- blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
- Posté le 11 septembre 2008 à 20:57:29 Avertir un modérateur
- 5/5 également, de loin la meilleure adaptation de King.
Pour moi c'est Shining.
J'ai regardé hier les évadés, et je n'ai pas accroché plus que ça. Réalisation et musique ne sont pas inoubliables pour moi, parfois manichéen (incroyable, on croirait que tous les prisonniers qui arrivent sont des anges, alors que les gardiens sont des monstres sans cœur), le film connait quelques longueurs (même défaut dans La Ligne Verte) et il souffre d'un manque de réalisme assez étonnant : par exemple, au bout de 20 ans dans une prison, les traits du visage des personnages auraient du être marqués, il a 4 cheveux gris sur le bord mais rien d'autre, 20 ans dans une prison et même tête quasiment qu'à son arrivé).
Mais surtout c'est la réalisation - même si elle reste correcte - qui n'est pas renversante à mon sens.
Mais les acteurs sont bons, le possède possède aussi des qualités qu'il ne faut pas nier. Mais simplement je le trouve loin d'être parfait.
Si je devais le noter je mettrais 3/5. 