CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les évadés ( The Shawshank Redemption )

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
25 juillet 2022 à 16:22:41

Le comité d'accueil dès l'arrivée des nouveaux détenus, par le directeur de la taule… :sarcastic:
"Je crois en deux choses : la discipline et la bible. Ici, vous recevrez les deux, mettez votre confiance en dieu, votre cul m’appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Quel enfoiré !

skanama
skanama
Niveau 8
25 juillet 2022 à 16:32:08

Le 25 juillet 2022 à 16:22:41 :
Le comité d'accueil dès l'arrivée des nouveaux détenus, par le directeur de la taule… :sarcastic:
"Je crois en deux choses : la discipline et la bible. Ici, vous recevrez les deux, mettez votre confiance en dieu, votre cul m’appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Quel enfoiré !

Le directeur il m'a assez surpris au fil du film. Au début je le trouvais correct, un homme de principe mvoyez puis au fil du film c'est devenu un tel enfoiré, un homme avide d'argent et de pouvoir je le détestais surtout pour ce qu'il a fait à Andy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

chernobill
chernobill
Niveau 65
25 juillet 2022 à 20:56:18

Le 25 juillet 2022 à 04:00:20 skanama a écrit :
Ce film est magnifique, somptueux, magistral, inoubliable enfaite :ouch2:
tout est parfait dans ce film : acteurs, scénarios, portée du film. Ce film est bouleversant et te file tellement d'émotions

Les 2 scènes combinés du meurtre de Tom et du directeur qui fait vivre un enfer a Robbins était absolument déchirantes sans doutes les meilleurs scènes du film

La fin me fait toujours chialer de joie, voilà. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657061939-hubert-de-la-batman.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 juillet 2022 à 10:24:08

Le 25 juillet 2022 à 16:32:08 :

Le 25 juillet 2022 à 16:22:41 :
Le comité d'accueil dès l'arrivée des nouveaux détenus, par le directeur de la taule… :sarcastic:
"Je crois en deux choses : la discipline et la bible. Ici, vous recevrez les deux, mettez votre confiance en dieu, votre cul m’appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Quel enfoiré !

Le directeur il m'a assez surpris au fil du film. Au début je le trouvais correct, un homme de principe mvoyez puis au fil du film c'est devenu un tel enfoiré, un homme avide d'argent et de pouvoir je le détestais surtout pour ce qu'il a fait à Andy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

A l'époque j'avais un prof qui était le sosie parfait du directeur de Shawshank.
J'étais pas bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
26 juillet 2022 à 16:51:58

Le film préféré de mon père (avec le Cercle des poètes disparus). J’ai toujours apprécié mais toujours trouvé ça « lambda ». C’est pas un film qui me fait + vibré que ça.

Raketa
Raketa
Niveau 6
26 juillet 2022 à 17:06:42

Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

skanama
skanama
Niveau 8
26 juillet 2022 à 19:03:37

Le 26 juillet 2022 à 17:06:42 :
Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

pas la réf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
26 juillet 2022 à 19:15:27

Le 26 juillet 2022 à 19:03:37 :

Le 26 juillet 2022 à 17:06:42 :
Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

pas la réf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est parce que ces films là sont conçus pour plaire à un maximum de personnes et sont de ce fait des films très grand public assez manichéens. Parmi les cinéphiles chiants aimer ces films est synonyme d'un manque de culture et d'un manque de volonté de sortir de sa zone de confort donc de facto des films de "golems" puisque "golem" est un terme condescendant issu du 18 25 pour désigner les gens qui ne pensent pas par eux-mêmes et qui se contentent de ce qui plaît à la masse populaire. Les golems sont des créatures mythiques constituées d'argile d'où la référence à ce matériau.

Personnellement j'aime énormément les 2 films cités et je n'en ai que faire des commentaires de ceux qui pensent savoir mieux que moi ce que je dois aimer ou non

skanama
skanama
Niveau 8
26 juillet 2022 à 19:22:58

Le 26 juillet 2022 à 19:15:27 :

Le 26 juillet 2022 à 19:03:37 :

Le 26 juillet 2022 à 17:06:42 :
Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

pas la réf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est parce que ces films là sont conçus pour plaire à un maximum de personnes et sont de ce fait des films très grand public assez manichéens. Parmi les cinéphiles chiants aimer ces films est synonyme d'un manque de culture et d'un manque de volonté de sortir de sa zone de confort donc de facto des films de "golems" puisque "golem" est un terme condescendant issu du 18 25 pour désigner les gens qui ne pensent pas par eux-mêmes et qui se contentent de ce qui plaît à la masse populaire. Les golems sont des créatures mythiques constituées d'argile d'où la référence à ce matériau.

Personnellement j'aime énormément les 2 films cités et je n'en ai que faire des commentaires de ceux qui pensent savoir mieux que moi ce que je dois aimer ou non

Désolé mais c'est pas possible de critiquer en mal le film number 1 de IMDB

chernobill
chernobill
Niveau 65
26 juillet 2022 à 19:59:17

Le 26 juillet 2022 à 17:06:42 Raketa a écrit :
Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

Stoe toujours dans la finesse, profite des vacances la rentrée approche à petits pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
27 juillet 2022 à 00:16:31

Le 26 juillet 2022 à 17:06:42 :
Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

Putain je suis mort de rire. C’est pas faux du tout. Mais le pire c’est qu’il avait une vraie culture cinématographique, il regardait tout film de tout horizon chaque soir.

Etianos
Etianos
Niveau 38
27 juillet 2022 à 09:25:40

Le 26 juillet 2022 à 19:15:27 :

Le 26 juillet 2022 à 19:03:37 :

Le 26 juillet 2022 à 17:06:42 :
Ca doit pas être pratique d'aller à la douche après lui, avec tout l'argile qui bloque le drain.

pas la réf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est parce que ces films là sont conçus pour plaire à un maximum de personnes et sont de ce fait des films très grand public assez manichéens. Parmi les cinéphiles chiants aimer ces films est synonyme d'un manque de culture et d'un manque de volonté de sortir de sa zone de confort donc de facto des films de "golems" puisque "golem" est un terme condescendant issu du 18 25 pour désigner les gens qui ne pensent pas par eux-mêmes et qui se contentent de ce qui plaît à la masse populaire. Les golems sont des créatures mythiques constituées d'argile d'où la référence à ce matériau.

Il y en a qui s'emmerde vraiment pour aller inventer ce genre de connerie.

Message édité le 27 juillet 2022 à 09:26:07 par Etianos
gemininosaga666
gemininosaga666
Niveau 7
01 septembre 2022 à 17:50:56

Un chef-d’œuvre bouleversant.
Morgan Freeman imperial.
Quant à la fin, j’étais persuadé que Marilyn cachait quelque chose, un peu étonné qu’aucun gardien n’ait eu l’idée d’ailleurs en 19 ans …
D’après l’œuvre de Stephen King

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
01 septembre 2022 à 20:46:46

Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film que j'ai trouvé très niais. Après je l'ai vu pas longtemps après Un prophète, je me suis dit, c'est Les bisounours en prison à côté.

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
01 septembre 2022 à 20:53:36

Le 01 septembre 2022 à 20:46:46 :
Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film que j'ai trouvé très niais. Après je l'ai vu pas longtemps après Un prophète, je me suis dit, c'est Les bisounours en prison à côté.

J'adore un prophète mais les évadés est un film environ 40 fois meilleur

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
01 septembre 2022 à 22:34:18

J’aime beaucoup ce film, faudrait que je le revois à l’occas’.

shounga
shounga
Niveau 66
02 septembre 2022 à 09:08:27

[20:46:46] <joelindien999>
Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film que j'ai trouvé très niais. Après je l'ai vu pas longtemps après Un prophète, je me suis dit, c'est Les bisounours en prison à côté.

Je trouve pas ça niais, contrairement à La ligne verte que j'aime pas

UbisoftVaNourir
UbisoftVaNourir
Niveau 3
02 septembre 2022 à 11:52:23

Le 01 septembre 2022 à 20:46:46 :
Personnellement j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film que j'ai trouvé très niais. Après je l'ai vu pas longtemps après Un prophète, je me suis dit, c'est Les bisounours en prison à côté.

Sacrilège

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
02 septembre 2022 à 13:33:38

Bah désolé question de sensibilité, Les Evadés est très bien réalisé et des acteurs top, mais il m'a laissé de marbre et j'ai trouvé les ficelles du scénario un peu grosses, le propos manichéen.
Des films sur la prison, Un prophète, donc, à été une grosse claque pour moi.
Les Sasori "femme scorpion" par exemple m'ont beaucoup plus émus, surtout le 2ème, et non pas pour ce que vous croyez 😉

gemininosaga666
gemininosaga666
Niveau 7
02 septembre 2022 à 21:39:46

Tu veux un documentaire tu regardes un prophète, tu veux du cinéma tu regardes les évadés…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment