CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les évadés ( The Shawshank Redemption )

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 août 2009 à 03:36:29

C'est méchant de se moquer d'un aveugle :-(

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2009 à 03:40:30

ah mince, j'avais pas compris :snif:

Mugabe
Mugabe
Niveau 6
15 août 2009 à 11:14:54

Magnifique film.
Peut-être un précurseur, l'amitié entre un blanc et un noir est toujours tabou aujourd'hui aux USA.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 août 2009 à 12:38:52

Euh non :hap:

Aux dernières nouvelles le président des Etats-Unis serait même afro-américain ( mais c'est à vérifier ).

Ensuite je pense pas que le sujet des Evadés soit l'amitié entre un homme blanc et un homme noir :hum:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
15 août 2009 à 13:53:21

Ben si justement, le sujet central du film est bien l'amitié.

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 14:05:10

oui mais on s'en fou de la couleur, c'est pas important…
et franchement c'est tellement surfait comme film que :sleep:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 août 2009 à 14:19:52

J'approuve reso et mon porc. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 août 2009 à 14:21:38

Lol l'amitié noir/blanc j'y avais même pas pensé.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
15 août 2009 à 15:59:07

resolution
Posté le 14 août 2009 à 03:17:41 tu l'as écouté ?

Mets-toi à jour.
Le muet, c'est fini depuis des lustres :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 16:07:40

relis le post juste au dessus de moi pour comprendre :hap:

Oz_20
Oz_20
Niveau 4
15 août 2009 à 16:53:56
  1. Mugabe Voir le profil de Mugabe
  2. Posté le 15 août 2009 à 11:14:54 Avertir un administrateur
  3. Magnifique film.

Peut-être un précurseur, l'amitié entre un blanc et un noir est toujours tabou aujourd'hui aux USA

nimporte quoi
cest plus lamitié entre 2 hommes que d'un noir et dun blanc

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
15 août 2009 à 17:01:50

+1

Wot2
Wot2
Niveau 9
15 août 2009 à 17:57:25

Il n'empèche que c'est un noir et un blanc.
Freeman fait d'ailleurs indirectement allusion à l'esclavage, plus d'une fois, durant le film.

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 18:13:23

et s'ils étaient deux blancs tu le soulignerai aussi ? :hap:

Wot2
Wot2
Niveau 9
15 août 2009 à 18:56:05

Si ils étaient les deux blancs peut-être que le fim n'aurait pas eut le même impact.

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 19:06:26

le film n'a pas eu d'impact sur moi :hap:

lumar
lumar
Niveau 16
15 août 2009 à 21:25:01

c'est vraiment dommage reso que ce film n'ai pas eu d'impact sur toi car c'est vraiment un tres tres bon film, qui pour ma part, fait partie des filmsles plus beau que je connaisse

Ceci est aussi du je pense a la magnifique bande son qui nous prend aux tripes tout au long du film ainsi que par le casting qui est tout simplement excellent (Clancy Brown et Bob Gunton en tete, mais cela n'engage que moi!!!)

Quan au theme du film, je pense qu'il n'est pas question d'amitié en premier lieu mais surtout de la vie que peut mener un homme dans une prison alors qu'il n'est pas coupable du crime pour lequel il a été condamné, theme cher à Stephen King et qu'il reprendra a plusieurs reprises

Notons aussi que King rédige la sa meilleure nouvelle, sans une once de fantastique, et que d'ailleur cette derniere figure dans son meilleur receuil "differentes saisons", que je conseille a tout le monde!

Enfin cette adaptation est la plus fidele qu'il m'ait été donné de voir s'agissant d'une oeuvre liteeraire (meme s'il e s'agit que d'une nouvelle)

Je me repete mais ce film est pour moi un veritable chef d'oeuvre mais bien evidement chacun a ses coups de coeur et le fait que je sois un grand fan de Stephen King n'est surement pas étranger à l'affaire!!!
:ok:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
15 août 2009 à 23:04:32

et tu n'est pas le seul a l'éprouvé

j'ai lu la nouvelle derniérement et revu le film aprés pour la éniéme fois

c'est vraiment une éxélente adaptation,et vraiment trés ingénieuse par rapport au livre sur certain detail

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 août 2009 à 02:10:27

En effet, c'est certainement la meilleure adaptation de King :ok:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 août 2009 à 11:58:41

Misery est pas mal non plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment