CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche film traitant du racisme: ECJS

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2004 à 00:55:49

Little-Nemo Posté le 17 mars 2004 à 21:20:45
Malcom X a ete cité non ?

>> oui

Alekss Posté le 17 mars 2004 à 16:40:00
[...]
Moi j´aurais envie de rajouter: Dance avec les loups

>> oui c´est vrai, ou encore Little Big Man, ce fabuleux western-fleuve avec Dustin Hoffman

sinon tu peut matter ´White Hunter Black Eart´ ( Chasseur Blanc, Cœur Noir) de et avec Mr Eastwood
ça traite pas du racisme à proprement parler mais le rapport entre le heros ( Clint) et l´Afrique est tellement profond qu´il y à largement matière à reflexion

et puis il faut voir ce film de toutes façons ! ^^

chanoo
chanoo
Niveau 10
18 mars 2004 à 01:08:15

les chemins de la dignité :oui: :oui:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2004 à 01:30:19

j´y ai pensé mais je l´ai pas vu.

Et y´a aussi White Man avec Travolta et Harry Bellafonte, qui déroule l´action en inversant les rôles : les blacks sont les blancs et les blancs sont les " negres". Ce film à eu de mauvaises critiques mais je le trouve très interessant.
Harry Bellafonte est un artiste et un producteur afro-américain très engagé envers les minorités, comme Brando. Il est farouchement anti-Busch d´ailleurs, pas uniquement à cause des guerres mais aussi à cause de sa politique sociale aux EU. Je suis sûr qu´il à d´autres films dans sa filmo qui t´interesserait pour ton sujet.

Sinon, y´a ce film-reportage " un coupable idéale", ou on vois le procès d´un jeune black accusé de meurtre aux USA. C´est réalisé par des français et ils on eut l´Oscar du documentaire l´an dernier. Il est sorti en dvd, j´ai fait un topic dessus

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:13:06

merci encore! sa me fai pa mal de film a analyser! :-p

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
18 mars 2004 à 14:07:41

" Sinon dans X men 2 il y a encore une sorte de racisme kan meme :doute: "

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:18:53

Xmen2 sa le fai pa tro pour un DEVOIR SCOLAIRE ! !!
FO PA OUBLIER !

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:16:12

chanoo  
Posté le 18 mars 2004 à 01:08:15
les chemins de la dignité

----> C´est quand meme pas un film vraiment axé sur le racisme... Plutôt sur la confiance en soi, le dépassement soi-même, et les relations père-fils... Mais bon, effectivement, il parle de racisme aussi... Mais bon tous les films sensés se dérouler à l´épque très raciste encore style 30 40 50 et autre, traitent plus ou moins de racisme... donc s´il faut tous les citer...

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
18 mars 2004 à 18:17:31

Perso, j´en ai vu un il y a un certain temps qui(si je me rappèle bien) traitait de l´apartheid.
Il me semmble qu´il y avait un acteur noir dans le rôle principal.J´en garde un excellent souvenir,mais je ne me souviens plus du titre...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:27:52

et spyke lee il a fai koi komm film???? j ai penser a lui mais j n ai vu aucun de ses films alor?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:29:56

Recememment il a réalisé 24 heures avant la nuit avec Edward Norton

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:44:45

mai j croi pa ke sa parle du racisme nan?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:45:45

Je l´ai pas encore vu mais non il ne parle pas de racisme

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
18 mars 2004 à 21:27:50

c vrai que " la controverse de valladolid" est tres tres bon!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:11:51

ben il à fait Malcom X, Spike Lee.

Gang of NY ça parle de racisme aussi, c´est même le moins qu´on puisse dire.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:13:15

JCDenton002  Posté le 18 mars 2004 à 17:18:53
Xmen2 sa le fai pa tro pour un DEVOIR SCOLAIRE !  !!
FO PA OUBLIER !  

>> ouais lol, j´imagine comment tu va te faire charrier si choisi ce film ! !^^

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 mars 2004 à 10:52:13

lol c sur!
malcom X c du racisme???
et c de ki la contreverse de valladoid?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 mars 2004 à 11:38:48

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9899.html

>> Malcolm X raconte le combat ( et les erreurs parce qu´il en à fait) de Malcom X pour les droits des blacks aux USA

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:57:59

Je remet a jour, c´est pour le 20 mai!!! rajouter quelques films, et je choisirai!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:59:27

je répète la liste:

-la liste de shindler
-hurricane carter*
-a l´ombre de la haine
-la couleur pourpre
-missipi burning
-la contreverse de valladodid
-Ali*
-une saison blanche et seche
-amandla, a revolution in four part harmony
- Manon des sources
-witness
- Les fantomes du passés

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:25:50

heu...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment