Le vrai génie c'est de faire un film sur des attaques de requins volants !

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 01:53:57

S'il sort que Les Oiseaux c'est dépassé je m'en vais pleurer sur la tombe de ce bon vieux Alfred. :snif:

Message édité le 09 février 2016 à 01:54:56 par Melaine
Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 01:54:40

Le 09 février 2016 à 01:50:18 fyndim a écrit :

Le 09 février 2016 à 01:45:27 resolution a écrit :
J'adore Jurassic Park, mais as-tu seulement vu les oiseaux ? Créer de la tension avec un requin, un dino je veux bien... mais le faire avec un bête piaf... ça c'est du génie.

Les oiseaux, c'est dépassé, depuis on a fait mieux ! https://youtu.be/JFkK17ixsO0?t=47s

On dirait presque un remake de Frissons de Cronenberg. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 01:55:17

Le 09 février 2016 à 01:44:48 Lt-Schaffer a écrit :

Puis Spielberg non plus en fait. Filmer un débarquement en Normandie je peux le faire aussi hein... Je prend quelques playmobiles, je les met dans ma baignoire et je fais un joli plan séquence histoire que ce soit immersif.

d) Meulaine en guerre dans sa baignoire :bave:

"ATTENTION ! Des mines sous-marines !"
*prout*

:rire:

:(

:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 01:57:03

Le 09 février 2016 à 01:50:18 fyndim a écrit :

Le 09 février 2016 à 01:45:27 resolution a écrit :
J'adore Jurassic Park, mais as-tu seulement vu les oiseaux ? Créer de la tension avec un requin, un dino je veux bien... mais le faire avec un bête piaf... ça c'est du génie.

Les oiseaux, c'est dépassé, depuis on a fait mieux ! https://youtu.be/JFkK17ixsO0?t=47s

Tu oublies Sharknado.

EDIT : Tain en ce moment je débarque toujours en retard. :noel:

Message édité le 09 février 2016 à 01:57:47 par Pseudo supprimé
SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 01:58:19

J'ai revu les Oiseaux ya pas longtemps malheureusement ....
C'est sûrement un des moins bons Hitchcock la photo est horrible dans ce film. Je me suis rattrapé avec psychose ... j'aime pas ce film et je sais que Spielberg l'adore ne commencer pas ^^
Je trouve que le suspens des dents de la mer est supérieur à tous les Hitchook j'y peux rien. C'est peut être mon fanatisme outrancier pour Spielberg qui m'aveugle. Mais les effets spéciaux de Jurassic Park et cette scène du t rex en particulier est facilement une des 10 scènes les plus impressionnantes que j'ai vu
Les effets spéciaux, en numérique ou animatroniques, sont encore aujourd'hui à tomber. cette scène est un enchainement de plans fixes extrêmement pensés et la non utilisation de musique fait qu'elle reste un monument dans le maniement du suspens et du grandiose.
Spielberg s'est iconiser ses effets speciaux. Ses effets sonores. Voilà pourquoi beaucoup de ses plans/scènes marquent.
Aujourd'hui, la plupart des blockbusters sortent et s'oublient. Ya pas ou plus de magie.

Et oui Spielberg est devenu un synonyme de réalisateur dans la culture populaire comme vous dites. Donc voilà c'est pas rien d'arriver à un tel niveau de popularité et de statut iconique. Il a marqué son art à jamais comme Mozart pour la musique classique.
Quand un mec commence à jouer du piano Tu as toujours un gars pour te sortir " ouais tu te prends pour Mozart"
Et quand un mec commence à filmer devinez quoi ? Ben t'as toujours un mec pour sortir " ouais Spielberg !!!"

Voilà c'est tout ... Spielberg c'est le dieu du cinéma, à la fois populaire et artiste qui a marqué son art comme personne

Message édité le 09 février 2016 à 01:59:34 par SpielbeWil
SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 02:02:12

T'as eu un débat avec un mec sur ce topic.
Il disait en gros " Spielberg n'est pas vraiment un artiste il fait plus du divertissement est ce que tu le places quand même au même niveau qu'un Jodorowsky ou un Tarkovski et blablabla "

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 02:04:04

Ben David Lean est un bon directeur d'acteur et ses images sont magnifiques ....

Godard le mec qui aime bien experimenter dans tous ses films au point que ça en deviennent indigestes c'est quand même différent

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 02:15:37

Spielberg c'est comme un mec de ma famille. J'ai tellement envie de taper les gens quand on le critique gratuitement et avec des arguments débiles .... Parce que je sais en etant fan de lui depuis que j'ai 4 ans que c'est un mec d'une humilité rare et qu'ils est tout le contraire d'un mec prétentieux ou mégalo. Et je sais aussi en étant passionné de cinéma que c'est un génie de La réalisation. On peut ne pas aimer son cinéma. Mais personne en étant objectif peut nier son talent de metteur en scene

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 02:23:35

L'objectivité en cinéma, l'ami, ça n'existe pas. [[sticker:p/1kkn]]

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 02:29:10

Du coup je propose mon classement

1/ Les aventuriers
2/ La liste de Schindler
3/ Jurassic Park
4/ Il faut sauver le soldat Ryan
5/ Rencontre du troisième type
6/ E.T
7/ Les dents de la mer
8/ Indiana Jones et la dernière croisade
9/ Minority Report
10/ Munich
11/ arrete moi si tu peux
12/ empire du soleil
13/ la guerre des mondes
14/ le temple maudit
15 / Duel
16/ Tintin
17 / Le pont des espions
18/ Lincoln
19/ le monde perdue
20/ le terminal

Ses "ratés" Amistad, hook, la couleur pourpre always, et le lourd 1941, un des films comiques les moins droles que j'ai vue
Mais la scène de la bagarre generale est bandante

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 02:30:22

Mais non mdrr c'est juste que depuis le temps que je suis fan de lui je pense le connaître mieux que lui même ne se connaît

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 02:39:23

J'ai revu les Oiseaux ya pas longtemps malheureusement ....
C'est sûrement un des moins bons Hitchcock la photo est horrible dans ce film.

Et voilà, ce qui devait arriver arriva. :hap:

Déjà la photo horrible tu la sors d'où ? C'est peut-être la plus belle photographie couleur d'Hitchcock avec Vertigo, d'ailleurs Hitchcock a fait appel à Albert Whitlock, un peintre britannique, pour soigner ses arrières plans. Et la scène finale est absolument somptueuse et mémorable...

http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2011/03/les-oiseaux.jpg
http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2011/03/les-oiseaux-scene-ecole.jpg
http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2011/03/film-les-oiseaux.jpg
http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2011/03/les-oiseaux-tippi-hedren.jpg
http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2011/03/rod-taylor-tippi-hedren-jessica-tandy-dans-les-oiseaux.jpg
http://silencio.i.s.f.unblog.fr/files/2014/07/23.-les-oiseaux-the-birds-alfred-hitchcock-1963.jpg

C'est ça que tu appelles une photo horrible ?

Puis c'est facile de dire que c'est le moins bon Hitchcock... Tu les as tous vus pour dire ça ? Parce que je suis désolé mais des films comme The Skin Game ou Le Jardin du plaisir c'est à des années lumières des Oiseaux (bon on l'excusera il n'avait ni les mêmes moyens, ni les mêmes ambitions, ni la même expérience à ce moment-là). Enfin moi c'est mon Hitchcock préféré, je pourrais aussi faire comme toi et dire bêtement "c'est le meilleur Hitchcock", on n'avancerait pas...

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 février 2016 à 02:44:46

Hook, La Couleur Pourpre, Always.. Ratés ?!

Puis La Guerre des Mondes en 13eme ça picote...

M'enfin après tout t'es expert en Spielberg.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 février 2016 à 02:50:01

Pourquoi vous continuez à répondre à ses remarques ? On sombre dans le fond du ridicule là, il ne devrait plus y avoir à ajouter. Et puis, bon vous avez déjà dû en parler avec lui sur ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-45557168-1-0-1-0-les-fans-pretentieux-de-bresson-bergman-ozu-godard-tarkovsky.htm ), c'est que tourner en rond ici.
( après, ça fait plaisir de revoir des plans de Les Oiseaux )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment