Un très bon film servi par Spielberg, au casting, la cinématographie et les effets spéciaux de qualité, mais qui s'effondre assez vite une fois l'arc Tim Robbins achevé.
Visuellement il a très bien vieilli et demeure bourré de plans marquants sans être tape à l'oeil ou se vouloir iconique façon ID4.
C'est quoi ca ID4?
Pas mon SANG!!! 
PAS MON SAANG!!! 
PAAAAS MON SAAANG!!! 
L'une de mes plus grosses claques cinématographiques au cinéma !
Ce son lorsque les machines débarquent ![]()
Le 05 octobre 2020 à 02:45:37 Niangtheking a écrit :
L'une de mes plus grosses claques cinématographiques au cinéma !Ce son lorsque les machines débarquent
Ce TWOOOOOOOM des enfers ![]()
Revu hier soir, aussi bon que dans mes souvenirs. J’adore l’ambiance de ce film, toujours le Spielberg le plus sous-estimé à mon sens.
Je comptais pourquoi Tom cruse est a la radio alors qu'il es un peu plus loin avec son fils habillé en civil ?
Ce film qui n'a pas vieilli bordel 
Le 30 décembre 2015 à 03:04:44 LaTriforce2 a écrit :
Faudrait peut-être que je le remate, mon premier visionnage j'avais l'impression de voir un truc de série un peu Z avec un gros budget, mais sans plus.
Bon, on peut l'affirmer : j'étais un petit connard quand j'étais plus jeune.
Je viens de le refinir à l'instant pour la première fois depuis 10 ans, c'est de la bombe, clairement, y'a des scènes qui mettent de vraies claques dans la gueule : la première attaque de tripode, le train en feu, la sortie de la cave, ça décroche la mâchoire. Je me demande comment plus jeune j'avais pu passer autant à côté du propos du film.
Le 12 novembre 2020 à 17:21:16 LaTriforce13 a écrit :
Faudrait peut-être que je le remate, mon premier visionnage j'avais l'impression de voir un truc de série un peu Z avec un gros budget, mais sans plus.Bon, on peut l'affirmer : j'étais un petit connard quand j'étais plus jeune.
![]()
Je viens de le refinir à l'instant pour la première fois depuis 10 ans, c'est de la bombe, clairement, y'a des scènes qui mettent de vraies claques dans la gueule : la première attaque de tripode, le train en feu, la sortie de la cave, ça décroche la mâchoire. Je me demande comment plus jeune j'avais pu passer autant à côté du propos du film.
Quel âge avais-tu ? ![]()
Tant mieux qu'il soit remonté dans ton estime, c'est un des meilleurs films de Spielberg de ces 20 dernières années, top 3 facile pour moi.
Le 12 novembre 2020 à 18:16:00 matthieufeufeu a écrit :
Faudrait peut-être que je le remate, mon premier visionnage j'avais l'impression de voir un truc de série un peu Z avec un gros budget, mais sans plus.Bon, on peut l'affirmer : j'étais un petit connard quand j'étais plus jeune.
![]()
Quel âge avais-tu ?
Tant mieux qu'il soit remonté dans ton estime, c'est un des meilleurs films de Spielberg de ces 20 dernières années, top 3 facile pour moi.
LaTriforce serait-il plus jeune que nous ?! 
![]()
Quel âge avais-tu ?
Actuellement j'ai 23 piges, je te laisse faire les calculs.

Le 12 novembre 2020 à 19:59:46 LaTriforce13 a écrit :
![]()
Quel âge avais-tu ?
Actuellement j'ai 23 piges, je te laisse faire les calculs.
Oké je vois, tu voulais faire un peu edgy voilà tout. ![]()
Du 21e siècle, chez Spielberg y’a Munich en 1, Minority Report en 2, War of the Worlds en 3, Catch Me If You Can en 4 et A. I. en 5.
Le 18 mars 2004 à 20:12:16 dom370 a écrit :
Si c´est vraiment le remake de La Guerre Des Mondes ( au demeurant excellent!), il s´agira d´un film sérieux!Par contre.... TomCruise...
![]()
Idem Tom Cruise n'est clairement pas ma tasse de thé (l'icone marketing de l'église de Scientologie qui est tout sauf une œuvre de charité
) mais ce qui est bien avec Spielberg c'est qu'il arrive a dirigé les acteurs quels qu'ils soient pour obtenir exactement ce qu'il veut retranscrire à l'écran! Magic Stevie ! ![]()
Le 12 novembre 2020 à 21:11:13 Nicolas_98 a écrit :
Du 21e siècle, chez Spielberg y’a Munich en 1, Minority Report en 2, War of the Worlds en 3, Catch Me If You Can en 4 et A. I. en 5.
Munich bon sang.. Un chef d'œuvre a mes yeux et ultra sous coté.
Bridge of Spies avec Tom Hanks vaut son pesant aussi...
Le 12 novembre 2020 à 23:58:00 -ChiquitO- a écrit :
Si c´est vraiment le remake de La Guerre Des Mondes ( au demeurant excellent!), il s´agira d´un film sérieux!Par contre.... TomCruise...
![]()
Idem Tom Cruise n'est clairement pas ma tasse de thé (l'icone marketing de l'église de Scientologie qui est tout sauf une œuvre de charité
) mais ce qui est bien avec Spielberg c'est qu'il arrive a dirigé les acteurs quels qu'ils soient pour obtenir exactement ce qu'il veut retranscrire à l'écran! Magic Stevie !
On s’en bat les couilles de son idéologie.
Le 13 novembre 2020 à 00:28:54 -ChiquitO- a écrit :
Bridge of Spies avec Tom Hanks vaut son pesant aussi...
Ouais c’est vrai.
Le 13 novembre 2020 à 01:11:34 Nicolas_98 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 00:28:54 -ChiquitO- a écrit :
Bridge of Spies avec Tom Hanks vaut son pesant aussi...Ouais c’est vrai.
Je l'avais trouvé pas trop mal, d'ailleurs j'avais trouvé Hanks assez en retrait dans le film, 'fin Rylance volait facilement la vedette plutôt. ![]()
Si c´est vraiment le remake de La Guerre Des Mondes ( au demeurant excellent!), il s´agira d´un film sérieux!
Par contre.... TomCruise...
Idem Tom Cruise n'est clairement pas ma tasse de thé SPOIL mais ce qui est bien avec Spielberg c'est qu'il arrive a dirigé les acteurs quels qu'ils soient pour obtenir exactement ce qu'il veut retranscrire à l'écran! Magic Stevie !
+1
Les mecs qui rabaissent Cruise pour ça ![]()
Le 13 novembre 2020 à 11:03:37 EmileHirsch a écrit :
Idem Tom Cruise n'est clairement pas ma tasse de thé SPOIL mais ce qui est bien avec Spielberg c'est qu'il arrive a dirigé les acteurs quels qu'ils soient pour obtenir exactement ce qu'il veut retranscrire à l'écran! Magic Stevie !
+1
Les mecs qui rabaissent Cruise pour ça
Et à coté ça ferme les yeux pépouze sur Polanski (j'en sais rien mais ça me ferait rire
).