CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ciné pour les nuls!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:35:44

Oui et j´en fais partie...Alors pourriez-vous me donner des sites qui expliquent la réalisation d´un film et tout et tout merci!

Ou si vous-même vous avez des trucs à m´apprendre,ne soyez pas radins c´est joli d´enseigner.(...)
Par exemple,une question:

Est-ce agaçant de tourner en extérieur et si oui pourquoi?(a part les trucs administratifs!)

Finalement une autre question:
Ca gagne combien un scénariste?
Pensez-pas que je sois totalement stupide merci de me répondre!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:50:58

" Est-ce agaçant de tourner en extérieur et si oui pourquoi?(a part les trucs administratifs!) "

Oui et non, ca dépend surtout du style de metteur en scène. Car en exterieur le realisateur ne peut pas gérer les décors ( ils sont déjà la!) et il ne maitrise pas l´eclairage. Alors qu´en studio il peut créer les décors qui conviennent exactement à la scène qu´il avait en tête et il n´a pas besoin de s´adapter à ce qui existe, pareil pour l´eclairage. En studio il maitrise totalement les couleurs et les effets du soleil qu´il veut créer alors qu´en exterieur il doit se débrouiller avec le soleil!

" Ca gagne combien un scénariste? "

Ca dépend de ce que produit le scenariste :)

Je crois que le prix de vente minimal d´un scenario de long-metrage est entre 30 000 et 50 000 euros ( mais evidemment ca peut fortement monter si le scenario interesse beaucoup de monde ou le scenariste reconnu). Mais il faut savoir qu´un scenariste met en general au moins 4-6 mois pour en ecrire un et qu´il ne sera pas forcément vendu. De plus très peu de scenaristes vendent leurs scripts c´est pour ca que le prix peut paraitre enorme alors qu´en fait je crois pas que ce sont des milliardaires les scenaristes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:03:27

Ouaip merci!
Pour les scénaristes j´avais lu qu´ils gagnaient environ 40000 euros par scénar´mais j´étais pas sûr.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2005 à 00:04:11

Oui mais justement,pour les décors,c´est le réalisateur ou le mec des décors qui s´en occupe?J´veux dire,est-ce que le réal´dit au décorateur " Tu vas me faire un truc comme ça!"ou alors est-ce le décorateur qui lit le scénario et qui s´en inspire directement?
Parce que dans le premier cas,comment le décorateur peut-il être exactement en phase avec l´idée du réal´?

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
02 février 2005 à 00:09:03

en general ca discute entre le real et les decorateurs: si le real a des exigences precises le decorateur s´y plie sinon le decorateur propose au real(tu regardes jamais les making of ds les dvd?)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2005 à 00:11:54

C´est sûr qu´avec l´avènement des making-of,j´me pose moins de questions,mais j´en ai pas vu des tas(Les seuls DVD que j´ai proposant de bons m-of sont ceux des Kill Bill et de Reservoir Dogs)!

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
02 février 2005 à 00:13:12

et encore Reservoir dog il est pas fameux ( vu que le tournage etait deja un peu desorganisé...)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2005 à 00:16:38

Lol j´l´ai pas encore vu mais il paraît que c´est intéressant(le making-of)

J´avais encore un peu de mal avec les angles de caméra,comment on tourne...tout ça quoi,desfois j´ai l´air con(c´est justifié)mais j´préfère être sûr de la façon dont c´est fait...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2005 à 00:25:45

La pellicule tout ça lol...
Et le truc avec lequel j´ai le plus de mal c´est la lumière,il faudrait qu´ils proposent des cours de ciné pour les gens comme moi,genre M avec ses cours de guitare lol

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
02 février 2005 à 00:27:48

moi aussi je suis un debutant donc je compatis,moi c´est l´optique mon gros probleme....
mais il doit y avoir des cours ou un club ou tu peux aller . ...si t´habite pas un coin paumé

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2005 à 00:39:18

Ben j´habite Hollywood pourquoi?

Non,je suis pas paumé lol...mais je doute qu´un club ait suffisamment de moyens!

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
03 février 2005 à 12:42:42

40 000€ Le scénar´ mini ? C´est bien ça? C´est ce que ça commence à m´interesser! 6mois pour l´écrire? Ce sera un mini pour moi j´suis lent pour écrire :-) Nan c´est vrai ça? Qqn connaît un site qui parle de ces types, leur boulot en détails, leur vie, les exigences(études...)?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2005 à 19:02:31

Ah oui,c´est quoi la différence entre un scénario et un script???Parce que je vois pas!

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 février 2005 à 19:05:17

Ikki => on ne s´improvise pas scénariste..

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 février 2005 à 19:05:20

Ikki => on ne s´improvise pas scénariste..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2005 à 15:40:09

Ah?

Euh,pour ma question,quelqu´un pourrait m´éclairer?
Merci!

wops
wops
Niveau 10
12 février 2005 à 15:43:58

Ikki_2504>N´oublie pas qu´ensuite il faut que tu arrive a la vendre,si personne n´en veut tu aura perdu ton temps.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:09:46

Je repose ma question,vu que je n´ai pas vraiment évolué:

-Quelle est la différence entre le scénario et le script?

Sinon j´en ai d´autres:

-Quelle est la différence entre les différents formats utilisés genre 35 mm?Qu´est-ce que tel format apporte?

Et puis une question qui me taraude,je m´en fous je revendique ma stupidité:

-Quand y a une scène entre deux personnages qui se parlent face à face par exemple,il faut faire la scène une fois pour chaque caméra,ou bien ils la tournent en multi-angles?

-Qu´est-ce que la post-production excatement?Je n´en ai qu´une vague idée?Et pourquoi est-ce si long généralement?

Merci de m´aider.Je vous revaudrai le coup(...)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:41:52

ah!Mais aidez moi que diable!Vous connaissez pas un site qui explique tout ça?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:43:52

" Quand y a une scène entre deux personnages qui se parlent face à face par exemple,il faut faire la scène une fois pour chaque caméra,ou bien ils la tournent en multi-angles? "

> Non

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment