Je m'en fou de ça comme s'il fallait forcément faire des films plus graves pour être considéré comme un auteur et un Grand artiste.
Spielberg fait le même cinéma depuis duel. Un cinéma parfait en terme de mise en scène.
Que ce soit dans ses films de divertissement ou ses fikms "sérieux" et parfois il mêlent les deux (la guerre des mondes ou Minority report)
Tarkovski aurait été incapable de faire la différence entre les aventuriers de l'arche perdue ou transformers. Il n'aurait pas vu la différence car pour lui "si ca rapporte de l'argent c'est nul c'est pas de l'art " car monsieur pedant au possible place son cinéma contemplatif au dessus du reste.
On s'en fou du genre du film. Qu'il est un côté grand public ne veut pas dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre. L'un et l'autre ne sont pas incompatible. Les films qui rapportent du frics ça existent depuis que le cinéma a été inventé. On peut très bien faire un cinéma accesible et orienté "divertissement " de part le genre du film et à la fois un grand film et ça sa passe par un tout. Notamment la maestria de la mise en scène et en cela Spielberg est peut être le plus grand de tous ( au dessus de Kubrick à j'adore mais qui est trop austère) . Mais quand tu oses penser que Spielberg est facilement un des 5 plus grands, tu te fais encore rire au nez par certains.
Après les mecs qui n'arrivent pas à faire la différence entre Spielberg et bay ils ne méritent même pas qu'on leur réponde.