CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche film traitant du racisme: ECJS

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:05:37

voila je cherche des films a voir pour l ECJS car j ai un gros dossier a preparer sur les coz consequences du racisme, alor il fo ke je cite des films, ou emission de TV ou otre...
donc j ai deja penser a American History X
mais j veu plus de choix et j veu par la meme occasion voir des bons film :-d
MErci de m aider!!!

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:09:33

Tous les films sur la Shoah certainement,du type " la liste de schindler",enfin en tout cas tu pe t en servir comme trame pour ton devoir.Ou alors cherche des sur l´appartheid.Tu pourrai aussi te servir du film " hurricane carter".

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:12:01

Sinon j´avais vu un film sur le raçisme en yougoslavie ( serbie-croatie) mais je serai incapable de te citer le titre.Y a aussi ce film sur les casques bleus en yougoslavie.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:23:10

A l´ombre de la haine, halle berry a eu 1 oscar pour ce film.

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:23:53

voila le film des casques bleus c " Warriors"

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
16 mars 2004 à 21:46:56

american history X serai le mieux aproprier
j pense

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:01:45

Si je me trompe pas l´ECJS c la matière qui sert à rien mais à rien du tout.
" Vous voulez discutez de koi aujourd´hui" qu´elle me disait ma maitresse.
Toujours les memes sujets : racisme contraception, génétique, amour, droits des femmes, tous les trucs saoulant koi
Pour l´histoire du film je te conseil la Liste de Schindler ou La vie est belle par ce que vu qu´il y a certaines scènes assez chaude dans " Americann history X " et dans " A l´ombre de la haine" ça m´étonnerait que ton prof apprécit mais peut etre que t´as pas le meme genre de prof que g eu. Sinon dans " X Men" y´ a une sorte de racisme kan meme :doute:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:43:33

Sinon dans " X Men" y´ a une sorte de racisme kan meme

---------------------

exact, d´ailleur x-men est bien plus profond que ce que l´on peu croire

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:56:35

lasousmerde  Posté le 16 mars 2004 à 22:01:45
Si je me trompe pas l´ECJS c la matière qui sert à rien mais à rien du tout.
"  Vous voulez discutez de koi aujourd´hui" qu´elle me disait ma maitresse.
Toujours les memes sujets : racisme contraception, génétique, amour, droits des femmes, tous les trucs saoulant koi

>> tous les trucs sur lesquels on crois tout savoir et où on apprend plein de choses, oui

les films qui me viennent en tête : Missipi Burning, la Couleure Pourpre, La Controverse de Valladolid, Féroce ( je l´ai pas vu, je sais pas ce qu´il vaut)
dès que j´en ai des autres je met...

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:02:27

Féroce...je l ai vu hélas,certes c un film sur le raçisme mais ça s apparente + a un film de propagande plutot k a un film censé s´interesser a la problématique.C manichéen au possible,enfin du grand samy naceri.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:06:51

La Controverse de Valladolid c´est un chef d´œuvre, je le conseille à tous

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:08:41

y´a plein de films qui parlent de differences et de respects ect... mais pas tant que ça qui traitent directement du racisme.

Il parait que Morgan Freeman va interprêter Nelson Mandela ds quelques temps mais j´ai pas de vraies sources

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:09:28

sinon Malcom X ça pourrait etre un bon film sur le raçisme non?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:13:25

oui completement

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:14:27

et même Ali quelque part. L´engagement du boxeur c´était pas juste un discours et c´est bien montré dans le film

erystel
erystel
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:33:02

si tu veux un vrai film sur le racisme, tu prends CHAOS de coline serraut là tu aurais une reflexion sur les jeunes des banlieues, le regard des mecs envers leurs soeurs, de nous envers eux, de eux envers nous, et de leur moyen de profiter de la société. C est tres bien fait, c est hyper violent, pas moralisatuer, et faudrait le montrer à bcp. Quand à american story x, je trouve qu il passe à coté de bcp trop de chose poru en faire un bon film.

PAs d emotion un seul plan reussi, l amitié de l hitlerien et du black en taule, et ca s arrete la pour tout le film. Le reste n est que de la pisse d ane racoleuse :)

erystel
erystel
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:45:04

au fait faut pas voir le racisme comme les blancs contre les noirs ( genre kkk, dans la chaleur de la nuit...) ou hitler simplement, c est ultra reducteur comme concept je trouve.

Le racisme, c est blanc noir, noir blanc, blanc jaune, . .. mais aussi noir noir ! blanc blanc ( province paris, corse breton...) faut chercher plus loin encore :)

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
17 mars 2004 à 08:39:43

" Mississipi Burning" est au top pour le racisme

Sinon, tu peux essayer de faire un mix de passages de " American History X" ( quand le petit frère du héros crache de la fumée à la tête d´un Noir de son lycée), de " X-Men" ( lorsqu´ils parlent du " problème mutant"), De " Hurricane Carter" ( un peu tout le film...), qqs passages de " Au nom du père" ( racisme anti-Irlandais en Gde-Bretagne), etc etc... T´as l´embarras du choix

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:59:41

xusez mais je peut pas m´empecher de trouver ça ridicule de prendre Xmen pour un film profond traitant de la discrimination. C´est pe moins con que Hulk ou Spiderman mais ça reste assez limité. Et pourquoi pas Rox et Rouky ?

Kirie
Kirie
Niveau 6
17 mars 2004 à 09:00:38

" Une saison blanche et sèche" avec Donald Sutherland et Marlon Brando sur l´apartheid, ou sinon plus récent " Amandla, a revolution in four part harmony" de Lee Hirsch

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment