CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les évadés ( The Shawshank Redemption )

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:30:07

Force émotionnelle jamais atteinte
chef d'oeuvre

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 juin 2009 à 22:27:40
  • gueule à sa fenêtre*

J'aime les Evadés et Gta!!!!!!!

  • voisin*

Y'en a qui veulent dormir!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 juin 2009 à 22:30:55

:coeur:

:up: pour ce chef d'oeuvre :fete:

guardian
guardian
Niveau 6
29 juin 2009 à 23:42:18

Mon film favoris, avec Old Boy :-d

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:45:30

:rire:

Les Evadés :rire:

Nan sérieux...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 23:47:30

Les Évadés. :rire:

3/5. :hap:

freeman
freeman
Niveau 6
29 juin 2009 à 23:47:41

Ben quoi ?

comment ne peut-on pas aimer ? :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:48:09

En ayant bon goût :)

freeman
freeman
Niveau 6
29 juin 2009 à 23:49:30

Don't feed the troll.

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:49:49

Excellent film.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:50:22

leprodiss
Posté le 6 février 2009 à 17:16:26
Bon film. Le scénario fait tout je pense, ainsi que l'interprétation magistrale des deux acteurs principaux. On suit avec un intérêt évident cette belle histoire, même si plusieurs pirouettes scénaristiques peuvent laisser perplexes. Trop d'ellipses par exemple, on passe d'une période à une autre et certaines fois la psychologie aurait pu être davantage développée. Je n'ai pas été aussi ému par Les Evadés que je ne l'ai été avec La Ligne Verte par exemple.

(Attention aux spoilers)Au niveau de la mise en scène, c'est pas l'extase non plus. C'est correctement fait, solide, mais pas de quoi fouetter un chat. Cependant certaines séquences sont très belles(l'opéra dans toute la prison, la longue marche de Freeman vers le chêne-le contenu de la boîte est si mystérieux!- ou encore l'exécution du nouveau, le meilleur moment du film pour moi).

Tim Robbins et Morgan Freeman sont donc impeccables, et arrivent à donner une vraie consistance à des personnages qui pourraient paraître stéréotypés. On peut quand même regretter le côté manichéen du film(à part les Tantes, on dirait que tous sont des enfants de choeur, pas trop crédibles)

Mais à part ça c'est du beau boulot.

:hap: :hap: :hap:

freeman
freeman
Niveau 6
29 juin 2009 à 23:50:26
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss Citer Ignorer leprodiss
  2. Posté le 29 juin 2009 à 23:48:09 Avertir un modérateur
  3. En ayant bon goût :)

Dit-il avec PES6 dans ses jeux favoris :hap:

FritzLang
FritzLang
Niveau 4
29 juin 2009 à 23:52:40

La honte leprod :rire2:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
30 juin 2009 à 00:02:36

Ah ok Leprod owned :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2009 à 01:00:39

Les évadés c'est comme la ligne verte ça en fait des tonnes pour faire pleurer, mais seulement ça n'arrive jamais à son but (à moins que je n'ai pas de coeur) mais au moins dans les évadés on s'endors pas… parce que la ligne verte côté film surestimé :honte:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 juin 2009 à 01:32:19

Je pense plus que ça essaye d'émouvoir, par une belle histoire d'amitié que de faire pleurer.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2009 à 01:52:05

je parlais plus pour la ligne verte pour faire pleurer… mais dans les évadés aussi j'ai l'impression qu'il recherche à t'émouvoir que tu sois d'accord ou pas, et ça devient super lourd… genre c'est super triste et super beau, "regarde comme mon histoire est belle, toi aussi soi ému"… à la fin je dis stop

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 juin 2009 à 03:45:15

Bah c'est une sorte de conte un peu. j'ai pas trouvé que ça en rajoutait tant que ça.

harleyquinn
harleyquinn
Niveau 9
30 juin 2009 à 03:49:21

d'accord avec résolution, mais c'est le cas pour des tas de films en même temps, c'est "tire larmes" quoi ... question de point de vue cela dit, certains ne s'en s'aperçoivent pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2009 à 09:33:02

Genre PES 6 est un mauvais jeu :)

Skinny :d)

Je sais très bien ce que je pense du film, pas la peine de faire la secrétaire merci. Je dis juste que ce film est carrément surestimé. C'est tout.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment