CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les évadés ( The Shawshank Redemption )

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 02:53:31

Ian :bave:
tout à fait d'accord, n'en déplaise aux fans de King :nah:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:54:05

Non mais je demandais juste comme ça hein :hap:

En meilleures adaptations, Dead Zone, La part des ténèbres, Misery, The Mist, Riding The Bullet (je crois être le seul à l'avoir vu), et Shining (malgré que j'ai la même impression que toi sur l'ambiance, c'est un bon film). Le téléfilm Le Fléau est pas si mal aussi.

Si tu connais pas, la série Rêves et Cauchemars qui adapte diverses nouvelles est d'une excellente tenue, idéale pour les fans de King.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:54:56

Meilleur film adapté d'une oeuvre de King :d) Oui, mais pas meilleure adaptation :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 02:55:29

meilleur adaptation =/= adaptation fidèle, sinon on parlerait de meilleur copier coller

lanc
lanc
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:55:34

J'en ai rien à foutre :hap:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:56:48

:-p J'ai vu Riding the Bullet mais j'avoue qu'il ne m'a pas tellement marqué, ni en bien, ni en mal.

The Mist est un bon film, je ne le classerai pas parmis les plus grands mais j'ai trouvé que c'était un bon huit-clos, et j'ai adoré la fin.

Je ne connais pas Rêve et Cauchemars, il faudrait que je me renseigne.

@ resolution : Je suis déjà pacsée, et j'aime les plus âgés.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:57:23

PS : L'émoticone allait à la fin. :rire:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:58:38

Je n'ai pas dit que Shining était un mauvais film, au contraire, ça reste un film culte et très bien mené. C'est juste que le changement d'ambiance m'a fait bizarre.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 02:59:01

Jusqu'à que tu me rencontres, c'est bien ce que je dis :hap:

Non je plaisante bien sûr :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:01:27

"Je n'ai pas dit que Shining était un mauvais film, au contraire, ça reste un film culte et très bien mené. C'est juste que le changement d'ambiance m'a fait bizarre."

C'est peut être justement la grande force de Kubrick. Avoir réussi à créer une ambiance personnelle, tout en restant fidèle au livre, et livrer un chef d'oeuvre du Cinéma d'horreur qui fabrique ses propres codes s'en être beaucoup influencé par le Cinéma de genre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:04:04

Non mais il y a un truc que je ferai jamais comprendre je pense pour Shining :hap:

Misery c'est pas fidèle sur beaucoup de points mais ça garde l'ambiance, le stress, le huis-clos, alors que Shining déforme trop le bouquin a mon goût même si c'est un meilleur film objectivement.

Jonesy :d) C'est une série en 8 épisodes que tu peux te procurer (illégalement) très facilement ^^

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 03:04:47

D'accord avec Ian, je ne suis pas fan des copier coller des livres en films, pour la simple raison que ça ne sera jamais pareil et ça ne doit pas être pareil, le réalisateur doit s'approprier le sujet, réussir à mettre ses thèmes qui lui sont propres, sinon autant lire le livre. Beaucoup sont assez bien écris pour que nous puissions nous représenter ce que l'on souhaite dans nos têtes.

lanc
lanc
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:05:53

Je comprend exactement ce que tu veux dire Blazco, vu que j'ai lu le bouquin aussi. Juste que moi j'aime la démarche de Kubrick de s'approprier l'oeuvre, et d'inscrire un point de vu personnel sur l'ambiance. Chose rarement faite lors d'une adaptation.

lanc
lanc
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:06:43

Bien dit réso .

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 03:07:42

Merci, mais je viens de me rendre compte que je pense comme Yannick Dahan :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:08:10

C'est un mec très bien Yannick Dahan :)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:08:32

Personnellement, quand je regarde une adaptation, je cherche à voir comment le réalisateur a relevé le défi de retranscrire une atmosphère qui m'a vraiment transportée. Bien sûr, ça s'applique aux livres que j'ai bien aimé. Sinon, si le film peut me faire apprécier le peu de livres que je n'ai pas appréciés, ça me dérange pas non plus.

Par contre pour Carrie, je n'avais pas aimé le livre, et je n'ai pas plus apprécié le film.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 03:10:36
  1. C'est un mec très bien Yannick Dahan :)

:d) tu aimes ?
ce mec m'insupporte :hap:

Par contre pour Carrie, je n'avais pas aimé le livre, et je n'ai pas plus apprécié le film.
:d) ça doit être l'adaptation de King que j'aime le plus avec Shining

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:12:29

J'adorerais voir l'adaptation de Charlie, est-ce que l'un d'entre vous l'a vue ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:14:09

Pour le dire encore autrement, le livre de King est pour moi un vrai bouquin d'horreur qui m'a foutu les jetons, et j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi Kubrick a du mérite à avoir déformé l'histoire à sa guise, quel génie il y a là bien que le film en lui même soit très bon.

Il aurait pu aussi bien créer son propre scénario d'horreur, j'aurais plus respecté ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment