Ca me fait rire les pseudos élitistes qui se branlent sur des cinéastes inconnues qui n'ont rien apportés et qui meprisent Spielberg qui est objectivement le cinéaste le plus mythique de l'histoire du cinéma. Mais c'est vrai que la réussite dérange.
Jodorowsky meilleur que Spielberg ? 😂😂😂 c'est qui lui ? Cinéaste inconnu, aucun film iconique, photographies de merde à tous ses films, musique de merde, acteur mauvais, aucune maestria visuelle. Même en étant cinéphile depuis 15 ans j'ai jamais vraiment entendu parler de lui.
Tarkovsky c'est le nom d'une ville en Russie ? Filmer des gens dans un champs via un travelling interminable et ils appellent ca de l'art ...
C'est frustrant que vous aimiez des bouseux arrogants qui n'ont jamais eu de succès et qui ne sont rien. Du coup faut bien essayer de remettre en question le plus légendaire et récompensé de l'histoire. Tous les plus grands attisent la jalousie et ont des détracteurs. C'est logique.
Mais bon apparement vous ignorez de part votre mauvaise foi qui est Spielberg.
Les chiffres d'abord, ça veut pas toujours dire quelque chose mais là c'est suffisamment éloquent.
Cinéaste le plus nommé. Le plus récompensé de l'histoire du cinéma. Le plus mythique. Le plus connu celui qui a eu le plus de succès auprès du public que ce soit dans ses oeuvres moins accessibles ou ses films à tendance plus "divertissantes".
Un des plus grands génie de la mise en scène. Irréprochable sur ce plan, que ce soit les cadres, la maestria visuelle, les cadrages, Spielberg a mis en scène quelques unes des scènes les plus iconiques de l'histoire du cinéma et filmé parmis les plus grandes scènes. Les plus impressionnantes.
Et de la même manière. C'est LE cinéaste du plan iconique. Un génie du travelling, du plan séquence discret.
Il a travaillé avec les plus grand chef opérateur ce qui fait que ses films sont toujours splendides à ce niveau (Douglas scolombe et vilmos zsmigond mais aussi alan daviau et surtout maestro janusz kaminski).
Il a pas besoin de filmer des gens pendant 3 heures dans la campagne quoi, je peux le faire aussi ça 
Ensuite il a travaillé avec les plus grands acteurs et c'est probablement un des meilleurs directeurs de comédiens. Je peux pas faire une liste mais que ce soit des acteurs asiatiques, américains ou français, tout le monde a tourné avec lui ou presque.
C'est LE cinéaste versatile et éclectique. Génie dans le film d'aventure, la science fiction, le drame la guerre, le fantastique, la comédie dramatique ou le thriller, horrifique ou politique, il renvoit vos guignols à l'état d'amateurs, il a passé le stade de filmer le vide et des brins d'herbe. Et je troll pas hein, dire que tarkobouse est un meilleur cinéaste que Spielberg c'est juste ne rien connaître en terme de mise en scène, de montage et de narration
C'est LE cinéaste du rêve et de l'émerveillement. Du spectacle et surtout du spectacle de qualité, comme l'avait inventer Méliès.
Il sait justement allier la qualité artistique et le côté divertissant ce qui fait que ses films perdurent. Restent et sont légendaires. Son génie pour la mise en scène et pour iconiser des plans, des scènes en font un réalisateur universel
Il a travaillé avec le meilleur compositeur de l'histoire du 7art. Le plus adulé et récompensé lui aussi.
Bref ça fait beaucoup. Je comprends que c'est tentant de vouloir remettre en question les artistes les plus connus de leur domaine. Mais quand ça tend vers la mauvaise fois. C'est risible