c'est vraiment dommage reso que ce film n'ai pas eu d'impact sur toi car c'est vraiment un tres tres bon film, qui pour ma part, fait partie des filmsles plus beau que je connaisse
Ceci est aussi du je pense a la magnifique bande son qui nous prend aux tripes tout au long du film ainsi que par le casting qui est tout simplement excellent (Clancy Brown et Bob Gunton en tete, mais cela n'engage que moi!!!)
Quan au theme du film, je pense qu'il n'est pas question d'amitié en premier lieu mais surtout de la vie que peut mener un homme dans une prison alors qu'il n'est pas coupable du crime pour lequel il a été condamné, theme cher à Stephen King et qu'il reprendra a plusieurs reprises
Notons aussi que King rédige la sa meilleure nouvelle, sans une once de fantastique, et que d'ailleur cette derniere figure dans son meilleur receuil "differentes saisons", que je conseille a tout le monde!
Enfin cette adaptation est la plus fidele qu'il m'ait été donné de voir s'agissant d'une oeuvre liteeraire (meme s'il e s'agit que d'une nouvelle)
Je me repete mais ce film est pour moi un veritable chef d'oeuvre mais bien evidement chacun a ses coups de coeur et le fait que je sois un grand fan de Stephen King n'est surement pas étranger à l'affaire!!!