Le 09 février 2016 à 00:39:01 SirPsychoSex6 a écrit :
J'aurai mis Kurosawa aussi mais je sais pas si tu es d'accord
Je ne suis pas un grand amateur de Kurosawa mais je me vois mal nier son influence.
Le 09 février 2016 à 00:39:04 SpielbeWil a écrit :
Dire que griffith est meilleur que Spielberg c'est se la jouer puriste. C'est dépassé comme cinéma. C'est même ridicule.
Spielberg est le roi du cinéma à grand spectacle. La musique, le montage, la direction artistique, les mouvements de caméra .... bref tout est infiniment supérieur chez Spielberg que chez griffith il faut arrêter de regarder dans le rétroviseurs.
Ensuite pour godard je vais éviter de répondre ... le jour où ses films auront des bons acteurs et un montage correct on en reparlera peut être. La seule chose de bien chez lui c'est la musique de George delerueEt pour orson Welles il n'a jamais cessé de régresser malgré son génie. Et il n'est pas assez éclectique. C'est en revanche un novateur . Ne serait ce que pour tout ce qu'il a apporté
Eisenstein c'est de la bouse communiste. Ça m'intéresse pas désolé. C'est dépassé rentrez vous ça dans le crâne. Dans les années 20 seul murnau ou fritz lang se regardent encore très bien
Faut savoir à un moment Spielberg est un grand car il a influencé le cinéma... Là je t'en cite 7 plus influents que lui et tu n'as rien à dire...
Et je préfère mille fois à travers l'orage de Griffith que tous les Spielberg que j'ai pu voir...
La charge du KKK dans Naissance d'une nation je crois qu'aucune charge ne m'a semblé aussi jouissive.
C'est vrai que pour Godard, ni Delon, Belmondo, Bardot, Piccoli, Depardieu, Hupert, Delpy, Anna Karina, Anne Wiazemsky ne sont de bons acteurs reconnus...
Quant au montage, il l'a juste révolutionné, sinon tout va bien...
D'où l'éclectisme est une qualité ? D'où il n'a cessé de régressé ?
De la bouse communiste... hein... De la bouse communiste qui a bâti tout le cinéma que tu connais...
Pourquoi Lang et Murnau et pas Griffith ?
Et Ford ? Qu'as tu as dire sur Ford ?
On ne peut pas juste rediriger vers un lien où je crois que résolution parlait déjà de la popularité de Spielberg et qu'il comparait ça avec celle de Dreyer à son époque ? ( ce qui me semble suffisant pour conclure ici )
Le 09 février 2016 à 00:43:18 SpielbeWil a écrit :
Les 10 plus grands non classés et ce classement est définitifSpielberg
Coppola
Kubrick
Kurosawa
Scorsese
Bergman
Hitchcock
Ford
Leone
Et langSpielberg est le cinéaste le plus connu et légendaire de l'histoire du cinéma. Tout le monde a déjà entendu son nom. C'est comme Mozart quoi pas besoin d'écouter de la musoque classique pour le connaître.
Faut que tu revois la defition de influent.Spielberg est plus connu que les 7 cinéastes réunis que tu m'as cité. Ça te fait peut être mal au cul mais c'est comme ça
Griffith quoi .... Faut arrêter à un moment donné
Rajoute Bay, tout le monde connaît son nom ! Il doit donc y être. Et vire moi ces trucs pour élitistes que sont Kurosawa et Bergman... Comme ça tu auras la liste du parfait petit apprenti cinéphile qui a vu 100 films dans sa vie.
Le 09 février 2016 à 00:47:54 AllSunny a écrit :
On ne peut pas juste rediriger vers un lien où je crois que résolution parlait déjà de la popularité de Spielberg et qu'il comparait ça avec celle de Dreyer à son époque ? ( ce qui me semble suffisant pour conclure ici )
Non c'était De Mille, mais c'est pareil ![]()
C'était une citation de Godard dans Histoire(s) du Cinéma qui disait combien de De Mille pour un Dreyer ![]()
(enfin si c'est de ça dont tu parles)
Ah peut-être, je me souviens juste que ça disait que Dreyer était mainstream à son époque.
Et Tarkovski l'était aussi en Russie mais bon ![]()
J'ai retrouvé le lien en question, ça mène vers un topic qui a déjà exploré en long et en large la question :
https://www.jeuxvideo.com/caelach/forums/message/783187384
EDIT : Ah bah c'est lui, l'auteur du topic.
Le 09 février 2016 à 00:51:46 AllSunny a écrit :
J'ai retrouvé le lien en question, ça mène vers un topic qui a déjà exploré en long et en large la question :
https://www.jeuxvideo.com/caelach/forums/message/783187384EDIT : Ah bah c'est lui, l'auteur.
Ah donc en effet c'était pas moi ![]()
Mais en fait t'as pas compris.
C'est pas parce que tu inventes quelque chose que tu es le meilleur.
Je m'en fou que griffith est inventé le grand spectacle. Il s'est dépassé depuis longtemps. De part Kurosawa. De part Lean. De part Spielberg ou même James Cameron. C'est tout.
L'éclectisme n'est pas forcément une qualité si tu es mauvais dans les genres que tu abordes. Mais kubrick ou Spielberg ont réalisé des films iconiques dans pratiquement tous les styles et ce sont des films mythiques.
Eisentein a révolutionné le montage au cinéma. Ca n'empêche en rien que c'est de la propagande. C'est pas mon délire. Tu vas me dire que la scène de la poussette est meilleur dans le cuirassé que dans les incorruptibles ?
C'est pas Spielberg ni kubrick qui ont inventé le travelling par contre les plus beaux et maîtrisés que j'ai vu ce trouve dans leur films
Désolé je rectifie. Godard dirige ses acteurs comme des pieds nuances. C'est comme Robert Bresson quoi. C'est à vomir. Ah et Bardot était juste bonne. Elle est médiocre en actrice et sa voix mon dieu ....
Spielberg c'est le directeur d'acteur par excellence, c'est à qualité première avec la mise en scène.
Pour toi les plus influents sont ceux qui ont inventés des choses. Pour moi ce sont ceux qui les on le mieux utilisé
Tu ne réponds pas, en quoi Griffith est dépassé ? ça fait longtemps que j'en ai pas vu, mais reste que lorsque j'en vois un je prends à chaque fois beaucoup de plaisir... as-tu vu certains de ses films pour dire que c'est dépassé ? Parce que filmer une actrice comme Lillian Gish comme ça, personne n'a réussi depuis je le crains... à part peut-être Dreyer dans Passion de Jeanne d'Arc.
Des films mythiques ? Rien que ça ? Le sens de la mesure ? Galvauder ainsi des termes... ça te porte plutôt préjudice.
Et il n'est pas question que la propagande soit ton délire ou non... C'est une question de chef d'oeuvre... d'art... de cinéma...
Parce que tu crois que les films de Spielberg ne véhiculent aucune idéologie ? Tout est politique...
Pour les travellings regarde un film d'Ophüls...
Faut savoir Godard fait jouer ses acteurs avec les pieds ou il tourne avec des acteurs de merde. Faut savoir... ce n'est pas pareil et tu ne peux pas changer tes propos à chaque nouveau message... ça la fout mal quand même pour ton intégrité intellectuelle.
Si tu parles de mieux utiliser une technique on ne parle plus d'influence... mais de maîtrise technique... encore une fois les mots ont un sens...
"Tu vas me dire que la scène de la poussette est meilleur dans le cuirassé que dans les incorruptibles ?"
La question c'est surtout est-ce qu'elle aurait existé dans le film de De Palma ? Idem pour les batailles du SDA sans Alexandre Nevski... Comme quoi avec les exemples les plus populaires on se rend compte qu'on ne peut pas ignorer Eisenstein, car il a été essentiel au Cinéma.
Aujourd'hui tout te semble si logique, une contre-plongée signifie certaines choses, le champ/contre-champ te parait naturel, etc. Mais fallait bien les inventer tu sais.
Tout le monde connaît bay ? C'est une blague ?
Michael est connu pour se foutre de sa gueule
Spielberg est connu pour son talent, ses films mythiques, ses récompenses et son succès légendaires et les louanges qui lui sont faites depuis duel.
Michael Bay est connu ? Va dans la rue demande aux gens s'ils le connaissent. Par contre Spielberg tout le monde le connaît. C'est comme Mozart ou Michael Jackson. C'est une mythe
Michael Bay c'est pas vraiment un mythe désolé ^^
Et non je connais des cinéastes de tout bord mais le cinéma américain domine c'est logique qu'il soit plus influent.
Vous vous attendiez à ce que je cite qui d'autres ?
Allez fellini mérite sa place, Jean renoir. Murnau et capra et puis Hawks. Mais là c'est un top 10
Ford ? J'ai du mal à aimer ce qui est bizarre vu que cest le cinéaste préféré de Spielberg du moins un des ses favoris. Mais c'est un mythe, le réalisateur américain le plus influent pré-new Hollywood avec orson Welles
Kubrick c'est pas un cinéaste classique mais il est pas du nouvel Hollywood non plus ... Kubrick c'est Kubrick. Alors il est largement dans le top 10
Le 09 février 2016 à 00:43:18 SpielbeWil a écrit :
Spielberg est le cinéaste le plus connu et légendaire de l'histoire du cinéma. Tout le monde a déjà entendu son nom. C'est comme Mozart quoi pas besoin d'écouter de la musoque classique pour le connaître.
Tu ne parles pas de qualité, mais du fait que tout le monde ait entendu son nom... (je passe outre que tu croies que ça vaille dire influent)
Le 09 février 2016 à 01:12:41 SpielbeWil a écrit :
Kubrick c'est pas un cinéaste classique mais il est pas du nouvel Hollywood non plus ... Kubrick c'est Kubrick. Alors il est largement dans le top 10
Le sommet de l'argumentation.
Bay c'est pas un cinéaste classique mais il est pas du nouvel Hollywood non plus ... Bay c'est Bay. Alors il est largement dans le top 10
Mais c'est dépassé parce que c'est plus autant impressionnant.
Oui mythique oui.
Spielberg a réalisé minimum 8 films légendaires que je vois souvent cité dans les diverses encyclopédies de ciné
D'ailleurs c'est simple. J'ai un livre sous les yeux. Les 1001 films à voir.
Et devine qui est le cinéaste avec le plus de film cité ? Hitchcock, logique, puis Spielberg et Kubrick.
Bon Godard est aussi beaucoup cité et même Tarkovski mais n'empêche que Spielberg a réalisé tellement de films et si peu de ratés dans le sens strict du terme qu'il est toujours beaucoup cité
Indiana Jones c'est plus mythique que n'importe quels films de Godard ou de griffith, les dents de la mer, la liste de Schindler ou Jurassic Park pareil, ca a marqué son temps et sa perdure car les gens aiment et encensent toujours ses films, ça vieilli très bien car c'est magnifiquement bien réalisé
Même arrete moi si tu peux est culte.
Après il faut aussi louer le talent de John Williams qui a donné une identité musical à ses films ce qui a participé à les faire devenir aussi emblématiques
Mon commentaire sur ensentein est débile car exagéré. Mais ca n'enlève rien au fait que ça ne m'impressione pas
Metropolis par contre c'est toujours une oeuvre d'art selon moi ou même les films de murnau mais après c'est pareil, je préfère MILLE FOIS le Dracula de Coppola à nosferatu qui pourtant lui rend hommage ....
Sans nosferatu, et les films allemands des années 20 il y aurait jamais eu le film qu'a fait Francis Ford Coppola. Et pourtant tout est meilleur dans son film. La musique, la photo a tombé par terre ...
Donc oui c'est influent car ça a révolutionné le cinéma en son temps mais on a fait mieux.
C'est pas Spielberg qui a inventé le film d'aventure ni même le film de guerre
Pourtant les aventuriers de l'arche perdue est devenue un synonyme même du genre et la scène du débarquement en normandie est peut être une des scènes les plus immersives et impressionnante jamais réalisées
Faut clairement arrêter avec l'adjectif mythique étant donné que tu ne sais pas ce que ça veut réellement dire, que tu galvaudes ce terme et que finalement ça te permet de raconter des conneries assez facilement avec un terme bateau.
Bordel j'en peux plus de ce topic.
![]()
Le 09 février 2016 à 01:26:02 SpielbeWil a écrit :
Mon commentaire sur ensentein est débile car exagéré. Mais ca n'enlève rien au fait que ça ne m'impressione pas
Dis-tu alors que tu n'en as pas vu...
Le 09 février 2016 à 01:39:34 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais ça l'impressionne quand même pas, nom d'une pipe reso
Pardon
Ce sont des pilliers mais j'ai pas dit le contraire.
Mais dire que griffith est meilleur que Spielberg .... sérieusement ... Après ce sont tes goûts.
Je bande pas devant intolérance ou naissance d'une nation je me fais juste chier désolé. Je dis pas que c'est mauvais. Je dis que c'est dépassé.
Par contre la scène d'ouverture des aventuriers de l'arche perdue ou la scène du t rex dans Jurassic Park ca ridiculise encore n'importe quels blockbusters tout simplement parce que c'est du génie de mise en scène et non pas qu'une avalanche d'effets spéciaux. On a pas encore fait mieux et je doute que ce soit dépassé un jour. On peut pas vraiment avancé plus loin dans la technologie sinon ce n'est plus du cinéma après.
Pour faire plus immersive que le soldat Ryan il faudrait carrément être plongé dans le film mais c'est plus du cinéma.