CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pronons-nous pas trop le réalisateur?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:45:37

Voilà,tout est dit.

Ce film est pour moi un veritable documentaire sur la guerre du vietnam et en traite toutes les coutures.Cela passe par un superbe scenario.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:46:21

Oui Jackson...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:46:31

Mais evidemment qu´est-ce qu´un bon film? Qu´est-ce qu´un bon scenario? Beaucoup de questions bien compliquées. Serais tu capables de citer un bon scenario? Tout film peut etre pitché de manière ridicule en resumant le film à deux films, mais un bon scenairo ne s´explique pas car il ne reste pas l´imité à une histoire et à des rebondissement mais surtout aux personnages. Mais la on derive vers des sujets compliqués :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:48:09

" en resumant le film à deux films,"

En deux lignes je veux dire!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:48:48

Oui tout a fait.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
27 mars 2004 à 23:49:21

Quel est le but du boulot du directeur de la photographie?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:49:37

Ouias LA confidential est super scenario mais aussi un film avec une mise en scène superbe, photographie très belle et des acteurs excellemments dirigés.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:52:32

Evil-Empire Posté le 27 mars 2004 à 23:49:21
Quel est le but du boulot du directeur de la photographie?

==> je pense qu´il s´occupe de l´image du film, enfin du style visuel que donnera le film ( réaliste, glauque,... ) :doute:

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
27 mars 2004 à 23:52:39

apparemment, tout ce que vous avez à me répondre concernant le super scénar de Apocalypse Now, c´est les personnages profonds.

or, ça s´apparente plus au boulot des acteurs et du metteur en scène qui les dirige.

vous vous rendez pas compte du travail du réalisateur sur ce film on dirait.
Mis en scène par un autre que Coppola, Apocalypse now n´aurait pas été Apocalypse Now.
avez vous d´autres adaptations de Au coeur des ténèbres ( le bouquin dont est adapté le film)?
notamment le téléfilm passé sur la 3 récemment ?

hahahoho !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:58:21

Je n´en ai pas vu d´autres adaptations mais je n´en ai pas besoin car là n´est pas le débat. Je reste persuadé qu´un scenario c´est avant tout des personnages et non pas " une suite d´évenements" et ca pour n´importe quel film. Dis moi qu´est-ce qu´un bon scenario alors. Un film qui surprend par une construction narrative pseudo-revolutionnaire et avec un retournement de situation à la fin du film ( comme il en sort 10 par mois)? Je suis d´accord que c´est le travail visuel qui enrichit enormément le film mais sans les personnages qui développent cette histoire tu n´aurais trouvé aucun interet au film. C´est un concept compliqué à expliquer mais auquel je reste convaincu :)

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
28 mars 2004 à 00:04:53

un scénario, je crois bien que c´est juste les dialogues et quelques actions.

c´est pas un roman.

c´est pas la biographie de tous les personnages du film.

la profondeur des personnages dépend énormément des acteurs et du réalisateur.

hahahoho !

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
28 mars 2004 à 00:06:32

et il n´y a pas de recette pour " c´est quoi un bon scénario".

comme pas de recette pour " c´est quoi un bon film".

mais ce que je veux, c´est des bons films.
pas des bons scénarii. même si l´un implique parfois l´autre.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:07:10

Il y a quelques années le scénariste avait beaucoup de boulot, maintenant chaque tâche est donnée à une personne et le scénariste a beaucoup moins de responsabilités mais bon il faut comme même la 2 ème chose la + importante dans le film

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:12:05

j´ai pas lu, mais je voulais juste dire un truc

Un film avec un super scenarios est un realisateur mauvasi au possible, ca donnera un mauvais film dans 90/100 des cas ( pas d´exemple en tete desoler)

Alors qu´un scenarios nul et un realisateur de genie peu donner un exelent film ( kill bill par exemple)

voila c´est tout

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:14:33

un mauvais scénario et un bon réalisateur ne peut que donner un bon film D´ACTION je vois mal un bon thriller doté d´un mauvais scénar´ et d´un bon réalisateur...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:25:43

hahahoholevrai  
Posté le 27 mars 2004 à 23:25:36
le scénar de Apocalypse Now n´est pas terrible terrible...

Un colonel remonte un fleuve pour aller tuer un autre colonel

>> ça c´est pas un scénar c´est un sujet ! le scénario c´est tout ce qui se passe autour et il se passe plein de trucs dans ApoNow, c´est une vraie Odysée. Et d´ailleurs c´est carrément inspiré de l´Odyssée comme j´en ai déjà parlé ailleurs

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:27:14

Martin Sheen est pas Colonel d´ailleurs, mais lieutenant je crois...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:28:10

JacksonRequieM Posté le 28 mars 2004 à 00:14:33
un mauvais scénario et un bon réalisateur ne peut que donner un bon film D´ACTION je vois mal un bon thriller doté d´un mauvais scénar´ et d´un bon réalisateur...
-------------------------------

l´inverse marche aussi

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:26:04

moui...
en fait, si on resume, la repnse principale a ta question c´est que le realisateur s´accomode du scénario, le transcende bien souvent pour le faire sien, et le scenariste ne ui fournit souvent que le fon, la base.
il existent quelques exemples d´excellents scenarios qui sont en tres grande partie reswponsable de la reussite du film, mais bien souvent, c´est le travail du metteur en scene qui fait la difference , qui fait du film un chef d´oeuvre ou une bouse.
il n´y a pas que lui, loin de la, qui en est responsable ( directeur photos, acteurs, scenariste , etc..) mais il a le pouvoir de faire ce qu´il veut dans tous les domaines, de les faire a saf açon, selon son envie.c´est pourquoi il est plus souvent proné...

dom370
dom370
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:29:54

VaPensiero  
Posté le 27 mars 2004 à 22:50:30
( ...) On peut faire un excellent film avec un scenario pourri, mais un excellent scenario ne suffira pa a faire un bon film

>> Je ne suis pas d´accord. Si le scénario est vraiment pourri, on sera d´autant plus déçu si la réalisation est superbe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment