Tiens, Lt-Schaffer, sur un autre topic, je t'avais vu répondre à un autre forumeur, en parlant d'une discussion à propos de Spielberg, que ce réalisateur avait des qualités. Je me demandais si tu pouvais me fournir le lien vers cette discussion, ou mieux m'expliquer en quoi Spielberg est un bon réalisateur, ou si quiconque veut bien me faire part de ses qualités
Je ne parviens pas à outrepasser le caractère essentiellement commercial de ses films, j'ai l'impression que Spielberg, c'est une grande capacité technique, mais une abscence de qualité artistique. J'ai l'impression de voir le parfait robot technique en Spielberg.
Aucun de ses plans n'est réellement beau, pour moi. Jamais je ne me suis extasié devant l'un d'entre eux, par exemple.
Plus loin, dans ce topic, quelqu'un rapportait une plainte de Spielberg sur le budget montant des films, et donc l'impact sur la créativité du réalisateur, et je ne peux pas comprendre qu'il s'en plaigne alors qu'il est un acteur, ou du moins il joue pleinement avec ces règles sans les refuser, apparement, de ces règles budgétaires.
Bref, en quoi Spielberg est-il un artiste? Ou est-il davantage un technicien?