CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 21:17:39

Ca me fait rire les pseudos élitistes qui se branlent sur des cinéastes inconnues qui n'ont rien apportés et qui meprisent Spielberg qui est objectivement le cinéaste le plus mythique de l'histoire du cinéma. Mais c'est vrai que la réussite dérange.

Jodorowsky meilleur que Spielberg ? 😂😂😂 c'est qui lui ? Cinéaste inconnu, aucun film iconique, photographies de merde à tous ses films, musique de merde, acteur mauvais, aucune maestria visuelle. Même en étant cinéphile depuis 15 ans j'ai jamais vraiment entendu parler de lui.

Tarkovsky c'est le nom d'une ville en Russie ? Filmer des gens dans un champs via un travelling interminable et ils appellent ca de l'art ...
C'est frustrant que vous aimiez des bouseux arrogants qui n'ont jamais eu de succès et qui ne sont rien. Du coup faut bien essayer de remettre en question le plus légendaire et récompensé de l'histoire. Tous les plus grands attisent la jalousie et ont des détracteurs. C'est logique.

Mais bon apparement vous ignorez de part votre mauvaise foi qui est Spielberg.

Les chiffres d'abord, ça veut pas toujours dire quelque chose mais là c'est suffisamment éloquent.
Cinéaste le plus nommé. Le plus récompensé de l'histoire du cinéma. Le plus mythique. Le plus connu celui qui a eu le plus de succès auprès du public que ce soit dans ses oeuvres moins accessibles ou ses films à tendance plus "divertissantes".

Un des plus grands génie de la mise en scène. Irréprochable sur ce plan, que ce soit les cadres, la maestria visuelle, les cadrages, Spielberg a mis en scène quelques unes des scènes les plus iconiques de l'histoire du cinéma et filmé parmis les plus grandes scènes. Les plus impressionnantes.
Et de la même manière. C'est LE cinéaste du plan iconique. Un génie du travelling, du plan séquence discret.

Il a travaillé avec les plus grand chef opérateur ce qui fait que ses films sont toujours splendides à ce niveau (Douglas scolombe et vilmos zsmigond mais aussi alan daviau et surtout maestro janusz kaminski).
Il a pas besoin de filmer des gens pendant 3 heures dans la campagne quoi, je peux le faire aussi ça :)

Ensuite il a travaillé avec les plus grands acteurs et c'est probablement un des meilleurs directeurs de comédiens. Je peux pas faire une liste mais que ce soit des acteurs asiatiques, américains ou français, tout le monde a tourné avec lui ou presque.

C'est LE cinéaste versatile et éclectique. Génie dans le film d'aventure, la science fiction, le drame la guerre, le fantastique, la comédie dramatique ou le thriller, horrifique ou politique, il renvoit vos guignols à l'état d'amateurs, il a passé le stade de filmer le vide et des brins d'herbe. Et je troll pas hein, dire que tarkobouse est un meilleur cinéaste que Spielberg c'est juste ne rien connaître en terme de mise en scène, de montage et de narration

C'est LE cinéaste du rêve et de l'émerveillement. Du spectacle et surtout du spectacle de qualité, comme l'avait inventer Méliès.

Il sait justement allier la qualité artistique et le côté divertissant ce qui fait que ses films perdurent. Restent et sont légendaires. Son génie pour la mise en scène et pour iconiser des plans, des scènes en font un réalisateur universel

Il a travaillé avec le meilleur compositeur de l'histoire du 7art. Le plus adulé et récompensé lui aussi.

Bref ça fait beaucoup. Je comprends que c'est tentant de vouloir remettre en question les artistes les plus connus de leur domaine. Mais quand ça tend vers la mauvaise fois. C'est risible

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
08 février 2016 à 21:22:36

Je crois que tout le monde aime Spielberg ici non ? :pf:

Pourquoi affirmer le contraire ?

Message édité le 08 février 2016 à 21:25:04 par Lightdaxter
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
08 février 2016 à 21:26:33

Spielberg = meilleur cinéaste ever (donc au-dessus d'un Kubrick par ex)

Message édité le 08 février 2016 à 21:26:54 par Kage_V
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 21:26:47

Tu as du te tromper de site. [[sticker:p/1kki]]

KID__
KID__
Niveau 7
08 février 2016 à 21:28:50

Perso entre Spielberg et celui qui filme des gens dans la campagne, je dirai Tarkovski.

KID__
KID__
Niveau 7
08 février 2016 à 21:32:13

Non je voulais dire que je préfère Tarkovski. Mais oui c'est sûrement un troll.

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 21:33:18

Je parle pas pour tous.
Je commence en avoir marre de lire "oh Spielberg c'est pas bon plus au niveau de Jodorowsky ou Tarkovski " lisez plus haut on trouve ce genre de messages.

Ça commence aussi sérieusement à m'emmerdez les gugus qui résume Spielberg a un excellent artisan mais pas à un artiste. Alors que sa force depuis Duel c'est justement d'allier l'artistique à la technique. Vous parlez de poésie ou je ne sais pas trop quoi. Comme si le cinéma underground ou le cinéma contemplatif était forcément meilleur que le cinéma de "divertissement" ou plus mainstream même si je méprise ces mots car ils veulent pas dire grands choses.

Et venez pas me traiter d'inculte. Tarkovski j'ai regardé ses films sinon je me permettrais pas d'en parler. C'est juste une blague ambulante. Ah oui cest sur il y a deux trois belles images, mais ya que ça. C'est pédant à en vomir.

Donc venez pas nous souler avec votre élitisme ridicule et condescendant
Si George Méliès serait en vie il serait à genou devant qui à votre avis ?

Ordalies
Ordalies
Niveau 4
08 février 2016 à 21:38:07

Pfff, tous ces gens qui s'intéressent au cinéma depuis deux ans sur ce topic...
Bande de moches.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 février 2016 à 21:39:04

Ce troll a pour but de nuire à l'appréciation de Spielberg et Tarkovski, ne pas insister.

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 21:42:46

Non tout le monde n'aime pas Spielberg mais c'est pas grave de pas aimer ses films. Je parle detre objectif là. Je suis pas un fan de Hitchcock mais je sais et je vois en quoi c'est un des réalisateurs les plus importants et influents au même titre qu'un kurosawa ou un Howard Hawks.

Mais Jodorowsky et Tarkovski ou je sais pas trop qui d'autres....
Non je manquais pas de culture non. J'ai pleins de livre du genre "les films de legendes" "les films à voir " et tout ça

Désolé mais j'ai jamais vu un seul film de Tarkovski le pédant ou Jodorowsky le rageux dans ces livres que je lis depuis que j'ai 5 ans.
Parcontre Bergman, même si on se fait chier dans ses films lui il est cité :) et puis au moins Bergman il est assez influent et il critique pas Spielberg comme un gros rageux

KID__
KID__
Niveau 7
08 février 2016 à 21:44:05

Bergman ? Le même qui estime que Tarkovski est l'un des plus grand cinéaste ?

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2016 à 21:50:34

https://youtu.be/h7H3nflE6LY?t=9m6s

:hap:

KID__
KID__
Niveau 7
08 février 2016 à 21:57:46

Merci reso :hap:

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 21:58:10

Ouais et le même qui disait qu'il aimait beaucoup, je cite, "je suis impressionner par Spielberg, Coppola, Scorsese "

Par contre va lire les déclarations de Godard (la pire arnaque de tous les temps), Tarkovski sur Steven Spielberg. Ça pue tellement la rage et la mauvaise foi

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 février 2016 à 21:59:54

Tiens, il y a un Jérémy dans les commentaires de cette vidéo.

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 22:04:00

Godard le pire metteur en scène de tous les temps qui en plus dit "c'est pas mal Besson " mais critique Spielberg :rire:
Je vais préférer en rire. Godard est probablement le "réalisateur " le plus indigeste de tous les temps et le plus arrogant, prétentieux.

Spielberg lui, reste probablement un des plus grands génies de la mise en scène pure, et il ne s'est JAMAIS considéré comme tel. Il n'a JAMAIS dit qu'il était un grand réalisateur alors que tous les journalistes se forçait pour lui entendre dire. Il passe son temps à rendre hommage à ses pairs. À Kurosawa ou Kubrick en passant par Ford. C'est un vrai modeste dans ses interviews.

Tout l'inverse de Godard. En plus de nier des évidences il prouve qu'il jalouse un génie qui a eu ce que lui n'a jamais eu : la popularité et la reconnaissance professionnelle.
Godard a toujours rager sur Spielberg et toujours avec une mauvaise foi légendaire

Message édité le 08 février 2016 à 22:05:19 par SpielbeWil
SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 22:14:07

Trouvez moi UNE interview où Spielberg ou même Scorsese sont de mauvaises langues.

Par contre les autres gugusses tu en as à la pelle

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
08 février 2016 à 22:23:31

L'ambiance bizarre de la vidéo de reso :hap:

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 22:25:07

Avec le facho refoulé de ardisson en prime

yuzz