CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les évadés ( The Shawshank Redemption )

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:05:35

(quidam + yoshi) ^ X

J´ai rendu pour vous ce débat définitvement reglé :bravo:

[Sephiroth44
[Sephiroth44
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:11:58

je viens de rerevoir se film et... :snif: il est tellement magnifique que je me demande pourquoi il est aussi peu connus (peu de personne le connaisse dans mon entourage) un des plus grand film qui mes été donné de voir :coeur:

DENZELWASH
DENZELWASH
Niveau 8
28 juillet 2006 à 20:27:59

Ce film est tout simplement magique, mon film préféré !! ! :coeur:

Mais ce film est culte au états-unis 2ème au classement IMDB
http://www.imdb.com/chart/top juste derrière le parrain mais avec beaucoup plus de vote (+ de 200 000 :oui: ) Le plus beau film de l´histoire du 7è art :ok:

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
28 juillet 2006 à 21:40:51

Dur comme un fait divers macabre, doux comme un conte pour chérubins; il est aussi large et beau que la vie. Un film simple et intemporel. Magnifique !

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
28 juillet 2006 à 22:46:21

scène culte : le directeur vérifiant la cellule d´Andy et lui rendant sa bible.
ce film a un effet bizarre sur moi, et ça commence à m´inquiéter. Plus je le vois, plus c´est jubilatoire

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2006 à 23:24:31

Ahh ces posters retraçant les decenies...

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
28 juillet 2006 à 23:42:26

Red te dégotte ce qu´il te faut

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:31:22

Excellent film, rien à redire...

Le seul truc gênant c´est le titre français : "Les évadés", ça sent bien qu´il va avoir une évasion, chose impossible avec le titre original "The Shawshank Redemption".

:spoiler:
J´étais sûr que le marteau était caché dans la bible, et que Andy était innocent. :-)))
:spoiler:

Vraiment à voir !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
01 septembre 2006 à 03:50:26

Je l´ai préféré à la nouvelle de Stephen King.
En film, j´ai trouvé l´histoire plus humaine, à l´instar des personnages...

PiXx
PiXx
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:17:30

Il passe ce soir sur M6 à 20h50. A voir ou à revoir.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:38:40

Une des adaptations les plus réussies d´une histoire de Stephen King.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:28:39

revu pour la troisième fois, et c´est un classique.

Bien que très académique comme film, il me tire a chaque fois la larme à l´oeil. Vraiment un film magnifique.

Trois fois que je l´ai vu, trois fois à la téloche en VF.
Ce qui me fait regretter l´absence du film en zone 2...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:43:01

l´interpretation impeccable, la mise en scene classique et efficace, l´histoire qui se suit de bout en bout grace à plusieurs peripeties qui donnent un bon rythme au film (il dure 2h30 mais on a l´impression qu´il ne fait qu´1 heure.), la fin magnifique.

une certaine idée de la perfection.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:44:15

Je viens de le regarder pour la premiere fois.
Un chef d´oeuvre tout simplement.

Je me suis meme commandé le dvd pour le regarder des dizaines de fois je pense en version fr et surtout la version originale avec les vraies voix.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:49:02

Moi, c´est la quatrième fois que je le vois et c´est la quatrième fois que je pleure devant ce chef d´oeuvre.
Je crois qu´il y a rien à dire sur ce film...
C´est Juste du génie.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
13 novembre 2006 à 23:53:27

:coeur: Toujours aussi bon !

Gamos
Gamos
Niveau 76
14 novembre 2006 à 00:32:57

Quel beau film je ne me lasse pas de le voir encore.Aphex905, il existe en dvd zone 2

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
14 novembre 2006 à 22:12:26

Ma scène préféré c´est quand il se foutent de la gueule de "gros cul !"

Youhou le bleu !
Le bleu, le bleu, le bleu !
Qu´est-ce que t´as ? T´as peur dans le noir le bleu ?
Viens mon p´tit chéri !
Hey, mon lapin, tu dors, ou tu rêves ? Si tu rêves, rêve de moi !
Je sais que t´es là, j´t´entends respirer !
Je connais 3 bien musclés qui seront ravi de faire ta connaissance... en particularité ton gros cul flasqueux de porc !

Gros cul : Oh mon dieu ! J´ai pas ma place ici !
J´veux rentrer chez moi, j´veux ma maman !

Les taulards : On a un gagnant ?
C´est gros cul !! D´une p´tite longueur !
T´as perdu connard !

Poisson frais !! !
Poisson frais !! !
Poisson frais !! !
Poisson frais !! !

Capitaine : Nom de dieu, qu´est-ce que que ce bordel ?

Taulard : Il a blasphémé le nom de dieu, je vais le dire au directeur !

Capitaine : Tu vas le lui dire avec mon gourdin dans le cul !

Gros cul : OH, il faut me laisser sortir !

Capitaine : Qu´est-ce qui va pas chez toi, gros baril de macaque ?

J´adore comment il le frappe !

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 novembre 2006 à 23:32:33

:lol: excelent de passage !

Mon préfèré c´est vers la fin quand Tim Robbins et Morgan Freeman sont contre le mur (avant que Tim se fasse la malle) et qu´il parle du mexique, un grand moment !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
15 novembre 2006 à 10:10:21

Un moment fort, aussi, c´est la "légère" rancune du directeur, quand il lui dit : "Ou tu me trouve trop obtus ?" . Ca donne des envies de meurtre à son encontre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment