En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._
EmileHirsch
Niveau 81
13 novembre 2020 à 12:53:39
Le 13 novembre 2020 à 11:10:47 matthieufeufeu a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:03:37 EmileHirsch a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 23:58:00 -ChiquitO- a écrit :
Le 18 mars 2004 à 20:12:16 dom370 a écrit : Si c´est vraiment le remake de La Guerre Des Mondes ( au demeurant excellent!), il s´agira d´un film sérieux!
Par contre.... TomCruise...
Idem Tom Cruise n'est clairement pas ma tasse de thé SPOIL mais ce qui est bien avec Spielberg c'est qu'il arrive a dirigé les acteurs quels qu'ils soient pour obtenir exactement ce qu'il veut retranscrire à l'écran! Magic Stevie !
On s’en bat les couilles de son idéologie.
+1 Les mecs qui rabaissent Cruise pour ça
Et à coté ça ferme les yeux pépouze sur Polanski (j'en sais rien mais ça me ferait rire ).
C'est tout aussi débile de critiquer le travail de Polanski pour des raisons morales
Niangtheking
Niveau 25
07 avril 2021 à 14:33:17
D'un point de vue technique, c'est juste un chef-d'oeuvre absolu, l'une des meilleures réalisations des 20 dernières années au niveau des blockbusters.
C'est d'ailleurs toujours aujourd'hui ma plus grosse claque cinéma.:oui:
Message édité le 07 avril 2021 à 14:33:35 par Niangtheking
mlgz1100quarent
Niveau 8
07 avril 2021 à 14:38:03
La scene de la Voiture https://www.youtube.com/wm/watch?v=hTAzO9GS-Jk#t=36m31s
lepique108-14
Niveau 7
07 avril 2021 à 14:41:28
L’une des pires fins que j’ai vu.
Un film bouffé par l’ego de Tom Cruise.
L’un des plus mauvais Spielberg
Kage_VI
Niveau 37
07 avril 2021 à 14:43:50
Pour faire ouvrir les yeux à ceux qui n'aime pas:
https://youtu.be/YvNy8Nvy4VE
Niangtheking
Niveau 25
07 avril 2021 à 14:44:54
Le 07 avril 2021 à 14:43:50 Kage_VI a écrit : Pour faire ouvrir les yeux à ceux qui n'aime pas:
https://youtu.be/YvNy8Nvy4VE
Non mais c'est juste d'une maîtrise extraordinaire ce film.
Megadrumshead
Niveau 42
07 avril 2021 à 14:56:43
Le 07 avril 2021 à 14:33:17 Niangtheking a écrit : D'un point de vue technique, c'est juste un chef-d'oeuvre absolu, l'une des meilleures réalisations des 20 dernières années au niveau des blockbusters.
C'est d'ailleurs toujours aujourd'hui ma plus grosse claque cinéma.:oui:
Tu ne dois pas aller très souvent au ciné alors
Niangtheking
Niveau 25
07 avril 2021 à 15:00:18
Bah si justement.
]sergio-ramos4[
Niveau 37
07 avril 2021 à 15:02:00
Le dernier chef d'oeuvre du blockbuster à être sorti avec Mad Max. Et l'un des meilleurs mixage sonnore de l'histoire du cinéma...
Niangtheking
Niveau 25
07 avril 2021 à 15:09:24
Mais tellement ; le son est d'une puissance.
Je suis d'accord, pas eu mieux depuis 15 ans que ce film et King Kong. Peut-être Mad Max.....
Megadrumshead
Niveau 42
07 avril 2021 à 15:13:32
Le 07 avril 2021 à 15:00:18 Niangtheking a écrit : Bah si justement.
Dans ses années là, Spielberg a réalisé de bien meilleurs films (et c'est pas sa meilleur période) Minority Report et AI sont bien au-dessus par exemple. Après la Guerre des Mondes reste un film sympa mais n'a clairement pas sa place dans le haut du panier de la filmo du réal.
Niangtheking
Niveau 25
07 avril 2021 à 15:15:19
Non, de mon point de vue, c'est son meilleur film au niveau de la réalisation et de l'audio depuis 20 ans. Et je changerai jamais d'avis, ce film est un chef-d'oeuvre.
Teban5b
Niveau 10
07 avril 2021 à 16:14:00
Ce film m'a traumatisé quand j'étais gosse. Encore aujourd'hui j'ai d'enorme frisson quand la gamine voit les cadavres sur l'eau et pendant toute la scène du ferry, du mouvement de foule a l'arrivé des tripod au port jusqu'à la pluie de vetements.. ou impuissant Cruise et ses gosses assistent au massacre des survivants du naufrage avec les cries au loin. Clairement l'un des meilleurs Spielberg
Shinigami27
Niveau 58
14 avril 2021 à 17:09:55
Vu hier soir pour la première fois et... meh. Généralement je suis plutôt hermétique à Spielberg, je trouve que la plupart de ses films ont un ton enfantin / léger auquel je n'adhère pas (même si j'en apprécie certains, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit). Mais j'adore la SF et il y a Tom Cruise, donc je me suis dit pourquoi pas. Techniquement le film est très cool, rien à dire à ce niveau, que ce soit la manière de filmer, le mixage, etc, c'est bien immersif et très prenant. Non, ce qui pêche, c'est l'histoire et c'est bien dommage.
Entre les incohérences - les aliens qui peuvent couper toute source électrique, mais... en fait ils le font qu'au tout début ? - ce besoin de foutre Tom Cruise sans arrêt sur tous les plans pour respecter la représentation selon le point de vue de son personnage, même quand c'est stupide (genre, il a sa gamine dans les bras, et il s'approche plusieurs fois du danger pour nous le faire voir même, wtf, qui ferait ça ??) - la gamine qui en 24h de temps passe de crises de stress incontrôlables à une maitrise de soi incroyable dans la cave - le fils tête à claques qui nous casse les noix pour aller avec les militaires, qui finalement se font littéralement cramer quand on les laisse mais qui pop comme par magie chez maman à la toute fin - et j'en oublie sans doute ; et la fin impardonnable (désavouée par Spielberg lui-même d'ailleurs) le fils surtout qui revient comme par magie pour le happy end, inutile ; mais même la résolution de la menace alien, genre ils ont une technologie ultra avancé, mais ils n'ont pas analysé la planète qu'ils convoitent en amont ? ce sont vraiment les aliens les plus stupides de la galaxie ! Même si c'est dans le bouquin, je ne sais pas comment c'est traité dans l'oeuvre originale , j'ai levé les yeux trop de fois au ciel durant ma séance pour arriver à être pris dedans... Le dernier acte surtout est venu tout casser, il cristallise tout ce que je déteste chez Spielberg le survivaliste caricatural, tant dans son personnage que dans son jeu ; la partie de cache-cache avec l'oeil dans cette même cave, très enfantine ; la résolution expédiée, sans parler de la scène avec Tom Cruise capturé avec sa fille qui l'amène à détruire un des cockpit, j'ai trouvé ça ridicule, super enfantin également.
Je pourrais ajouter aussi la première fuite après la sortie de terre du premier vaisseau dans les "ratés" du film, j'ai pas trouvé ça très haletant ni très stressant personnellement, genre tous les tirs passent tous à un cheveu de notre héros mais heureusement sans jamais le toucher... c'est très éculé comme représentation, c'est ce côté très "old school" / "classique" chez Spielberg qui ne fonctionne plus je trouve, d'autant que comme ça arrive au tout début et que le moindre tir est léthal, ben on sait très bien qu'il ne lui arrivera rien .
J'ai lu les dernières pages, la plupart ont adoré, j'aurais aimé également, j'entends les arguments sur la manière de représenter le chaos depuis le point de vue d'un citoyen lambda (j'ai plutôt aimé cette partie d'ailleurs) et la thématique de la famille (bien que je trouve que ça reste relativement simpliste l'évolution des personnage). Encore une fois, sur la réalisation rien à dire, mais l'écriture est trop rédhibitoire pour moi malgré toutes les qualités du film par ailleurs. Dommage.
Par contre, ça m'a vachement donné envie de revoir Premier contact
]sergio-ramos4[
Niveau 37
14 avril 2021 à 20:11:31
Justement, j'ai adoré la fin. Puis le dernier plan avec son fils qui revient peut très bien être une imagination, c'est assez sous-entendu.
Par contre, le moment dans la cave est extraordinaire niveau tension....
IronMatou
Niveau 10
16 avril 2021 à 13:30:29
J'ai coupé toute la scène dans a cave : trop pourrie. Et le fils est juste pas crédible.
Genla
Niveau 69
16 avril 2021 à 13:32:05
Le 16 avril 2021 à 13:30:29 IronMatou a écrit : J'ai coupé toute la scène dans a cave : trop pourrie. Et le fils est juste pas crédible.
Justin Chatwin quoi.
Niangtheking
Niveau 25
16 avril 2021 à 13:38:21
La scène de la cave est juste d'une maestria incroyable.