J'l'ai vu hier, superbe film
C'est vrai que c'est dommage que les persos ne soient pas plus marqués 20 ans après, et que c'est bien trop manichéen avec les méchants gardiens, le film n'est pas parfait
Mais il est vraiment super beau, Tim Robbins est génial, le sentiment d'injustice est assez énorme quand le nouveau se fait tuer, et on savoure donc cette superbe fin
Je comprends que certains l'aient trouvé gnangnan, quand on y réfléchit ça l'est un peu, mais ça a marché chez moi 