CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ciné pour les nuls!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:45:50

Yé né pas compris lol...ça n´était pas une question qui appelait une réponse " oui"ou"non"lol.

Mais je te remercie pour ton aide!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:46:32

C´est juste que j´aivais pas lu la question :sarcastic:

comeback
comeback
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:06:37

leprodiss
Faut avoir bcp de patience et de tps libre
Si c´est vraiment dans tes cordes bah fonces! :ok:

Chapde
Chapde
Niveau 5
29 juin 2005 à 18:15:39

pour la conversation ca depend de tes moyens mais c sur que c´est préférable d´avoir deux caméras qui tournent en même temps. Mais quelques fois meme avec un énorme budget c´est impossible d´installer 2 caméras sur 2 trepieds avec 6 spots. Ca dépend du lieu et de l´angle des caméra.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:56:02

j´ai un site si tu connait pas va faire un tour il est interessent je trouve:

http://www.videotruc.com/cahiers/

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:05:58

Merci Homeraimeladuff!

Euh...comeback lol je comprends pas c´que tu m´as dis!Lol...mais merci ça semblait être un conseil!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:12:38

Pour ce qui es tdes conversations, plutôt que de se poser la question au niveau du nombre de caméras, il faudrait se demander comment éviter le champ/contre-champ. Parce qu´à force, ça devient plutôt chiant et répétitif. Des personnes comme John Carpenter et Tsui Hark l´ont parfaitement compris.

comeback
comeback
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:13:23

Tu ne comprends quoi c´est français pourtant
houlala toi tu as beosin de repos mon petit leprodiss

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:19:29

Ouais sauf que je suis pas Tsui Hark lol,je suis bien plus...^^

Non c´est juste pour les bases quoi.Faut bien débuter lol.

Ouais comeback,je vais dormir un poco lol.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:46:34

Ah ouaip,quelqu´un peut m´expliquer les différences entre les différents formats d´un film?(genre quand un réalisateur tourne en ...je sais même pas,peur de dire une connerie)

Merci.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 décembre 2005 à 17:53:26

Le réalisateur tourne en...Malaysie?
Le réalisateur tourne en...étant assis?
Le réalisateur tourne en...caleçon?

Un chouïa de précision sur ce que tu entends par "format" et n´aies pas peur de l´erreur je suis surement aussi ignorant que toi.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:00:42

genre quand le réalisateur tourne en HD ou en 35mm.
y a deux types de supports : la pellicule argentique et le numérique.
en pellicule, les formats sont en fait désignés par la taille de la pellicule (16mm, 35mm, 70mm,...), le 35mm est le plus répendue.
Dans le numérique, le HD est de plus en plus répendue (le DV tout simple tout moche existe encore malheureusement). Généralement choisir de tourner en HD c´est pour des raisons techniques, Klapisch pour tourner avec plus de spontanéïté, Rodriguez pour tourner plus vite, Lucas pour des facilités de tournage (beaucoup d´effets spéciaux), Mann pour pouvoir voir plus de choses (ses caméras sur "collateral" étaient plus sensibles que l´oeil humain).

Sinon pour répondre à une ancienne question sur la post-production :
la post-production est comme son nom l´indique tout ce qui concerne le "faisage" du film après sa production (production = tournage). Il y a plusieurs étapes (je cite dans le désordre) : le mixage (où on mixe les sons, on en rajoute, on en enlève, on les répartie pour les systèmes 5.1,etc...), la post-synchronisation (pour réenregistrer en studio des voix qui avaient été mal enregistrés sur le tournage ou qui n´étaient pas convaincantes), l´étalonnage numérique (pour modifier les couleurs, les contrastes, bref l´image (ce qu´on appellera la photo du film (supervisée par le directeur photo))), le montage (où les plans sont assemblés donc, c´est très long, de 16 à 19 semaines en moyenne il me semble), les effets spéciaux (s´il y en a) et je coris que c´est tout. Voili voilou.

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:31:35

chapeau pour 16 ans elegolasses.
tu veux te lancer apres?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:41:54

ouaip, mais bon, quand on est passioné c´est plus facile de retenir aussi :-)(si c´était aussi facile pour ces satanés de verbes forts en allemand :snif2: )

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:55:23

"ein zwei polizei"...c´est tout ce que j´ai retenu de plusieurs années d´allemand...

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:29:42

Et en plus t´as mal retenu ça veut rien die ! :rire:

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:33:54

c´est le début d´une chanson, tu la connait pas?

ein, zwei ,polizei
drei, vier ,offizier

etc...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 21:13:53

Funf sex alte secht un truc dans le genre :lol:

Sieben hart guten nacht ;- )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:02:21

Hmm...j´aurais bien répondu "merci"en allemand Elegolasses mais la langue d´Oliver Kahn(...)c´est pas mon truc.

Alors un grand "Gracias amigos"!
Je trouve ça plus chaleureux.

Mais Moogly25,merci quand même au fait!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:48:26

Quelqu´un peut m´expliquer le rôle du chef-opérateur,le rôle précis parce que j´en ai une idée déjà(genre le mec qui est pas si con)?Merci.

Et le rôle exact du monteur aussi?(parce que bla bla bis)

Merci bis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment