j´préfère les films américains aux films français parce que :
ils sont plus drôles , mème quand c´est pas le but recherché
ils sont plus dynamiques
ils ont plus de budget
ils sont moins chiants
ils sont un reflet ( déformé quand mème ) de la société US
les films français :
mis à part les films comiques et les vieux crus de Lautner , Audiard , Demy , Annaud etc les films français sont chiants , nazes , et prétentieux c´est toujours les mèmes histoires de bourgeois bohèmes qui sont victimes du démon de midi , ou de leurs fantasmes sexuels à la con , de triangle amoureux existentialistes , et de chroniques de chomeurs et de miséreux tellement poissards qu´ils en perdent toutes crédibilité.le cinéma français il est gris, sale , moche et scabreux sous un vernis(très mince) de culture et d´intellectualisme . le plus agaçant c´est quand des réalisateurs font des films qui sont autobiographiques , ou qui sont des exercices de styles . rien à foutre de cette masturbation de pseudo intello engagé ( soi disant ) et embourgeoisé . le pire c´est quand on veut imiter le ciné ricain :on réussit juste à passer pour des grosses brèles .
je passerais sur les critiques français,qui veulent nous faire passer des grosse bouses dégueulasses pour des chefs d´oeuvres , et qui mériteraient tous d´ètre pendus haut et court et éviscérés pour leur cuistrerie de pseudo intello-engagé
morts aux critiques , mort aux réalisateurs prétentieux , mort au cinéma français verbeux et soi disant engagé